Festival Koprivshtitsa

Vos musiques préférées : traditionnelle, pop, jazz, classique, techno, etc
Les compositeurs, les auteurs et des clips vidéos.
Répondre
amelie
passionné
passionné
Zodiaque : Lion

Festival Koprivshtitsa

Message par amelie » dimanche 24 avril 2005 16:21

Bonjour à tous, :)

Quelqu'un peut-il me confirmer si le festival de musique folklorique de Копривщица a bien lieu cette année pendant la 1er semaine du mois d'août . Si oui est-il encore possible à votre avis de réserver une chambre à l'hotel ou chez l'habitant.?
Un festival qui n'a lieu que tout les 5 ans, ce serait dommage de le manquer.

Merci
Amelie

mony
Неактивен
Неактивен

Re: festival

Message par mony » dimanche 24 avril 2005 23:22

J'y étais la dernière fois GRANDIOSE ;-bg

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » dimanche 24 avril 2005 23:37

mony a écrit :J'y étais la dernière fois GRANDIOSE ;-bg
et c'était en quelle année ??? Ca pourrait aider pour savoir s'il aura lieu cette année.

mony
Неактивен
Неактивен

Message par mony » dimanche 24 avril 2005 23:39

evirons 5 ans ,je verifie
mony

Emmanuel
новак
новак

Message par Emmanuel » mardi 26 avril 2005 9:04

Je confirme que ce festival a bien lieu à Koprivshtitsa le premier week-end d'août (5, 6 et 7 août 2005). Par contre, ça commence déjà à être la surenchère au niveau des hébergements, surtout lorsque les hébergeurs savent qu'ils ont affaire avec des occidentaux.

Pour ma part, j'ai un peu déchanté de ces festivals "officiels". J'étais allé à Rozhen en 2000 et franchement la programmation n'était pas exceptionnelle. J'ai trouvé particulièrement dommage que le concert des 100 gaïdi soit alors donné en playback. Koprivshtitsa est de toute façon plus intéressant que Rozhen mais il semble aussi que ça a tendance à verser dans le "touristique" (au sens péjoratif du terme).

L'idéal reste les fêtes de village ou les mariages mais il faut connaître l'environnement et les musiciens. Il y a aussi des festivals tels que le championnat de gaïda, qui a lieu fin juillet tous les ans à Guéla (Rhodopes) où il est possible d'écouter les meilleurs joueurs de kaba gaïda des Rhodope.

Ceci dit, Koprivshtitsa reste tout de même une référence à ne pas rater.
Emo

amelie
passionné
passionné
Zodiaque : Lion

Message par amelie » mardi 26 avril 2005 19:58

Merci pour l'info Emmanuel ~:)

Si j'y vais je ne manquerais pas de vous donner mes impressions saut:
Amelie

iubito
чирак
чирак
Zodiaque : Vierge

Message par iubito » jeudi 28 avril 2005 21:46

Justement c'est l'année où il faut y aller, avant que ça ne verse plus dans le touristiques (j'ai vu les dégâts que ça a fait sur un festival en Roumanie :P concert bof bof et sono horrible, les gens plus intéressés par la discothèque et les bières, bref ce qui était génial, c'était la nuit autour du feu avec les musiciens, et puis les copains qu'on s'est fait!)

J'aimerai bien y aller avec des copains.

Ceux qui y sont déjà allés pourraient donner plus de précisions ?

comment ça se passe ? accessible en voiture ? on peut planter sa tente quelque part ? c'est au sommet d'une montagne ou dans un village ?
bref les petits détails "techniques".

Et puis comment ça se déroule, une scène avec des concerts qui défilent ? ou tout le monde qui peut venir se taper le boeuf avec les zikos autour du feu la nuit ?

