Dernier message de la page précédente :
Je suis au grand regret de vous contredire mais Il n'y a rien, absolument rien de comparable entre nos cités françaises et bulgares. Si ce n'est la construction de barres d'immeubles dans le but de loger des familles. A moins que vous parlez d'une époque révolue, celle ou j'ai grandis dans une "cité HLM" , mes voisins étaient portugais, italiens, espagnoles, quelques familles algériennes et marocaines, mais également de très nombreux français....Nous concernant, moi et ma famille, le mal de vivre dans ce lieu est intervenu entre 82 et 85 quand le petit vieux français du dessus est décédé et une famille provenant d'Afrique est venue prendre sa place, ensuite l'ami portugais et sa famille ont a leur tour fait leurs cartons et ..... et puis mes parents ne supportaient plus et on décidé de faire bâtir. A une époque ou avec 9000FF de l'époque une famille avec 3 enfants pouvaient bien sur ce le permettre. Mettre tout sur le contexte urbain, c'est beaucoup trop simple.babaroza a écrit : le contexte urbain et ses difficultés de vivre sont très forts, à Sofia ou à Paris le mal des cités est le même.