tchalga

Vos musiques préférées : traditionnelle, pop, jazz, classique, techno, etc
Les compositeurs, les auteurs et des clips vidéos.
Répondre
Gnougnoute
чирак
чирак

Re: tchalga

Message par Gnougnoute » lundi 09 janvier 2006 23:30

Dernier message de la page précédente :

FMD a écrit :NTM c'est des insultes, ce n'est guère du même niveau. Il y a une différence entre faire du son et insulter des gens ou faire des appels au meurtre de fonctionnaires de police.
Au risque de déclencher un cabale anti-NTM , je tiens a préciser que NTM ce n'est pas que des insultes... Personnellement je trouve que ce groupe a vraiment amené quelque chose a la musique francaise (si!si!) et que certaines sur certaines chansons ils ont montré un vrai talent de paroliers... d'accord c'est pas avec un langage tres académique, d'accord ils ont fait des chansons provoq, et d'autres pures "dance floor", mais ils ont réussit a faire passer certaines émotions liées aux générations 90-2000...

Bon voila c'est mon petit passage pour défendre NTM qui, en dépit de tout ce que les médias ont pu leur mettre sur le dos, sont de vrais artistes... comparer la chalga a NTM, je pense que ca ferais bien marrer les mecs de NTM...

:lol:

ps: je suis la preuve vivante qu'on peut écouter NTM et kiffer grave une soirée dans une mehana avec Kamelia qui chante "obitcham te é é é é !!" ... pour ceux qui ne connaissent pas Kamélia je les invite à visionner la vidéo suivante :

quelle grande actrice !!! :lol:

Mais on est tous las de ce retour au meme schéma!!
:lol:

Edité par Françoise 11/6/2012 : modifié le lien vers music cd (qui s'écoute avec Windows media player), par le lien vers Youtube.

FMD

Message par FMD » mardi 10 janvier 2006 1:09

Ne vous en déplaise, le tchalga bien que cela ne plaise pas à tout le monde, ne sort pas du cadre de la loi. NTM oui.

N'en vous en déplaise Kamelia n'a mis de coup de poing à personne, Joey Starr oui. A une femme en plus et a été condamné par la justice de notre pays.

Bien que je fasse actuellement de la politique dans le XVIème, j'ai été autrefois élu du 93 et nous avons dû gérer les débordements que ce racaille (oui je pèse bien mes mots) et ses compères ont généré dans le département. J'ai plus que moyennement apprécié les appels au meurtre de mes compagnons d'armes, qui sont des pères de famille.

Sur la ville où, j'ai été élu, le jeu consistait à se préparer un stock de munitions (pommes de terre avec des clous enfoncées dedans), d'incendier des poubelles ou voitures(bien avant les émeutes récentes) afin de faire venir les pompiers et les policiers et puis les bombarder avec. Sachant qu'en France, 80% des pompiers sont des volontaires, qui font le sacrifice de leur personne pour autrui, c'est du très intelligent comme attitude.

La mentalité que véhicule cet énergumène de Joey Starr et ses compères n'a vraiment rien à voir avec des chansons rose bonbon type "obicham té".

Si les émeutes récentes font rire les gens, moi pas.

Au-delà des réactions à chaud de ces évènements, il y a notre conception de l’Etat qui est en jeu. Je ne vais pas vous refaire le coup du pacte social/contrat social, du Leviathan de HOBBES, ROUSSEAU, LOCKE et Cie mais selon ces théories, nous abandonnons notre DROIT légitime et inaliénable d'user de la violence pour défendre notre vie et nos intérêts à une tierce entité (l'Etat) qui en retour, nous garantit notre sécurité. Lorsque cette sécurité n'est plus garantie, il y a rupture de contrat, certains seront donc tentés de penser légitimement qu’ils sont en droit de reprendre leurs billes (le droit de s'auto-préserver) et c’est la porte ouverte à tout. Les comités de veille citoyenne ne sont que les prémices de cette tendance.

