Clin d'oeil à l'histoire bulgare dans Harry Potter

Les émissions de radio et télévision, conférences, débats, concerts, expositions en Bulgarie, en France où ailleurs....
Répondre
Kozirog
Неактивен
Неактивен

Clin d'oeil à l'histoire bulgare dans Harry Potter

Message par Kozirog » vendredi 23 décembre 2005 11:43

Zdravejte !
Avez-vous vu le nouveau "Harry Potter ?" La Bulgarie est à l'honneur dans la Coupe du monde de Qwidich, avec le meilleur attrapeur du monde, Kroum ! Il a une bonne tête de bucheron, ne fait pas de manières et ne discute pas beaucoup, la machine de guerre quoi ! (!
Je ne pense pas que ce nom ait été choisi au hazard par JK Rollings. En tout cas, elle ne l'a pas inventé, je présume qu'elle a dû faire quelques recherches. Kroum a été un grand guerrier, un khan particulièrement vaillant et sanguinaire. Il a bu du vin dans le crâne de son ennemi, le vassilevs Nikifor. Et il a également instauré les premières lois en Bulgarie.
Même si "Harry Potter" est un grand succès commercial que j'ai boycotté pendant quelques années (j'ai capitulé traînée de force au cinéma par un ami), je trouve que c'est bien qu'on y trouve un cli d'oeuil à la Bulgarie, n'oublions qu'il y a quand même des millions de fans dans le monde, donc c'est que du positif !
;-bg

thegirl38

Re: Clin d'oeil à l'histoire bulgare dans Harry Potter

Message par thegirl38 » jeudi 05 janvier 2006 18:12

Oui moi aussi j'ai vu le nouveau Harry Potter et j'ai d'ailleurs été etonnée d'y voir un bulgare!
merci pour la petite histoire sur le nom que je ne connaissais pas!! ~:)

Alexandre
Новопостъпил
Новопостъпил

Message par Alexandre » jeudi 05 janvier 2006 19:18

merci pour l'histoire !

Ben soyons chauvin :D
Qui Vivre Verra

Kikile
чирак
чирак

Message par Kikile » dimanche 08 octobre 2006 20:02

:D
je ne veux vexer personne mais c'est Quidditch et Viktor Krum
je sais que son nom se prononce "Kroum" en bg mais dans le bouquin c'est l'othographe utilisé...
Et puis dans le bouquin le personnage n'est pas du tout pareil que dans le film ! ( bien mieux d'ailleur ! )

bon voilà, même si tout le monde s'en fiche... Au moins je n'ai plus ça sur le coeur.

Répondre