Dans un bureau de change à Sofia en plein centre

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
Benjo
фанатик
фанатик
Zodiaque : Scorpion

Re: Dans un bureau de change à Sofia en plein centre

Message par Benjo » mardi 02 mars 2010 20:20

Dernier message de la page précédente :

Françoise a écrit :Plusieurs solutions sont envisageables :
- le bureau de change se met en conformité avec la loi : affichage du nom du gérant, affichage du numéro à appeler en cas de contestation, panneaux clairement explicatifs ;
- plusieurs personnes portent plainte (trois signalements sont suffisants) et le bureau est fermé.
- les mutri me trouvent et me cassent les jambes avec un marteau.
Cool
On fait un vote par SMS ?
:D

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » mardi 02 mars 2010 20:32

Françoise, on tremble pour vous, vous voulez des gros bras ? :D

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » mardi 02 mars 2010 21:04

Sérieusement, la dame au téléphone - du NAP (НАП ), National Revenue Agency, a dit qu'elle a reçu une circulaire lui indiquant qu'il faut réagir vigoureusement aux plaintes.
Il n'est pas normal que les étrangers qui veulent dépenser leur argent en Bulgarie soient traités de cette manière, d'autant plus que la Bulgarie est en Europe - a-t-elle ajouté.

Le numéro à composer est (prix d'une communication locale, depuis toute la Bulgarie) de 09h à 17h00 :

070018700

Par mail - une équipe se relaie jour et nuit et on peut écrire en toutes langues d'Europe :

infocenter@nra.bg

Katia
passionné
passionné
Zodiaque : Capricorne

Message par Katia » mardi 02 mars 2010 21:48

Voila une information très utile.

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » mardi 02 mars 2010 22:02

Il ne faut surtout pas hésiter, plus de plaintes il y aura et plus les choses bougeront :D
Le numéro et l'adresse électronique que j'ai indiqués concernent toutes les "arnaques" du domaine des taxes, impôts, banques, bureaux de change, tva et similaires.
Pour les produits de consommation il y a un autre numéro qui est indiqué sur le site :
Service consommateurs - Numéro gratuit 0700 111 22 24h/24h. Les consommateurs pourront déposer plainte ou signaler des anomalies. Les équipes de contrôleurs se déplaceront pour faire des constats ou saisir des marchandises dangereuses.

lenid
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Lion

Message par lenid » jeudi 04 mars 2010 21:05

On trouve toutes les infos sur ce site, n'est-ce pas Françoise? Je note ça tout de suite...
Petite annecdote, à Varna, nous avons eu aussi une malheureuse expérience le premier jour de notre arrivée, à un bureau de change où le vigie (3 fois ma carrure!!) m'a empêché d'approcher le comptoir où ma femme effectuait le change. Moi naïf, je me suis dit qu'il n'avait peut-être pas remarqué qu'on était ensemble. Résultat des courses, on a compté (trop tard !)qu'il nous manquait 20 à 30 % de la somme qu'on aurait dû recevoir... Ca ne nous a pas gâché les vacances pour autant mais je serais assez culotté de retenter la même expérience auprès du monsieur aux gros bras, maintenant que j'ai un n° de tél. :D

milvena tasheva
passionné
passionné
Zodiaque : Bélier

Message par milvena tasheva » samedi 06 mars 2010 10:52

J'ai entendu parler plusieurs fois de ce bureau dans les Halles.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 06 mars 2010 18:32

Autrefois,sous l'ancien régime, le taux de change ne posait pratiquement aucun problème.On changeait les devises dès la frontière auprès de la БНБ, 2 francs pour 1 lev,et on devait restitué le surplus en sortant,parce qu'après НИШ, les levas n'avaient pratiquement aucune valeur. De nos jours je me débrouille en famille, 2 leva,voire 3 pour 1 €uro. On ne nous demande plus,comme par le passé,de justificatif de change.
----------
L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître

Répondre