Une collection de livres d’auteurs bulgares offerte au Centre "Georges Pompidou" à Paris Le célèbre Centre culturel « Georges Pompidou » à Paris, dispose désormais d’une collection d’ouvrages d’auteurs bulgares traduits en français. La directrice du centre, Christine Carrier, a rencontré le directeur du Palais national de la culture à Sofia Miroslav Borsos, qui lui a offert cette collection. Il y a de nombreux classiques ainsi que des auteurs contemporains, tels que : Ivan Vazov, Jordan Radichkov, Victor Paskov, Angel Wagenstein, Alek Popov, Teodora Dimova, Emilia Dvorianova, etc. Miroslav Borsos lui a présenté aussi le nouveau catalogue « Auteurs bulgares contemporains », traduits en anglais. Durant un mois, le Centre Pompidou exposera des ouvrages bulgares de la nouvelle saison littéraire. Christine Carrier a exprimé l’intention de faire une sélection de livres de cette saison, qui seraient traduits en français. Le projet de présenter des films bulgares lors du Festival du cinéma documentaire du Centre Pompidou est également envisagé. Rappelons, que ce centre culturel est visité annuellement par 7 millions de personnes et qu'il est considéré comme le 3e lieu le plus visité de France, après la Tour Eiffel et le Louvre.
Izvornik: bnr.bg
----------
Quand j'entends le mot culture, je sors mon dictionnaire