Todorov den - Jour de Théodore
- Françoise
- Administratrice
- Zodiaque :
Todorov den - Jour de Théodore
C'est le jour de la fête du cheval, qui a lieu je ne sais plus combien de jours avant les Pâques orthodoxes.
Cette année 2009, c'est le 07 mars.
Cette fête est organisée dans plusieurs villes, quartiers et villages de Bulgarie.
Ce matin, nous avons choisi d'aller dans le quartier de Kremikovtzi (environ à 15 kms de Sofia, là où il y a la fameuse usine d'acier, qui a fait et fait toujours l'actualité), plutôt quà l'hyppodrome de Sofia ou à Bankiya.
A 10h, le matin, il était déjà difficile de trouver une place pour se garer ... A 10h30, une messe à ciel ouvert a été célébrée et le pope a procédé à une bénédiction.
Les hommes, les femmes, les enfants et les chevaux de toutes sortes s'exerçaient et chauffaient leurs muscles, pendant que les spectateurs se promenaient, mangeaient, buvaient, prenaient des photos.
Il y a eu plusieurs courses, dont une, classique, aux obstacles, des démonstrations, des promenades en calèche, de la musique traditionnelle, des barbecues et même une voltige aérienne.
Pour les кушии (courses) traditionnelles, les cavaliers n'utilisent pas de selle.
Arrivée à Kremikovtzi Une des courses Démonstration de l'éducation du cheval Cheval de trait S'appellerait-elle ... Diana ?
Cette année 2009, c'est le 07 mars.
Cette fête est organisée dans plusieurs villes, quartiers et villages de Bulgarie.
Ce matin, nous avons choisi d'aller dans le quartier de Kremikovtzi (environ à 15 kms de Sofia, là où il y a la fameuse usine d'acier, qui a fait et fait toujours l'actualité), plutôt quà l'hyppodrome de Sofia ou à Bankiya.
A 10h, le matin, il était déjà difficile de trouver une place pour se garer ... A 10h30, une messe à ciel ouvert a été célébrée et le pope a procédé à une bénédiction.
Les hommes, les femmes, les enfants et les chevaux de toutes sortes s'exerçaient et chauffaient leurs muscles, pendant que les spectateurs se promenaient, mangeaient, buvaient, prenaient des photos.
Il y a eu plusieurs courses, dont une, classique, aux obstacles, des démonstrations, des promenades en calèche, de la musique traditionnelle, des barbecues et même une voltige aérienne.
Pour les кушии (courses) traditionnelles, les cavaliers n'utilisent pas de selle.
Arrivée à Kremikovtzi Une des courses Démonstration de l'éducation du cheval Cheval de trait S'appellerait-elle ... Diana ?
- Chantal
- GM
- Zodiaque :
Re: Todorov den - Jour de Théodore
belles photos ! 

- girod
- Insatiable
- Zodiaque :
Belles photos !!!
En Bulgarie il y a des fêtes chaque jour .... surtout (martenitza, fête nationale, todorov den, fête de la femme, ...) il y a tjrs une bonne occase pour faire la fête. Et c'est bien comme çà.
En Bulgarie il y a des fêtes chaque jour .... surtout (martenitza, fête nationale, todorov den, fête de la femme, ...) il y a tjrs une bonne occase pour faire la fête. Et c'est bien comme çà.
-
- Неактивен
C'est ce que j'ai remarqué, il y a pas mal de fête 

-
- Insatiable
Днес е Тодоровден
Aujourd'hui,c'est la Journée du cheval et aussi,accessoirement le jour de Théodore
Православните християни празнуват днес Тодоровден. Денят на св. великомъченик Теодор Тирон се почита винаги в съботният ден от първата седмица на Великия пост.
Les chrétiens orthodoxes célèbrent Théodore,le grand martyr en même temps que le samedi de la première semaine du grand ramazan.
Имен ден празнуват Тодор, Теодор, Теодора, Божидар, Божидара, Дора, Дорина, Доротея.
On fête les Todor,les Théodore,Les Théodora,les Dieudonné(e).
Тодоровден е празник и на младите невести, омъжили се през годината, и затова го наричат и "Булкина неделя". Според традицията до Тодоровден те нямат право да месят и пекат хляб. Извършват се обреди за здраве и плодовитост на младите булки.
C'est aussi la fête des jeunes mariées,celles de l'année,c'est ce qu'on appelle la "semaine des jeunes épousées",selon la tradition,elles n'ont pas le droit de "pétrir ni de cuire le pain"....
Aujourd'hui,c'est la Journée du cheval et aussi,accessoirement le jour de Théodore
Православните християни празнуват днес Тодоровден. Денят на св. великомъченик Теодор Тирон се почита винаги в съботният ден от първата седмица на Великия пост.
Les chrétiens orthodoxes célèbrent Théodore,le grand martyr en même temps que le samedi de la première semaine du grand ramazan.
Имен ден празнуват Тодор, Теодор, Теодора, Божидар, Божидара, Дора, Дорина, Доротея.
On fête les Todor,les Théodore,Les Théodora,les Dieudonné(e).
Тодоровден е празник и на младите невести, омъжили се през годината, и затова го наричат и "Булкина неделя". Според традицията до Тодоровден те нямат право да месят и пекат хляб. Извършват се обреди за здраве и плодовитост на младите булки.
C'est aussi la fête des jeunes mariées,celles de l'année,c'est ce qu'on appelle la "semaine des jeunes épousées",selon la tradition,elles n'ont pas le droit de "pétrir ni de cuire le pain"....
- Françoise
- Administratrice
- Zodiaque :
J'aurais bien voulu y assister. Cela fait déjà 4 ans depuis que j'y avais été...
- Françoise
- Administratrice
- Zodiaque :
Cette année 2017, Todorov den
est le 04 mars.

- etienne_bxl
- Insatiable
- Zodiaque :
Cette année 2019, Todorov den est le 16 mars. 

- youpirin
- passionné
- Zodiaque :
mars 2019 Todorov den - Jour de Théodore
Bonjour, oui la fête bouge. Cette année les Pâques Orthodoxes sont une semaines plus tard par rapport des Pâques catholiques.
A bientôt
- etienne_bxl
- Insatiable
- Zodiaque :
Pâques Catholique : 21 avril 2019 Pâques Othodoxes : 28 avril 2019
Pâques Catholique : 12 avril 2020 Pâques Othodoxes : 19 avril 2020
Pâques Catholique : 4 avril 2021 Pâques Othodoxes : 2 mai 2021![Salut au drapeau [porte-drapeau-bg]](./images/smilies/porte-drapeau.gif)
Pâques Catholique : 12 avril 2020 Pâques Othodoxes : 19 avril 2020

Pâques Catholique : 4 avril 2021 Pâques Othodoxes : 2 mai 2021
![Salut au drapeau [porte-drapeau-bg]](./images/smilies/porte-drapeau.gif)
- Chantal
- GM
- Zodiaque :
Merci Étienne

-
- чирак
- Zodiaque :
Bonjour Françoise, j'espère que vous allez bien, cela fait plus d'un an que je suis allé à Pleven, mon ami à quelques soucis, mais j'ai bon espoir d'y retourner cette année, à ce propos son nom de famille est Todorov, il ce traduit par Théodore en français ? Je voulais refaire un don pour le site, mais j'ai quelques difficultés, je vais réessayer. à bientôt
amicalement Jean-Luc
amicalement Jean-Luc
- youpirin
- passionné
- Zodiaque :
Bonjour, c'est Youriy qui écris. Françoise est partie au ciel le 4 juillet 2018. J'essaie tant bien que mal , avec l'aide d'autres forumistes et amis de maintenir le forum et le site. Je pense que du haut ou elle est , elle aprecie.
Et nous pouvons continuer.
Et nous pouvons continuer.
A bientôt
-
- чирак
- Zodiaque :
Bonjour, je suis atterré et bouleversé par cette nouvelle, que Dieu la reçoive avec bienveillance. je suis de tout coeur avec vous Youriy, avec la famille de Françoise et tous les amis du site.