BG Louvre !

Les sujets de société, les faits divers. Ouvrez le débat sur l'actualité bulgare.
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: BG Louvre !

Message par Françoise » dimanche 13 octobre 2013 21:13

Dernier message de la page précédente :

Le projet du BG Louvre est actuellement suspendu pour des raisons techniques.
Son ouverture était prévue pour l'automne 2013 et il faudra probablement attendre une année supplémentaire.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » vendredi 13 juin 2014 21:15

Tout vient à point à qui sait attendre....Pour ceux que cela intéresse encore un peu,voici quelques nouvelles fraîches.

Le futur "Louvre bulgare" cherche son nom
par Veneta Pavlova
louvre-bg_en-construction.jpg
Photo: Veneta Pavlova
Un des bâtiments emblématiques de Sofia, construit dans les années 80 du 19e siècle d’après le projet de l’architecte viennois Friedrich Schwanberg est en passe de réunir sous le même toit deux collections rares, la première étant celle de la Galerie nationale des Arts étrangers et la seconde - celle de la Galerie nationale des Beaux-arts, qu’abrite actuellement l’ancien Palais royal au cœur de la capitale. Le chantier a commencé il y a 15 ans sous l’intitulé « Complexe national de Musées » et qu’ont tenté de mettre en œuvre 7 ministres successifs de la Culture, pour en arriver à 2014, lorsque le site devrait briller de tous ses feux dès cet automne.

Les détails nous sont fournis par Boris Danaïlov, conseiller du ministre de la Culture :

« Du point de vue de sa réalisation technique, le site répond entièrement aux normes européennes de télécommunications, de sécurité, aux paramètres et à l’accessibilité propres à un musée, notamment les système d’éclairage, des indicateurs thermiques et des valeurs de l’humidité de l’air, qui tiennent compte des technologies de pointe. Tout cela nous permet de dire qu’un nouveau musée d’exception a toutes ses chances de faire son entrée triomphale sur la scène du grand art européen, dans le respect des traditions et ouvert à la modernité ! »
_0.0.8.jpg
Photos: Veneta Pavlova
_0.0.8.jpg (3.76 Kio) Vu 2548 fois
La maîtrise d’œuvre du projet a été confiée à l’entreprise de BTP « Glavbolgarstroj », connue pour ses projets ambitieux dans de nombreux pays européens, en Asie et en Afrique. « Les défis ont été nombreux à relever, nous confie Tinka Evstatijeva, sous-directrice exécutive de l’entreprise. - Face à un immense terrain vague, il n’est pas difficile d’imaginer un ensemble emblématique et d’ériger des éléments qui fassent partie d’un tout harmonieux et accueillant. Ce qui n’a pas été notre cas, car il nous a fallu réhabiliter et rénover un bâtiment qui a accueilli au fil des années l’Imprimerie de l’Etat, puis l’Université technique de Sofia. Un sacré challenge, il n’y a pas d’autre mot ! »
Le projet a été soutenu financièrement par le Programme opérationnel « Développement régional » de l’Union européenne à hauteur de 12 millions d’euros, auxquels se sont ajoutés les 2 millions d’euros de co-financement national.
_0.0.9.jpg
Photos: Veneta Pavlova
_0.0.9.jpg (6.09 Kio) Vu 2548 fois
En attendant son inauguration officielle cet automne, ce super-musée qui depuis quelques années est présenté comme le « Louvre bulgare » cherche son nom. A cette fin, le ministère de la Culture a lancé un concours pour tenter de sublimer en quelques mots la magnificence des chefs d’œuvre des beaux-arts bulgares et étrangers, qui feront cohabiter paisiblement les statuettes d’Afrique et celles de Goa en Inde.

Izvornik: bnr.bg en version française Sonia Vaseva
----------
Musée : maison de retraite pour oeuvres d'art

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 13 juin 2014 21:54

J'espère qu'il vont s'écarter du mot "Louvre". Je trouve que c'est assez prétentieux.

youpirin
passionné
passionné
Zodiaque : Cancer

Message par youpirin » samedi 14 juin 2014 10:55

Moi j'ai une idée pour le nom de ce musée, nom trés jeune et tendance qui sera bien vu sur les réseaux anglo-saxons:,,Bulgarian Lover''.
Tu va ou ? Je vais voir le Bulgarian Lover! A chic alors! :fr:
A bientôt

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 14 juin 2014 11:06

Ah l'humour à la bulgare :D

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » lundi 29 décembre 2014 19:26

Министерството на културата още търси име на българския Лувър
-.1.0.0.jpg
Снимка: Асен Емилов
-.1.0.0.jpg (28.82 Kio) Vu 2543 fois
Министерството на културата продължава да събира предложения за име на новия Национален музеен комплекс в центъра на София в кв. „500”.Предложенията за име на новия Национален музеен комплекс в столицата ни се приемат на имейл адрес: art@mc.government.bg.

Le Ministère de la Culture et son vezir Vezhdi Lotfi RASHIDOV sont toujours à la recherche d'un nom à accoler à la bâtisse "art moderne" surnommée en attendant mieux "BG Louvre". Si quelques forumistes dotés d'une âme charitable,ils peuvent adresser leurs suggestions à l'adresse courrielle art@mc.government.bg

Izvornik: trud.bg
----------
L'art n'appartient pas à qui l'a créé, mais à celui qui le regarde, qui l'admire

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » vendredi 03 avril 2015 22:07

Françoise » 14 juin 2014 a écrit :Ah l'humour à la bulgare :D
Humour à la bulgare :fr: je ne suis même pas sur qu'à Gabrovo, il y aurait pensé ....Moi-même,j'en reste coi... :molya:

Комисия избра "Квадрат 500" за име на Националния музеен комплекс.