Est-ce qu'il y a un site web du festival ? J'avais vu plus ou moins un truc, mais pas à jour, et au final je savais pas si c'était en 2000 ou 2003 :lol: j'ai l'impression qu'il y a des petits festivals chaque année, et un gros tous les 5 ans, mais bon je me trompe peut-être...
Sylvain

sandrine
новак
новак

Message par sandrine » samedi 11 juin 2005 12:27

salut !

alors les dernieres infos du festival de koprivchtitsa est qu il aura bien lieu, du 4 au 8 aout .
je voulais aussi me renseigner si je pouvais y aller avec ma tente, je vous dirai des que je sais.
je leur ai demande si je pouvais chanter une chansonnette, ils m ont dit que tous pouvaient participer, il faut se presenter a la programmation meme le jour meme et il y a une estrade ou apres 18h on peut jouer.
a bientot pour plus d infos...

Galia
чирак
чирак

Message par Galia » samedi 11 juin 2005 15:03

Bonjour, bonjour,

Pour répondre à uibito sur la question de l'hébergement. Koprivshtitza est dans la montagne, dont plein de champs et des prairies autour, accessibles à pied, pour se poser. Par contre, je crois que c'est interdit de dormir à la belle étoile et il faut pas se faire remarquer. Il y a quelques années j'ai dormi avec un sac de couchage, on était bien planqués, mais il faut avoir vraiment du bon matos, car malgré la saison, les températures nocturnes sont assez basses et la rosée est froide. Une tente serait moins discrete...
En période de festival il y a pas mal de rassemblements improvisés, mais pas forcément des participants au festival, plutôt des amateurs venus en spectateurs, donc si tu sympatises avec un groupe de personnes, à toi les barBQ en plein air, le feu, la musique etc. La jeunesse locale organise aussi des soirées sur les versants de la montagne.
Sinon, la ville est accessible en voiture de Sofia (je crois qu'il y a aussi le train + le bus), mais la route est assez difficile, plein de petits virages, il faut aimer, mais ça donne des vues panoramiques de la montagne.
Le festival est magnifique et je pense ça vaut le coup d'y aller.
Le retour à la norme me paraît plus inquiétant que la folie.
Claude Chabrol

iubito
чирак
чирак

Message par iubito » samedi 11 juin 2005 21:54

arf ça marche pas non plus avec la tente ? :p j'viens de m'acheter celle qui s'ouvre en 2 secondes quand on la lance en l'air :DD brule:
Sylvain

Galia
чирак
чирак

Message par Galia » samedi 11 juin 2005 23:36

;-bg
Le retour à la norme me paraît plus inquiétant que la folie.
Claude Chabrol

le philosophe
passionné
passionné

Message par le philosophe » lundi 13 juin 2005 13:46

Ah, il est bien ce festival, on y decouvre beaucoup de talents caches au fin fond des villages bulgares. Des gens sans aucune formation, sans meme de diplome en poche... comme ca, des jeunes gens qui chantent uniquement pour le plaisir de chanter et pour le plaisir de partager la musique avec les autres. :) :bravo

Vive la musique pour la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ~:)

iubito
чирак
чирак

Message par iubito » mardi 14 juin 2005 19:50

:(( j'viens d'apprendre que les copains sont déjà au complet dans leur bagnole, et n'auront peut-être pas le temps de passer par la Bulgarie. J'vais voir si je peux monter un p'tit groupe pour y aller, pendant mon stage de zik début juillet. Sinon, on peut monter un groupe de forumeurs qui veut y aller (si y'a assez de motivés ;-) ?
Sylvain

le philosophe
passionné
passionné

Message par le philosophe » mercredi 15 juin 2005 8:22

iubito a écrit ::( j'viens d'apprendre que les copains sont déjà au complet dans leur bagnole, et n'auront peut-être pas le temps de passer par la Bulgarie. J'vais voir si je peux monter un p'tit groupe pour y aller, pendant mon stage de zik début juillet. Sinon, on peut monter un groupe de forumeurs qui veut y aller (si y'a assez de motivés ;) ) ?

Un groupe pour chanter Je suis preneur! :)

iubito
чирак
чирак

Message par iubito » mercredi 15 juin 2005 8:51

bein déjà un groupe d'amis pour y aller, mais rien n'empêche d'amener son accordéon, sa gaïda, son tapan et sa voix. ;-bg
Sylvain

Répondre