Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
Avatar du membre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Messages : 10885
Enregistré le : mardi 01 avril 2003 17:03
Zodiaque : Poissons

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par Françoise » mercredi 28 septembre 2011 19:21

Dernier message de la page précédente :

Les excuses sont favorablement acceptées. ;-)
Ce petit lapsus entre svada (dispute) et svadba (mariage) mérite approfondissement... :lol:


VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par VUK HERCEGOVAC » mercredi 28 septembre 2011 20:12

Une vague d'émeutes anti-Roms secoue la Bulgarie

Des émeutes d'une ampleur inédite s'étendent soir après soir à toute la Roumanie... depuis vendredi 24 septembre, ponctuées de slogans racistes contre la communauté rom. Elles font suite à la mort d'un jeune homme du village de Katunitsa, à 160 km à l'est de Sofia, la capitale bulgare. Angel Petrov, 19 ans, avait été écrasé vendredi par un minibus appartenant à la famille d'un homme accusé d'être un patron de la mafia rom locale.La police a arrêté 168 personnes armées d'engins explosifs, de couteaux ou de marteaux à viande dans la nuit de mardi à mercredi, a signalé le ministère de l'intérieur. Quelque 2 200 personnes, essentiellement des jeunes, ont participé à ces manifestations depuis dimanche dans 14 villes différentes, dont la capitale Sofia.Ils dénoncent le chômage dans le pays le plus pauvre de l'Union européenne et l'incapacité des autorités à poursuivre le crime organisé, régulièrement dénoncée par Bruxelles.

LE "TSAR KIRO"

Le premier ministre bulgare, M. Boyko Borisov, et son principal rival politique, le président Georgi S. Parvanov, ont visité ensemble lundi le village de 2 300 habitants où est mort Angel Petrov, 19 ans. Les émeutiers y ont brûlé des maisons, des voitures appartenant à la famille du chef de clan Kiril Rachkov, surnommé "le Tsar gitan", qu'ils accusent de harcèlement mafieux. Ils demandaient aux autorités de "déporter" la famille hors du village.Les villageois accusent Kiril Rachkov de produire illégalement de l'alcool (Mais tous les bulgares produisent "illégalement" du jus de fruit), de proxénétisme et trafic d'êtres humains, et de diriger un réseau de mendicité. Selon la police, qui protégeait et surveillait Kiril Rachkov depuis vendredi, le "Roi Kiro" a été arrêté mercredi à Sofia et inculpé de menace de mort.

CORRUPTION

Kiril Rachkov, 69 ans, a été condamné à sept reprises à l'époque communiste pour transactions d'or et échange illégal avec l'étranger. Il avait bénéficié d'une amnistie en 1990 et depuis aucune enquête judiciaire contre lui n'a abouti. En 1998, il avait fondé un parti visant à faciliter l'entrée des Roms dans la vie politique et économique de la Bulgarie. La minorité rom compte quelque 700 000 membres dans le pays et représente 9 % de la population. La Bulgarie, classée au deuxième rang des pays les plus corrompus de l'Union européenne..(Calomnie...!!!), peine à afficher des résultats tangibles dans la lutte contre les pots-de-vin et le crime organisé malgré les pressions de Bruxelles.
Source : Le Monde.fr

Avatar du membre
milvena tasheva
passionné
passionné
Messages : 389
Enregistré le : mercredi 15 décembre 2004 9:00
Zodiaque : Bélier

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par milvena tasheva » mercredi 28 septembre 2011 21:23

VUK HERCEGOVAC » 28 sep 2011 a écrit : Fort marri et la tête couverte de cendres,je me répands en très sincères excuses,j'ai très stupidement confondu "свада" avec "свадба",dispute avec noce.Il n'y a pas à dire,le poids des années commence à peser sur les paupières.

Vuc Hercegovac ,merci pour vos traductions et de nous consacrer de votre temps! Celui qui ne travaille pas ne risque pas de faire des erreures.

Boriana-B
чирак
чирак
Messages : 64
Enregistré le : mardi 22 décembre 2009 22:48

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par Boriana-B » mercredi 28 septembre 2011 22:03

Bulgarie : Affrontements avec les Roms


Les accrochages entre les villageois et les Roms s’étendent en Bulgarie.

Le nombre des interpellations au cours des accrochages se sont élevées à 168 au village de Katunitsa et ses environs.

La police bulgare a aussi pris en garde à vue le chef de clan rom connu sous l’appellation de “tsar gitan”.

Les violences ont éclaté après la mort d’un jeune de 19 ans qui avait été renversé par un minibus conduit par un membre de l’équipe de Kiril Rachkov dans la province de Katunitsa près de Plovdiv.

Le président bulgare Georgi Pırvanov et le Premier ministre Boyko Borisov ont appelé la population à la retenue en se rendant au village en question pour apaiser la plus grave tension de ces dernières années en Bulgarie, dont 5 % de la population sont constitués par les Roms.