Националният музеен комплекс в София, известен и като "Българския Лувър", официално ще се казва Национална галерия "Квадрат 500". Названието е избрано от комисията, назначена от министъра на културата Вежди Рашидов.
Името Национална галерия "Квадрат 500" съчетава традиции, приемственост и съвременно звучене, което е лесно разпознаваемо, се казва в становище на Министерството на културата.

En ce jour grand et saint,la commission a enfin tranché quant au nom dont on va affublé le "bgluvr"ce sera "Carré 500".....

Izvornik: bnr.bg
----------
Quand j'entends le mot "culture, je sors mon dictionnaire

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 03 avril 2015 22:59

Carré...du Louvre ? :yeeess:

Каре ,-bg ? Non. Квадрат: quadrature :fr:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 04 avril 2015 9:39

:boje: Devrons-nous croire qu'enfin la culture bulgare ait résolu un incommensurable défi : la quadrature du cercle
-..78..-.jpg
Au vue du nombre de figures, le choix était risqué
-..78..-.jpg (16.08 Kio) Vu 2537 fois
----------
Musée : maison de retraite pour œuvres d'art

lenid
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Lion

Message par lenid » samedi 04 avril 2015 9:59

Le "carré" pour rappeler la base de la Pyramide du Louvre qui fait 500 décamètres de côté... On y est !!
(il faudra que je relise le "Da Vinci code" pour voir si j'y trouve des indices cachés)

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 04 avril 2015 10:05

C'est bien ça. Le nom Квадрат 500 est issu du code Da Vinci :yeeess:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 04 avril 2015 13:18

:lelee: :boje: je savais les bulgares redevenus très pieux,mais de là à replonger dans le mysticisme,il y a un aršin. Je veux bien croire que les grecs situaient l'entrée du Royaume des Morts en Trakija,ça ne constitue pas un raison pour diverger. J'aurais cru un instant que Vezhdi-efendi aurait su s'entourer de conseillers instruits qui auraient su lui proposer un nom de baptême en rapport avec l'environnement.
----------
Un siècle de lumières pour vingt siècles d'obscurité. L'homme évolue sans clarté

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 26 mai 2015 13:23

„Квадрат 500” отвори врати :yeees: :yeees: :yeees:
-..44..-.jpg
„Квадрат 500” отвори врати (Снимки: Десислава Веселинова)
-..41..-.jpg
Une bulgare à la moderne et lascive...!!!?
-..42..-.jpg
Une bulgare à l'ancienne...héroïne du travail soc...!!!!!
Националната галерия „Квадрат 500” отвори врати. Новите изложбени зали ще бъдат официално открити на 28 май. До тогава входът ще е безплатен, а след това билетите ще струват 10 лева, с намаление – 5 лева.
Идеята за проект на Национална галерия „Квадрат 500” е от преди 15 години. През това време се сменят 7 министри на културата. Сега галерията вече е готова, предава bTV. Половината от изложбените творби в Квадрата са на български автори, а другите са образци от хилядолетната история на изобразителното изкуство в различни части на Европа, Азия, Африка и Америка. Колекцията на музейния комплекс представя над 42 хиляди творби.

Le "kvadrat 500" ouvre officiellement et gratuitement ses portes au public le 28 mai.Le prix du billet sera ensuite de 10 leva,et le tarif réduit de 5 leva.....le Louvre BG est enfin une réalité,après 15 années de "gestation".....

Izvornik: presa.bg
----------
La culture n'est plus ce qu'elle doit être. De plus en plus d'intellos et de moins en moins de péquenots

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mardi 26 mai 2015 19:47

Formidable. La culture s'ouvre à tous.
J'espère que les étrangers iront faire la queue et, au moins, ils n'auront pas à se méfier des grèves et des pique pockets comme à Paris.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » jeudi 28 mai 2015 16:18

Sensationnel,la Culture s'est même plus ouverte, elle s'est ouverte à tout le monde ....
Bojko 54.jpg
Bašbakan Bojko Metodiev en extase sous les crépitements des flashs
Bojko 55.jpg
Днес официално бе открита Националната галерия „Квадрат 500”. Преди години обещах на академик Светлин Русев да направим музей, за да не се рушат красиви картини и икони по мазетата. Идеята за музея се развива повече от 15 години, през които се смениха седем министри на културата.

Ouverture officielle du musée "Carré 500" après 15 années de tergiversations et 7 ministres de la culture.

iztočnik: boykoborissov.bg et page "faceboïko" ou "fesse-de-bouc".
  Quant au dernier souhait, il ne faut pas oublier que Sofia, aussi, a ces "cigani" tout en dextérité :yeees:  
----------
Quand j'entends le mot "culture", je sors mon dictionnaire

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 28 mai 2015 17:11

VUK HERCEGOVAC » jeudi 28 mai 2015 16:18 a écrit : Quant au dernier souhait,il ne faut pas oublier que Sofia,aussi,a ces "cigani" tout en dextérité :yeees:
Oui, mais en Bulgarie, c'est mieux protégé.
Je n'ai pas encore visité ce carré, mais dans tous les musées j'ai vus de nombreux gardiens à l'entrée et, à l'intérieur, ces nombreux gardiens et gardiennes qui restent assis(es) sur une chaise, pour ne la quitter que le temps de sortir fumer une cigarette.

Répondre