Lili Ivanova en concert

Concert du 09 janvier 2009 à Paris !

Une grande dame de la chanson à l'Olympia à Paris

Portrait de Lili Ivanova
Affiche Lili à l'Olympia

Pour la première fois une chanteuse bulgare est accueillie à l'Olympia, le music-hall de Paris classé patrimoine culturel en 1993, contenant environ 2000 places.

La durée du concert, organisé par Stefan Zachev, VERONE Productions en accord avec I.D. SHOWS est de deux heures et quinze minutes, sans entracte.

Lili est l'idole de plusieurs générations. Née à Koubrat, une petite ville du Nord de la Bulgarie, elle démarre sa carrière en 1960 qui devient fulgurante. Sa voix cristalline, son charisme, sa présence artistique et son grand professionalisme la font devenir une véritable légende non seulement en Bulgarie, mais également en Roumanie, en Slovaquie et en Russie.

Les textes de ses chansons sont choisis parmi les poèmes d'auteurs bulgares des plus aimés, les airs sont d'un style romantique, créés par divers compositeurs bulgares.

Vidéo documentaire du concert à l'Olympia

Le concert a eu un grand succès, la salle de 2000 places était comble et les spectateurs, qui étaient en majorité des Bulgares vivant en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne et...en Bulgarie, ainsi que de nombreuses personnes de la communauté russe à Paris ont mis l'ambiance dès l'apparition de Lili Ivanova et de son équipe d'excellents musiciens : Orlin, Ognian et Biser. Une voix masculine a hurlé en français Je t'aime ; Je reste à Paris répondit-elle en français. Pour accueillir les Français Lili a chanté en latin Ave Maria. Plusieurs bis ont été demandés, mais, la direction de l'Olympia est très stricte : deux heures de concert étaient autorisées et le playback est, évidemment, interdit.

Concert du 30 novembre 2003

Le premier concert de Lili à Paris

Image de l'affiche du concert À Paris le 30 novembre 2003 au théâtre du Gymnase-Marie Bell, en association avec Krassimir et avec l'aide de plusieurs bénévoles, le premier concert de Lili Ivanova à Paris a pu être organisé. La présentation était assurée par Drago et, parmi les musiciens il y avait Ivan Letchev. Juste après le concert, je me suis rendue dans la loge de Lili pour lui demander ses impressions et, avec un grand sourire elle m'a dit en français qu'elle était enchantée par l'accueil chaleureux et réceptif des spectateurs. Je peux ajouter que son français est excellent. Françoise

Събитието на годината

Photo devant la porte

La soirée s'est poursuivie dans un restaurant jusqu'à une heure tardive et d'une soirée discothèque au restaurant, animée par DJ Emo. Nombreuses ont été les personnes qui nous ont transmis par téléphone et par email leur satisfaction et leur soutien. Nous faisons notre mea culpa aux quelques mécontents concernant le problème technique de la sonorisation qui a déclenché le retard et les désagréments.

À titre d'information, le concert était programmé pour une seule représentation et la salle nous a été accessible à partir du jour même à 11h. Nous estimons que le travail de l'ingénieur du son de Lili Ivanova, Angel, et de la société chargée de la sonorisation (une équipe de dix personnes) a relevé de l'exploit, d'autant plus que la salle n'était pas dûment équipée pour un concert.

Lili a pu démarrer la répétition à 14h30.

Le retard s'est poursuivi également en raison des nombreuses réservations de dernière minute et des billets demandées sur place...ce que nous ne regrettons pas. lol

Conclusion : ce fût un succès !!!!

Association Bulgaria France

Mis à jour