Néanmoins, la tension est toujours élevée dans la région.

Les habitants ont incendié les habitations et les véhicules des Roms tout le long de la nuit malgré les appels au calme.

Les incidents se sont propagés dans les autres villes. Des marches ont été organisées dans 14 villes et provinces.

2.200 personnes ont participé aux manifestations tenues la nuit. 168 personnes portant sur eux des cocktails molotov, des couteaux et des bâtons en métal ont été interpellées.

http://www.1info2.com/bulgarie---affron ... r-585.html

Avatar du membre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Messages : 10885
Enregistré le : mardi 01 avril 2003 17:03
Zodiaque : Poissons

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par Françoise » mercredi 28 septembre 2011 22:49

VUK HERCEGOVAC » mercredi 28 septembre 2011 20:12 a écrit :
Une vague d'émeutes anti-Roms secoue la Bulgarie

Des émeutes d'une ampleur inédite s'étendent soir après soir à toute la Roumanie....
Même Le Monde, quotidien de réputation de sérieux confond la Bulgarie et la Roumanie !! pas bien:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par VUK HERCEGOVAC » dimanche 02 octobre 2011 11:40

Les sombres évènements qui viennent d'embraser la Bulgarie devraient avoir une heureuse conséquence,du moins pour tous ceux qui ont la conscience tranquille et qui rêvent encore à une société
égalitaire.

Мащабна проверка на незаконно забогателите
ТРУД. Неделя, 2 октомври 2011

Проверки на незаконно забогателите и регистър на местните феодали, обеща президентът
ДНЕВНИК. Неделя, 2 октомври 2011

Мащабна проверка на незаконно забогателите започва след дни
DARIKNEWS. Неделя, 2 октомври 2011

Pour simplifier la traduction : Contrôle fiscal à grande échelle
Duo.jpg
Castor et Pollux en moins glamour
Très louable intention,mais je doute qu'elle aboutisse.Car je doute encore plus qu'il n'y ai que le "clan RASHKOV" qui soit concerné par un enrichissement "illégal". Le contrôle fiscal s'arrêtera probablement après les élections,présidentielles et municipales et que des bulgares "bon teint" seront concernés .Il semblerait que l'Administration BORISOV n'ai trouvé que ce moyen pour impliquer et inculper Tsar Kiro dans les évènements,car juridiquement on ne peut lui imputer la mort du jeune bulgare.Nous aurons peut-être droit à un grand déballage,car depuis la "révolution" qui a élargi tsar Kiro,celui-ci s'est plus ou moins acoquiné avec la plupart des beaux et grands démocrates bleus,blancs,rouges,gris et même noirs du grand pourfendeur "bien-aimé".
----------
L'argent, ça va, ça vient, mais quand ça vient, ça va

Krassiko
новак
новак
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 16 juin 2011 16:41
Zodiaque : Scorpion

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par Krassiko » dimanche 02 octobre 2011 22:29

,-bg FINALEME NT !!! On attendait, attendait très long temps !
Et vont commencer par qui ? Par les députés ou par les tziganes ? chepa chepa chepa

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par VUK HERCEGOVAC » lundi 03 octobre 2011 20:05

Pour plus de certitudes,attendons le 24 octobre et la publication des résultats électoraux.Cette "décision" est encore un vœu pieux,car prise dans l'urgence et l'émotion par le conseil national de sécurité

Le Conseil national de sécurité - les autorités sommées d'agir... 
Par Tatiana Obretenova
CNS bulgare.jpg
Jason et les argonautes à la recherche de la toison d'or
L’incident survenu au village de Katunica il y a une dizaine de jours et la vague de protestations qui a suivi, ont logiquement amené le Président de la République Guéorgui Parvanov à convoquer le Conseil consultatif de la sécurité nationale – une première en période préélectorale. Alors que les Bulgares s’apprêtent à voter aux élections municipales et à l’élection présidentielle, les deux prévues pour le 23 octobre prochain, le Conseil devait se pencher sur un train de mesures censées mettre fin aux violences gratuites, qui rythment le quotidien de plusieurs localités dans le pays, depuis près de deux semaines.
Tous les responsables politiques ayant pris part à la réunion du Conseil consultatif, s’accordent pour dire que le fait déclencheur des tensions actuelles, réside indubitablement dans un fait divers – le 23 septembre dernier au village de Katunica, près de Plovdiv, un adolescent de 19 ans s’est fait faucher par un véhicule, conduit par un membre de la communauté Rom du village, réputé proche du clan d’un certain Kiril Rashkov. Or, au cours des 20 dernières années, ce même M. Rashkov, connu de longue date des services de police pour diverses infractions à la loi, est parvenu à amasser une importante fortune qui serait en grande partie le fruit d’activités illicites telle que la distillation illégale d’alcools. Les nombreuses frasques de cette famille Rom, restées largement impunies jusqu’à présent, ont contribué à alimenter un sentiment d’impuissance au sein de la population locale, qui désormais ne cache plus son mécontentement envers les pouvoirs publics, accusés de ne pas avoir réagi à temps. Le Chef de l’État Georgi Parvanov se dit prêt à soutenir toutes les initiatives pouvant garantir l’ordre et la sécurité publics : « Les idées, débattues lors du Conseil consultatif de la sécurité nationale, portent sur la répression sans concession de toute instigation ayant pour but de créer des tensions religieuses ou interethniques. Nous avons étudié également différentes solutions pour évaluer et taxer la richesse provenant d’activités contraires à la loi. Je suis confiant sur la possibilité de mettre en pratique ces mesures dans les semaines qui viennent. »

