La rose.....

Les fêtes traditionnelles, les usages, les costumes.
Répondre
VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Re: La rose.....

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 02 juin 2012 20:54

Dernier message de la page précédente :

elenash » 02 juin 2012 a écrit :.... effectivement il n'y a que 0.3% mais ça sent très bon...
Et c'est bien dommage que vous n'ayez pas d'échantillons de l'ancienne période pour comparer,les vapeurs d'antan sont vraiment "divines"...

En attendant....lu sur le site ouèbe de Bulgarski fermer
Image_1400069_3.jpg
Image_1400069_3.jpg (18 Kio) Vu 24622 fois
6 000 € за килограм розово масло тази година

Очаква се изкупната цена на килограм розово масло да достигне около 6 000 евро, розопроизводителят Атанас Радев, цитиран от Дарик. Добра реколта и висока изкупна цена очакват розопроизводители.

Les producteurs de roses s'attendent à une bonne récolte et à un bon prix,près de 6000 € le litres d'essence de roses.
----------
Le rossignol, à chaque instant, chante sur une rose différente

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 26 janvier 2013 17:46

De la rose,on ne tire pas uniquement de l'essence,mais aussi quelques remèdes,étant donné que le tChat est limité quant au nombre de caractères,voici la réponse à votre question

Vous infusez les fleurs séchées et lorsque la température devient tiède,(contact acceptable sur la joue) vous imbibez du coton (ou une compresse) que vous posez sur l'oeil quelques minutes en clignant de temps en temps.Cette opération,qui soulage les tensions et la fatigue,est à faire de préférence le soir avant le coucher.Le reste de l'infusion peut être bu avec du miel (de Rila bien évidemment :~) ).
----------
La médecine guérit toujours la maladie, mais tue souvent le malade
Modifié en dernier par Françoise le lundi 23 novembre 2015 11:37, modifié 1 fois.
Raison : čat modifié par tChat

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » lundi 21 avril 2014 10:00

Розоберът започва по-рано заради топлата зима.

La cueillette des roses débutera en avance en raison de l'hiver "chaud"
_1.9.jpg
©Труд
_1.9.jpg (33.9 Kio) Vu 14180 fois
Розоберът тази година ще започне по-рано. Прогнозата е, че заради топлата зима събирането на розовия цвят ще започне с около 10 дни по-рано. За първи път от години обаче в Казанлък и региона има останало неизкупено розово масло, съобщава bTV.От розова градина, голяма около 75 декара, ще се произведат около 30 тона розов цвят. От тях ще излязат едва 9-10 кг розово масло. Въпреки трудоемкия добив, производителите имат близо 200 килограма непродадено от миналата година розово масло. „Причината според мен е високите изкупни цени на розовия цвят миналата година. Оттам и високите цени на самия продукт. Френските компании, които го купуват, отказват на тези високи цени”, обяснява Стефан Иванов – розопроизводител.
Килограм розово масло миналата година се е продавало до 7 400 евро, казват от бранша. Тази година цената ще е с около 20-30% по-ниска. Очакванията са за силна реколта. Най-лошото, което може да се случи по време на розобера, е силен сух вятър. „Концентрацията на розовото масло е във венчелистчетата и при сухо време и силен вятър става загуба на етерични масла”, казва Васил Базитов - институт по розата и етеричните масла, Казанлък. Тази година вместо в началото на май розоберът ще започне още в края на април.

En raison d'un hiver clément,la cueillette des roses devrait débuter avec une dizaine de jours d'avance.Sur les 75 hectares,on devrait ramasser environ 30 tonnes de fleurs qui donneront 9-10 kilos d'essence de rose. En 2013,le prix était monté jusqu'à 7400 €uros,cette année,il devrait être inférieur de 20-30 % car il reste encore environ 200 kg dans les stocks,les sociétés françaises ne veulent pas acheter à de tels prix.
Source : Trud
----------
Peu importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse des sens

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » lundi 21 avril 2014 17:12

Il y a paraît-il plusieurs magasins en France de la société bulgare Refan, producteur de produits de beauté à la rose bulgare...(?)

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » lundi 21 avril 2014 18:34

Jamais vu, j.aimerai bien ,-bg

elenash
passionné
passionné

Message par elenash » lundi 21 avril 2014 18:51

Est ce que les prix on déjà baissés comme ça j en achete, car ça y est on est a Sofia dans le centre :) c est super ! Demain on part a Veliko Tarnovo :yeees:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » lundi 21 avril 2014 19:55

Tout dépend de ce que vous voulez acheter.
Dans tous les magasins de souvenirs, à l'aéroport et dans les supermarchés on trouve les petits flacons avec essence de rose pour vraiment pas cher pour un occidental.
Les magasins qui ont du stock, ne vont pas baisser leurs prix avant d'avoir écoulé les quantités achetées.
Les flacons contenant l'huile essentielle sont plus difficiles à trouver et coûtent un peu plus cher.
Sinon, vous pourrez vous rabattre sur l'eau de rose ou le savon à la rose, la confiture à la rose, etc. ,-bg

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » lundi 21 avril 2014 22:06

Françoise » 21 avr 2014 a écrit :..... on trouve les petits flacons avec essence de rose pour vraiment pas cher pour un occidental....
Pas cher et pas vraiment de l'essence de Rose dans les fioles que l'on peut se procurer chez des boutiquiers,car depuis la "révolution" ,la mixture que l'on propose est une vulgaire piquette à 0.3%,d'ailleurs je n'en ai plus acheté depuis 2006,la fiole perd peu à peu de ses effluves.Il me reste encore 4 fioles de l'ancien régime, et je peux vous certifier que l'extrait d'essence de rose à 7 % exhale encore le doux parfum de la fleur.Comme ma famille ne voulait pas de mon argent et que je ne pouvait pas sortir avec des leva,j'achetais des timbres et des fioles à 40 stotinki pièce.
----------
Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » lundi 21 avril 2014 22:36

et oui, l'appât du gain a dilué les bons effluves d'autrefois.
Cependant, il n'y a actuellement pas de choix pour les touristes actuels et à venir.
C'est pour cette raison que je dépense plus, en achetant l'huile essentielle de rose et, par sécurité, je l'achète dans les pharmacies, ou plus précisément, dans les quelques pharmacies de plantes (herboristeries) qui restent.

elenash
passionné
passionné

Message par elenash » jeudi 24 avril 2014 16:34

Françoise » lundi 21 avril 2014 17:12 a écrit :Il y a paraît-il plusieurs magasins en France de la société bulgare Refan, producteur de produits de beauté à la rose bulgare...(?)
L'Occitane en Provence , aussi a produit un parfum aux 4 roses : de Forcalquier, de Bulgarie, de Grasse, et du Maroc. La GAmme "Roses et Reines"

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 24 avril 2014 18:40

La majorité des parfumeurs intègrent la rose de Bulgarie dans leurs parfums, eaux de toilettes et produits divers.
J'en cite quelques uns :
Guerlain
Dior
Issey Miyake
Yves Saint Laurent
Lanvin
Creed...
Les magasins "Refan" que j'ai cités plus haut, sont des magasins d'une société BULGARE.
refan.png
Ils ont même un site où l'on peut acheter les produits de beauté. Je n'y ai pas trouvé les petits flacons souvenirs.
Mais je peux vous confirmer que les crèmes sont excellentes.

Site : refan.fr

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 10 mai 2014 9:24

Казанлък избра Гергана Петрова за 46-ата си Царица Роза.

Kazanlak a choisi sa 46°reine

Казанлък избра Гергана Петрова за 46-тата Царица Роза. Тя е Зодия Стрелец, завършва Природо-математическа гимназия "Никола Обрешков". Нейни подгласнички са Ренета Колева от Хуманитарна гимназия "Св. Св. Кирил и Методи" и Бетина Миткова също от Хуманитарна гимназия "Св. Св. Кирил и Методи", съобщи kazanlak-bg.info. Водещ на на церемонията бе Калин Сърменов. Председател на журито бе професор Генчо Начев.
_1.5.jpeg
_1.7.jpeg
Gergana PETROVA sagitaire et bachelière est la 46° reine des roses
Izvornik: kazanlak-bg.info
----------
Le vrai bonheur est celui que l'on cultive jour après jour, comme les fleurs

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » lundi 19 mai 2014 20:21

Françoise » jeudi 24 avril 2014 18:40 a écrit : Les magasins "Refan" que j'ai cités plus haut, sont des magasins d'une société BULGARE.
Ils ont même un site où l'on peut acheter les produits de beauté. Je n'y ai pas trouvé les petits flacons souvenirs.
Mais je peux vous confirmer que les crèmes sont excellentes.

Site : refan.fr
Depuis 23 ans la société "REFAN» est devenu la carte de visite de la Bulgarie dans le monde comme un fabricant de produits cosmétiques, alliant les tendances globales dans l'industrie avec les traditions bulgares.

Par le biais de franchises ils ont ouvert plus de 500 boutiques dans 28 pays sur les 5 continents.
refan.png
Source:
récent salon de la franchise qui s'est tenu à Sofia.

etienne_bxl
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Balance

Message par etienne_bxl » samedi 14 octobre 2017 17:26

Très belles photos Vuk-Hercegovac. super:

elenash
passionné
passionné

Message par elenash » dimanche 15 octobre 2017 1:33