Il n’est pas encore temps de réactiver l’article 16 de la Constitution ni d’instaurer une dictature au sens juridique romain du terme comme ce que Tite Live raconte sur Lucius Quinctius Cincinnatus, 2 fois dictateur en -458 et -439 avant JC) mais le Gouvernement ne doit plus retenir les forces de l’ordre. Le Pouvoir et la Droite en particulier, tétanisée par l’expérience de Malik OUSSEKINE donne consigne de ne pas utiliser tout le potentiel de nos moyens or nous n’en sommes plus là aujourd’hui. Le temps est à l’action. D’user de l’argumentum baculinum. Il ne suffit plus de répéter « fermeté et ordre républicain » comme une incantation pour que disparaisse le désordre. Techniquement nous avons les moyens matériels et le savoir-faire pour briser et mater cette racaille. Au Centre National d’entraînement Commando (CNEC) ou au Centre d’entraînement au combat en zone urbaine (CENZUB) de Sissonnes, les GTIA de combat urbain ont testé des tactiques hautement mobiles et flexibles qui ont donné des résultats plus que satisfaisants. Tactiques mis en pratique et validés en intervention. En intervention en Yougoslavie, nous avions dû faire du maintien de l’ordre en particulier sur le pont de Mitrovica en mars 2000 ainsi qu’en Côte d’Ivoire et nous avions su maîtriser la situation. L’Etat n’a pas fait appel non plus dès les premiers jours aux hélicoptères avec des projecteurs ni distribué des JVN aux forces de l’ordre. Le couvre feu prôné aujourd’hui aurait dû être instauré dès le 2ème jour. Les solutions existent, il manque juste le courage politique. Lors d’une émeute, il faut juste décapiter le meneur et la foule se disperse. Créer un état de choc psychologique. Ainsi Marcus Licinius Crassus a rétabli l’ordre dans l’Empire en faisant crucifier 7000 esclaves rebelles le long de la Via Appia de Capoue à Rome en -72 av JC. Rome n’a plus jamais connu de révoltes. Bien entendu, il ne s’agit plus de crucifier mais le message doit être aussi fort et sans équivoque.

Certains professionnels de la contre-insurrection, doivent ils prendre 20 jours de congés pour partir créer des comités de salut public ? Car il s’agit bien de salut public. On peut appeler cela comité de veille citoyenne si on veut, les mots importent peu. Sans armes et sans uniformes, organisées sur le modèle de ces unités mobiles, doivent-ils protéger eux-mêmes les installations publiques ? Les Français ont abdiqué leurs droits à vivre dans la sécurité, mais d’autres feront leur devoir de défendre la Nation. C’est une erreur grave de ces voyous de se croire à Falloujah ou Bassorah. Ici, nous avons pour nous la connaissance du terrain (Sevran où les troubles ont été les plus graves, est une ville où j’ai été élu et je connais chaque ruelle, chaque hall d’immeuble, chaque buisson) mais nous avons aussi l’appui de la population, source de renseignements. Nous pouvons établir en 2 jours des relais d’alerte et des unités hautement mobiles pour les traquer.

Chaque jour qui passe et c’est autant de points donnés à l’extrême-droite. C’est créer des bataillons de racistes pour 20 ans, rendant le travail des associations anti racistes encore plus difficile. Cela donne des milices d’auto-défense avec ses excès et cela ne peut pas réjouir les républicains véritables pour qui la force doit rester à la LOI et l’Etat.

En résumé, NTM c'est tout sauf des artistes

Frédéric_Duvalois

Message par Frédéric_Duvalois » mardi 10 janvier 2006 7:12

le philosophe a écrit : et surtout d'une grossierete encore plus depassee que le rap francais vulgaire.
Le rap français n'est pas seulement vulgaire, il peut-être également haineux, voici quelques textes :

Le groupe 113

Extrait de leurs chançons : j’crie tout haut: ” J’bai.se votre nation ”

L’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les bai.ser. (à propos des policiers)
Bats les cou.illes les porcs qui représentent l’ordre en France

Le groupe Sniper

Extraits de leur chanson “Ni.que le système” :