Le Premier ministre Boyko Metodiev Borisov, quant à lui, a insisté sur le rôle fondamental de la tolérance et du dialogue social, indispensables dans un pays démocratique pour surmonter et désamorcer toute forme de conflit. Il a également mis en garde ses collègues contre les risques de dérives populistes à l’approche des échéances électorales : « Demander la réintroduction de la peine capitale en droit pénal bulgare n’est ni possible, ni envisageable du point de vue humain, mais aussi au regard du droit européen. Je pense que nous, hommes et femmes politiques, devons nous comporter et agir de manière responsable en tenant compte des valeurs de notre pays et des engagements pris par la Bulgarie. »

Selon le Président Georgi Sedefchov Parvanov une des options, examinées par le Conseil, consisterait dans l’amélioration de l’implantation locale des forces de l’ordre par la création de nouveaux commissariats de police, plus proches de la population. Il n’a pas manqué de mentionner également le problème de l’intégration des minorités Rom, en annonçant des modifications dans la stratégie nationale d’intégration des communautés Rom, qui seront débattues lors de la prochaine réunion du Conseil consultatif de la sécurité nationale au mois de novembre de cette année.

Version française : Tzvetan Nikolov

Une parenthèse (ou un parallèle ) à la rubrique : 20-годишен уби жена на 21 години в дома й в Търговище.През юни тази година младежът взел от убитата 300 паунда, които обещавал да върне.

Un jeune bulgare de 20 ans tue une jeune femme de 21 ans chez elle à Targovishte, le 30 septembre. Le jeune homme avait emprunté 300 £ à la victime et qu'il avait promis de restituer.

Pourtant pas d'émeutes,pas de déclarations tonitruantes de quelques caciques...
----------
Homo hominis lupus

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par VUK HERCEGOVAC » jeudi 01 mars 2012 13:26

Pour information.....

17 години затвор получи шофьорът, прегазил Ангел в Катуница.

17 ans de prison pour le chauffard qui a écrasé Angel à Katunica.

Състав на Пловдивския окръжен съд постанови 17 години затвор за шофьора, който прегази с микробус в Катуница 19-годишния Ангел Петров през септември миналата година.

Le tribunal de Plovdiv a condamné à 17 ans de prison le chauffard qui a écrasé le jeune Angel PETROV à Katunica en septembre dernier...
----------
Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage. La mort en est le remède

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable
Messages : 2578
Enregistré le : vendredi 13 février 2004 21:28

Re: Les roms....en Bulgarie aussi !!!!!

Message par VUK HERCEGOVAC » lundi 28 septembre 2015 11:45

Comme si les castagnes entre bulgares "de souche" et bulgares "Roms" ne suffisaient pas,voilà que les bulgares se castagnent entre eux...A Dupnica, cette nuit ils ont "enflammés" la Gorna Mahala et la Gizdova Mahala

Ромски лидер от Дупница в ареста след масов бой между групи от Горна и Гиздова махали, цяла нощ полицията на крак.
kalin-georgiev.jpg
Kalin Georgijev : Capo de la Gizdova Mahala
kalin-georgiev.jpg (7.56 Kio) Vu 11674 fois
Ромският лидер на най-голямата циганска махала в Дупница Гиздова Калин Георгиев е арестуван късно снощи след масов бой. В момента полицейското управление в Дупница е окупирано от десетки роми от Гиздова махала, които настояват Георгиев да бъде освободен незабавно, според тях той е пострадал и се нуждае от медицинска помощ.

Des violents affrontements entres Rroms durant la nuit,1 blessé grave seulement et le boss de la Gizdova Mahala arrêté,la Police sur le pied (de guerre). L'origine de l'incident reste floue,mais le différend aurait été provoqué par les djeun's de 2 quartiers.

Източник: DenNews.bg
panneau-graffiti.jpg
panneau-graffiti.jpg (6.92 Kio) Vu 11674 fois
Un panneau d'indication que l'on peut peut-être encore voir à l'entrée de la Gorna Mahala de Dupnica
"Attention gitans"
  Ca me remémore une anecdote avec l'une de mes tantes. Lorsque l'on devait aller à Samoranovo, on passait obligatoirement par la Gorna Mahala, elle faisait 3 signes de croix et me disait d'accélérer !!!!!!  
----------
Homo homini lupus


Répondre