Varna, au bord de la mer noire

La mer Noire en Bulgarie évoque des lieux de vacances : Varna, Sables d'Or, Nessebar, Primorsko ...le long du Danube : Roussé, Vidin ...
Répondre
baykus
новак
новак
Zodiaque : Scorpion

Varna, au bord de la mer noire

Message par baykus » lundi 06 décembre 2010 16:17

Quelques vues prises au bord de la mer noire :

Celle-ci pourrait figurer dans български кошмар. Le style des promoteurs a évolué depuis les morceaux de sucre grisâtres du temps du communisme vers un kitch « Dysneyland-Las Vegas », un peu plus coloré il est vrai, mais qui n’est pas toujours du meilleur goût à mon avis. Un curieux mélange d’ultra-libéralisme au service des riches, ou pas-trop-pauvres, amateurs de farniente, de cocktail et de disco, et d’une flagrante anarchie dans les plans d’urbanisme.
Image

Varna (une belle ville au demeurant, du moins très agréable – surtout le parc qui longe la mer). Celle-là, elle est ratée (c’est moi qui l’ai prise !) Inimaginable il y a 20ans, autant de publicités.
Image

Varna. KFC d’un côté, Nescafé de l’autre. A regarder en dégustant un chicken wing arrosé de « tri v edno ». Je préfère quand même кюфтета-гъмза.
Image
Alain Kotsov

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Re: Varna, au bord de la mer noire

Message par Chantal » lundi 06 décembre 2010 16:21

tiens ça fait plaisir par ces temps de grisailles de voir des photos d'endroits ensoleillés :-P

lenid
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Lion

Message par lenid » dimanche 12 décembre 2010 18:56

J'ai eu la même impression, