Nouvelle attraction pour les touristes

La mer Noire en Bulgarie évoque des lieux de vacances : Varna, Sables d'Or, Nessebar, Primorsko ...le long du Danube : Roussé, Vidin ...
Répondre
elenash
passionné
passionné
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 18 décembre 2011 20:48

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par elenash » mercredi 12 juin 2013 23:43

Dernier message de la page précédente :

c'est beau oui, mais après on ne peut plus utiliser la cheminée ...et en plus elle revient tous les ans...


Avatar du membre
Chantal
GM
GM
Messages : 3534
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 22:06
Zodiaque : Balance

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par Chantal » jeudi 13 juin 2013 0:39

J'ai une cheminée de secours et tiens, en passant, j'ai une grenouille qui court dans la maison :D

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par VUK HERCEGOVAC » jeudi 13 juin 2013 21:37

elenash » 12 juin 2013 a écrit : ....et en plus elle revient tous les ans....


Et c'est tant mieux et beaucoup plus agréable à regarder,surtout si vous les comparez aux corbeaux...qui,eux,sont là toute l'année chepa
----------
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines

elenash
passionné
passionné
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 18 décembre 2011 20:48

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par elenash » jeudi 13 juin 2013 23:24

  Ces cigogneaux qui comme de petits ptérodactyles toujours affamés ouvrent grand leurs becs ! Il était aussi intéressant de voir comment les oiseaux adultes déploient les ailes au-dessus des petits pour leur faire de l’ombre et changent de position au fur et à mesure que le soleil se déplace. »  
C'est vrai que c'est agréable à regarder et on a à apprendre beaucoup des cigognes par exemple elles sont fidèles pour toutes choses : couple, nid, migration, et avec leurs petits elles ont beaucoup de tendresse aussi bien le mâle que la femelle.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 22 juin 2013 9:19

Une nouvelle suggestion pour les flâneurs sur la Côte:

Primorsko inaugure la saison touristique avec une chapelle orthodoxe sous-marine
par Darina Grigorova
a_100.jpg
La côte bulgare de la Mer Noire vient d’inaugurer sa première chapelle orthodoxe sous la mer, dédiée au saint protecteur des marins Saint Nikola, le thaumaturge. Cet unique sanctuaire est situé à environ 7 mètres de profondeur et il est conforme aux canons de l’orthodoxie. L’effigie du saint est élaborée en laiton tandis que le fond repose sur une antique pierre, qui sert d’autel et qui est décorée d’une croix et d’un chandelier massif.

La chapelle est également ornée d’une plaque à la gloire de la Sainte Trinité et également d’une inscription du nom du donateur de cet ouvrage unique dont Nikola Dikov en est le sculpteur :
a_101.jpg
« L’idée appartient à Todor Popov, plongeur sous-marin et véritable homme grenouille, qui a passé une grande partie de sa vie à explorer les fonds marins, un homme possédant un énorme potentiel émotionnel, nous explique Irena Badalova, présidente du club de plongée sous-marine
« Primorsko ». Plusieurs personnes se sont jointes à la réalisation de ce projet. La chapelle est conforme aux canons orthodoxes et a été consacrée sur la terre ferme par le père Gabriel. Depuis le 1er juin, elle repose sous l’eau dans les eaux territoriales de Primorsko, au sud du cap Maslen. Peu après le début de ce chantier inhabituel, nous avons vu arriver dans la baie un grand groupe de dauphins. Notre grande peur n’était pas liée à l’organisation du travail, mais aux conditions atmosphériques particulièrement dynamiques en cette saison. Mais comme par miracle, la mer s’est calmée le jour même de l’immersion de la chapelle. Je ne pense pas qu’il existe au monde un tel centre de culte chrétien orthodoxe sous- marin. En fin de compte, le désir est que cette œuvre contribue à la diffusion de la plongée sous-marine dans le monde. »
a_102.jpg
La ville de Primorsko espère aussi attirer davantage de touristes grâce à sa nouvelle chapelle qui a déjà provoqué l’intérêt de nombreux couples romantiques qui veulent se marier sous l’eau.
« L’intérêt est véritablement énorme. J’ai contacté aussi un peintre qui confectionne des icônes en céramique et qui m’a proposé de faire un don à la chapelle de Saint Nikola le Thaumaturge. Moi bien entendu, j’ai accepté avec joie et je lui ai promis que j’installerai moi-même ces icônes dans la chapelle sous -marine.
a_103.jpg
Et en attendant l’affluence des touristes, nous aménageons le terrain qui mène à la chapelle en plaçant des panneaux en plusieurs langues. La baie est abritée par la falaise qui est très fréquentée par les plongeurs qui lui ont donné le nom de « Baie des Crocodiles ». La population de Primorsko a été la première à visiter le site et n’arrête pas de poser des questions sur la chapelle sous-marine. Certains sont très émus, d’autres nous prennent pour des fous, des têtes brûlées qui explorent de jour comme de nuit les fonds marins. D’où l’idée du Club de plongée sous marine « Primorkso » qui consiste à former des jeunes gens, même des enfants…

Source : bnr - version française par Rumen Milyiov
Photos : crédit centre de plongée sous-marine Poséidon;
----------
En Islam, les femmes ont le voile sur la tête, les hommes, le voile dans la tête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Messages : 10885
Enregistré le : mardi 01 avril 2003 17:03
Zodiaque : Poissons

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par Françoise » lundi 29 juin 2015 20:36

Je m'apprêtais à mettre l'information. Merci Vuk ;-)
J'ai trouvé une vidéo :

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 30 juin 2015 8:13

Pour ceux qui ont l'âme vagabonde.

Le mégalithe de Buzovgrad nous ouvre les portes d'outre-tombe
Par Veneta Nikolova
11.jpg
Le mégalithe près du village de Buzovgrad, dans la Vallée des roses serait-il un observatoire astronomique ou un assemblage de pierres dû au simple fait du hasard ? Est-ce un sanctuaire de la tribu thrace des Odryses ou un phénomène naturel, œuvre du temps qui passe ? Pour le moment, les scientifiques n’ont pas d’avis bien tranché sur le sujet. Une chose est sûre, lorsqu’on se trouve en face de cet ensemble, on reste ébahi. On se demande comment il est possible que seules les forces de la nature aient sculpté ce monument à géométrie carrée, avec une entrée au milieu et ce au bord d’un précipice. Depuis peu, l’ensemble rocheux est accessible aux touristes, grâce à un sentier écologique qui conduit aussi à d’autres sites à visiter, au cœur de la montagne du Balkan.
12.jpg
Dans l’Antiquité, on croyait que le lever du soleil symbolisait la naissance et la création, alors que le coucher symbolisait la mort et le passage au royaume des morts. Nos ancêtres construisaient des observatoires astronomiques et des sanctuaires rocheux où ils rencontraient le lever et le coucher du soleil, en adressant des prières aux dieux. Pour certains spécialistes, le mégalithe de Buzovgrad a eu précisément cette fonction. L’ouverture au milieu est une sorte de fenêtre à travers laquelle le jour du solstice d’été pénètrent les derniers rayons du soleil et ce d’une grande précision. C’est pourquoi les habitants locaux appellent le mégalithe la « Porte de la déesse ». Chaque année, le 21 juin, les gens se rassemblent pour attendre l’entrée du disque du soleil dans le cadre de la porte. Certains scientifiques pensent que la composition date du deuxième millénaire av. J-C. D’autres, comme l’historien de la Thrace antique Alexandre Fol, avancent l’hypothèse que cet assemblage de gigantesques pierres représente un trône, un lieu de sacrifice et une urne utilisés pour des rituels religieux. L’historien pense que le mégalithe fait partie d’un triangle virtuel dont les autres angles sont le tumulus « Golijamata Kosmatka »/ la Grande poilue / et la ville de Seuthopolis, qui a été la capitale des Odryses et qui est actuellement engloutie par le lac Koprinka.
13.jpg
Kr(eu)stjo Petkov, secrétaire de l’association de tourisme « Nid d’aigle » nous indique que le nouveau éco-chemin permet enfin de visiter le mégalithe, mais aussi d’autres sanctuaires thraces, ainsi que les ruines de la forteresse de la Basse Antiquité Buzovo Kale, qui date du 5-6e siècle. Nous avons demandé à Kr(eu)stjo Petkov, quelles sont les sites naturels et historiques à visiter en dehors du mégalithe.
14.jpg
« La forteresse Buzovo Kale servait à défendre l’accès Nord de la montagne Sredna Gora. D’ici, on pouvait observer toute la vallée en bas et les défilés dans la montagne Stara Planina. Les remparts ont un plan complexe, car ils s’étendent sur le bord du précipice qui conduit à une source d’eau. Dans les environs il y a aussi des ruines de basiliques datant de la Basse Antiquité, à savoir entre le 4e et le 6 e siècle. Le nouvel éco-chemin conduit aussi à un tombeau thrace qui était aussi un lieu de culte. L’ensemble comprend une chambre à l’entrée et une chambre funéraire, construites de blocs de granit. Le site archéologique a été découvert il y a deux ans et il n’est pas encore accessible aux visiteurs car les recherches continuent. Toujours est-il que la balade est très belle et nous fait découvrir de magnifiques perspectives sur la plaine ».

Izvornik: bnr.bg - version française par Miladina Monova
  Quand on pense que les grecs,aussi civilisés que roublards,ont situé les Portes de l'Enfer quelque part dans la Sredna Gora...dans la Trakija...Seuls Orphée et Herakleos en seraient ressortis  
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
etienne_bxl
Insatiable
Insatiable
Messages : 1299
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 15:50
Zodiaque : Balance

Re: Nouvelle attraction pour les touristes

Message par etienne_bxl » mardi 02 août 2016 9:17

VUK HERCEGOVAC a écrit :Потапят самолета на Тодор Xpиcтoв Живков.

L'avion à čičo TOŠE a été coulé.
Бившият правителствен самолет ТУ-154, с който е пътувал до 1989 г. Тодор Xpиcтoв ЖИВКОВ, ще бъде потопен в морето на 22 м дълбочина.

Le TU 154 gouvernemental,en service jusqu'en 1989,avec lequel a voyagé Todor Hristov JIVKOV va être coulé à 22 mètres de profondeur.
Source : Trud
----------
Le temps use l'erreur et polît la vérité
Voici les coordonnées 43.13.404 N 028.01.464. E


Répondre