Niquer l’systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu’on les brule, qu’on les pende ou qu’on les jette dans la Seine,
Elle cherche à bruler nos racines, (les racines africaines, vive l’intégration !)
mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l’ghetto
J’aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d’un beur qui se verrait caler Lepen

Extraits de leur chanson “J’aime pas” :

J’aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin

Extrait de la chanson “Flirt avec le meurtre” :

j’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (…) que ta mère ne t’ait rien dit sur ce pu.tain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d’identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois tor.ché

Smala

Extrait de la chanson “meurtre légal” :

Quand le macro prend le micro, c’est pour ni.quer la France
Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur ni.quer leurs mères
Gouers (Français) c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta ra.ce…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors

Extrait de la chanson “Du miel les abeilles” :

La France est un pays de pu.te

Expression Direkt

Extrait de la chanson “Au mike j’kicke” :

Ma bi.te tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout ni.quer, j’m’répète , j’m ‘en bats les cou.illes je veux repartir friqué

Fabe

Extrait de la chanson “L’impertinent” :

C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique,
Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé
La Clini.que
….Voulez-vous une lutte armée ? Si c’est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigou.iller

Boss 3e œil

Stop les larmes, place au combat il est temps de lutter, buter ces férias
Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d’années qu’on supporte ces co.ns sans broncher
Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, ‘’Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on ni.que tout, on brûle tout le monde, on frappe’’ Mes lascars ont la rage, pire qu’les pits, casse tous

Ménage à 3

Car mon armée, en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front
J’parle aux boys Cé-fran (français) 98 la 3e guerre se passe maintenant
J’les saigne, faut qu’y m’craignent
On rosse les gringos (blancs) du front
Faut …Calotter Jean Marie et Debrey, envoyer le GIA (Groupe Islamique Armé)

Mafia K’1 fry

j’suis fier d’être re.beu. J’peux pas trahir mon couscous au lait caillé.
J’ai passé toute ma jeunesse à ra.caille (…)
Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
Les Algériens, danger le passé on l’a mal digéré

Mafia K’1 Fry va encore plus loin dans la haine anti-française et anti-blanche à travers son clip. Les rappeurs y apparaissent en djellabas prenant leur thé dans un décor tout aussi oriental… D’emblée, on nous présente un salaud de français (l’ordure ayant la mauvais goût de s’appeler M. Martin !) avec son sympathique facteur arabe. A la fin du clip, ce blanc est montré, la mine réjouie, en voyant par sa fenêtre de jeunes maghrébins se faisant arrêter. M. Martin est un horrible raciste, la boucle est bouclée.

Pourtant, en matière de racisme, les rappeurs de Mafia K’1 Fry ne sont pas des amateurs, à en croire une série de séquences dans le clip. Dans l’une des séquences, on peut voir un enfant blanc jouant dans un jardin, un texte apparaît alors sur l’écran : “mauvaise fréquentation”. Dans une autre séquence, une voiture de police (police étant écrit en arabe !) contrôle un jeune automobiliste européen. Les deux policiers (Maghrébins, devions-nous le préciser…) fouillent le véhicule, en sortent un sac de sport rempli de viande. Le texte suivant apparaît : “trafic de porc “…
Enfin, plus loin, c’est encore un jeune enfant blanc que l’on voit devant un tableau d’école. Le verdict de Mafia K’1 Fry est très clair : “cancre, 0/20 en arabe”. Pour finir, deux Maghrébins montent la garde devant un bâtiment officiel en djellabah, fez et keffieh. “Relève de la Garde Républicaine ” est-il possible de lire !

Lunatic

Extraits de leur chanson “Temps mort” :

AL.LAH à Toi seul l’homme doit toute son adoration, les vrais savent,
On a pas oublié, l’or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé.
Allo c’est B2O encore en ch.ien d’chie.nnes, les hy.ènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur pales.tinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle.
…vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh né.gro ! C’est l’heure d’manger,
Brûler leur sper.me en échantillons, souder leurs cha.ttes
J’suis pas le bienvenue, mais j’suis là,(…), j’suis venu manger et ch.ier là.
Quand j’vois la France les jambes écartées j’l’en.cule sans huile.
Z’ont dévalisé l’Afrique… J’vais piller la France
Tu m’dis “la France un pays libre” (…) attends-toi à bouffer du ca.libre.
J’rêve de loger dans la tête d’un flic une balle de G.L.O.C.K.

Extraits de leur chanson “Mauvais Oeil” :

Les colons nous l’ont mis profond, A l’envers on va leur faire,
On est venu récupérer notre du
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d’un attentat
Ici en France, loin des ambiances “pétard” 14 juillet
Microphone ouvert et nos actions s’amorcent féroces
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.

Extraits de leur chanson “Guerre/Jihad” :

on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)
La France n’est pas territoire neutre.
Mes troupes sont mobilisées
Ils ont leurs paradis fiscaux
Nous à défaut on impose nos lieux de non-droits
Et si c’est ça qu’ils veulent on va s’armer et s’entourer d’Khos

Extraits de leur chanson “Islam” :

Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y’a qu’dieu qui peut me juger
Rien qu’j’dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le I Islam.

Extraits de leur chanson “Violence/délinquance” :

J’aime voir des CRS morts
J’aime les pin-pon, suivis d’explosions et des pompiers
Un jour j’te souris, Un jour j’te crève
J’perds mon temps à m’dire qu’j’finirais bien par leur tirer d’ssus.
Lunatic dans la violence incite.

Extraits de leur chanson “Racisme” :

Et si ma haine diminue
C’est qu’les porcs (porcs = blancs) sont morts et qui m’reste plus qu’dix minutes
On met leurs femmes sans dessous
Mais attention y’a tension quand j’vois un porc (= blanc) chez moi.
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre

Extraits de leur chanson “l’Effort de Paix” :

J’suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâ.tards…
Chante pour que les porcs (=blancs) rampent ….
Et sur mon palier, ça sent que l’maffé, le couscous ou l’tiep
En tout cas pas l’porc ou bien l’cassoulet
Comme chez les gens chez qui j’vais cagoulé…
J’leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère…
On vend du shit aux blancs

Frédéric_Duvalois

Message par Frédéric_Duvalois » mardi 10 janvier 2006 7:13

doublon

Mareto
чирак
чирак

Message par Mareto » mardi 10 janvier 2006 8:10

C'est clair, on est loin de Baudelaire et de Dimtcho Debelyanov.
Tout se perd!

Gnougnoute
чирак
чирак

Message par Gnougnoute » mardi 10 janvier 2006 8:30

et vous croyez vraiment que ces paroles sont a l'origine des problemes dans les banlieues ?? Vous croyez pas que c'est plutot les politiques menées depuis l'après guerre qui sont a l'origine du bordel de novembre dernier ? Ce qui est marrant c'est que pour dire que les jeunes sont manipulés par les chanteurs on ne cite que des groupes de rap, alors que il y a des chansons dans le rock dont les paroles sont au moins aussi violentes ... pourquoi les groupes de raps arriveraient a faire passer a l'acte leurs auditeurs et pas les groupes de rock ? les auditeurs de raps seraient donc des demeurés incapables de faire la différence entre une chanson et la réalité et pas les auditeurs de rock ? ...

N'oubliez pas les paroles anti-flics de brassens et renaud (je compare la qualité du texte mais bien le contenu violent)!

Enfin bref la cabale anti-rap est selon moi injuste ... m'enfin bon la on est parti sur un débat sans fin ...
chepa

FMD

Message par FMD » mardi 10 janvier 2006 9:32

Elles ne sont pas à l'origine mais y participent grandement. Les politiques menées ont bon dos. Ils ne sont jamais responsables de rien et on leur trouve toujours des excuses.

Bien que Français par le sang versé et le sang reçu ( je suis d'origine franco-vietnamien), lorsque je suis arrivé en France à l'âge de 13 ans en 1987, je ne parlais pas un mot de Français mais uniquement l'anglais ma langue maternelle et pas très riche.
J'ai grandi dans les cités de Sevran(93) justement où je suis devenu élu plus tard. J'ai travaillé dur pour rattraper le niveau scolaire (dur pour comprendre le maths, physique, etc dans une langue que vous ne parlez pas et dur de changer de repères en matière d'Histoire) mais ai réussi à faire de bonne études (Droit puis Ecole Navale) et cela tout en travaillant lorsque j'ai eu l'âge légal, afin d'aider financièrement ma mère. Jamais un seul instant, je n'ai insulté la France, bien au contraire je l'ai aimée passionément et la sers aujourd'hui avec fidelité.

Comme eux, je n'ai pas la peau blanche, comme eux j'ai grandi dans les cités, étudié dans les mêmes établissements scolaires sans moyens, comme eux je ne roulais pas sur l'or. Comme eux, j'avais la même politique menée depuis 30 ans comme vous dîtes. Mais en plus d'eux, j'avais un handicap qu'ils n'avaient pas: je ne suis pas né ici et avais donc l'handicap de la langue en plus.
Quand on cherche des responsables à ses propres erreurs, on ne progresse pas, c'est tout et vous les confortez dans leur bêtises avec vos propos. Lorsqu'on dit qu'on a eu une sale note parce que la prof est raciste et n'aime pas les noirs ou les arabes, on ne cherchera jamais à savoir sur quel point on doit davantage travailler ou réviser afin d'avoir de meilleures notes. Lorsqu'on se fait refuser à un entretien d'embauche et qu'on le mets sur le compte du racisme, on ne cherchera jamais à savoir si on a fait des erreurs sur les techniques d'entretien, sur le style vestimentaire, sur le discours, etc. Si on ne se remets jamais en question et qu'on se cherche des responsables à ses malheurs, on ne progresse pas.

Alors STOP, pleurnicher dans leurs chansons sur leurs misères et insulter le pays qui les abrite, appelant à la haine de la France: STOP. Vous ne croyez pas qu'ils ont quand même une vie matérielle plus confortable qu'en Bulgarie ? Ce pays sur lequel ils crachent leur donne plus de chances et de moyens que le "bled" qu'ils ont quittés et glorifient tant. Il faut appeler un chat un chat. Quelqu'un qui brûle une voiture ou qui agresse les gens est une racaille et pas autre chose.

Oui la politique menée depuis 30 ans a bon dos...

Gnougnoute
чирак
чирак

Message par Gnougnoute » mardi 10 janvier 2006 9:56

FMD a écrit : Alors STOP, pleurnicher dans leurs chansons sur leurs misères et insulter le pays qui les abrite, appelant à la haine de la France: STOP. Vous ne croyez pas qu'ils ont quand même une vie matérielle plus confortable qu'en Bulgarie ? Ce pays sur lequel ils crachent leur donne plus de chances et de moyens que le "bled" qu'ils ont quittés et glorifient tant. Il faut appeler un chat un chat. Quelqu'un qui brûle une voiture ou qui agresse les gens est une racaille et pas autre chose.
tout le monde est d'accord sur ce point, le vandalisme et la violence ne sont pas acceptables!!!! Mais a ce que je sache les groupes de raps n'ont pas brulé de voitures !!!! Ca dérive grave du sujet de base la!

Vous généralisez a mort en disant implicitement que tout les arabes sont des casseurs "eux" et pas "vous" parceque hein vous vous etes pas un arabe!! N'oubliez pas que les casseurs représentent une minorité de la population française et une minorité de la population francaise de couleur !!! toute cette histoire de banlieues est bien sur problématique, et mérite qu'on y réflechisse, mais ca a été immédiatement récupéré par les racistes de tout poils qui y ont trouvé un terrain très pratique pour faire germer leurs idées néfastes! Les extraits de paroles de groupes de rap citées plus haut ont probablement été copiées/collées directement a partri d'un site lié aux mouvements d'extrèmes droites... Si moi je me fais intoxiquer par la propagande de gauche n'oubliez pas que vous également vous vous faites intoxiquer par la propagande de droite aimablement relayée par les médias !! Le racisme n'est jamais la bonne solution, ne l'oubliez jamais!

Dire que la "politique a bon dos" et en meme temps dire que "les chansons de raps y participent grandement (aux pb de banlieux)" et bien ca équivaut a dire : "les politiques ne servent a rien, mettons un chanteur à la présidence vu qu'ils ont plus d'influence!"

Si on arretait ce débat, ca craint non ?

FMD

Message par FMD » mardi 10 janvier 2006 10:06

Vous avez raison, cela dérive du sujet et puis vous faites des amalgames sur tout. Mais je l'attendais celle-là...

Particulièrement en parlant du racisme...il se trouve que je suis le vice président de la Fédération de Paris de la plus ancienne organisation anti raciste au monde, représentée au Conseil de l'Europe et à l'ONU et qu'on participe à l'lélaboration des lois anti racistes en France...notre travail est devenu plus difficile avec des amalgames de ce genre...

Pour ma part, j'arrête ici le hors sujet.

Gaetan
passionné
passionné
Zodiaque : Poissons

Message par Gaetan » mardi 10 janvier 2006 10:08

Gnougnoute a écrit :... pour ceux qui ne connaissent pas Kamélia je les invite à visionner la vidéo suivante :[...] quelle grande actrice !!!
oula, j'ai vu mieux sur Kamelia, elle vient de faire des photos pour playboy brule: brule:

FMD a écrit :Bien que je fasse actuellement de la politique dans le XVIème, j'ai été autrefois élu du 93 et nous avons dû gérer les débordements que ce racaille (oui je pèse bien mes mots) et ses compères ont généré dans le département.
C'est Sarko qui va etre content arf :D
Gaetan

FMD

Message par FMD » mardi 10 janvier 2006 10:12

Je préfère Gergana. :fr:

bulinko
чирак
чирак

Obitcham Aneliaaaaaaaaaaaaa!!!!!!

Message par bulinko » mardi 10 janvier 2006 10:54

Je remarque que tous le monde donne son avis j'aime/j'aime pas mais que personne ne parle reélement des artistes tchalga qu'ils apprecient...
Quels sont vos favoris?
Pour ma part j'ai un faible pour Anelia et Preslava (bien que cette derniere ne danse vraiment bien) ainsi que Aziz et....Amet :,
As sem palovnik!

Gaetan
passionné
passionné

Re: Obitcham Aneliaaaaaaaaaaaaa!!!!!!

Message par Gaetan » mardi 10 janvier 2006 10:58

bulinko a écrit :Je remarque que tous le monde donne son avis j'aime/j'aime pas mais que personne ne parle reélement des artistes tchalga qu'ils apprecient...
Quels sont vos favoris?
Pour ma part j'ai un faible pour Anelia et Preslava (bien que cette derniere ne danse vraiment bien) ainsi que Aziz et....Amet :,
Pour ma part je suis plutôt fan d'Ivana de Raina et de Azis, mais j'aime bien aussi Gergana...Amet c'est pas du tout mon truc, pour moi ca c'est de la vrai chalga et pas du pop-folk comme les autres chanteurs que je viens de citer.
Gaetan

FMD

Message par FMD » mardi 10 janvier 2006 11:03

Sur le plan son, c'est Maria, Gergana et Valia. Preslava, Kamelia et Anelia, cela s'écoute.

Sur le plan visuel...heu... :, nan je ne dis rien. :fr:

Gaetan
passionné
passionné

Message par Gaetan » mardi 10 janvier 2006 11:21

FMD a écrit :Sur le plan visuel...heu... :, nan je ne dis rien. :fr:
Aller, je pense que personne ne t'en voudra :fr: j'ecoute bien Azis et je l'assume alors que pour certain c'est une enorme faute de gout :lol:
Gaetan

FMD

Message par FMD » mardi 10 janvier 2006 12:19

Sympa les belles soeurs sur ton blog. :fr:

Répondre