Association Bonne Mine

Du soleil dans la vie d'enfants abandonnés de Bulgarie

L'association Bonne Mine apporte son soutien aux enfants abandonnés de Bulgarie. Sa présidente, madame Dominique Bayard se rend régulièrement en Bulgarie pour examiner et analyser sur place le suivi et les besoins des orphelinats qui accueillent non seulement des orphelins, mais également des enfants de familles très pauvres, des handicapés, des enfants de rue. Les derniers voyages de madame Dominique Bayard en visite des orphelinats en Bulgarie datent de 2010, toujours avec des actions concrètes, telles que, dernièrement, le financement d'une chorale, cours de formation professionnelle, financement pour la participation à des compétitions sportives, cours d'informatique, achat d'une voiture d'occasion, financement de bourses, travaux divers.

Pour ses dix ans d'existence une grande réunion festive s'était déroulée à Plovdiv en présence du maire en avril 2011.

[Camembert le clown]
Camembert le clown

Grâce aux donateurs et aux activités de Bonne Mine des cours de formation professionnelle, des cours de français ont été mis en place, un club sportif a été créé, des excursions, des travaux et toutes sortes d'aides tels que la fourniture de cahiers, vêtements, chaussures, radiateurs, bourses d'études et tant d'autres choses ont été financés avec l'appui de bénévoles en France et en Bulgarie.

En octobre 2010 une dizaine d'orphelinats et maisons d'accueil de Bulgarie ont été visités par Jacques - Camembert le Clown - qui s'est porté volontaire pour proposer des spectacles aux enfants, accompagné par Dominique Bayard.

Les actions concrètes ont été effectuées auprès des orphelinats Maria-Louiza, Olga Skobeleva à Plovdiv, Vassil Petlechkov à Bratsigovo, Dascal Botlo à Kalofer, Pavel Bobekov à Panagurichte, au centre Mère Teresa, aux écoles Elitza et Stefan Karadja (jeunes handicapés) à Plovdiv par des financement de projets, des aménagements, des achats de ballons de foot, de livres de classes, de lits, etc...

Au fil des années des tonnes de vêtements, chaussures, linge, tissus, jeux, produits d'hygiène, fournitures scolaires et cadeaux ont été expédiés en Bulgarie.

Bonne Mine
50 avenue du Roule
92200 - Neuilly-sur Seine

Tél. +33 1 47 38 14 44.

Les dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu, un reçu fiscal vous sera adressé.

Plusieurs fois par an des concerts sont organisés dont les bénéfices sont versés au profit de Bonne Mine.

Publié le | Mis à jour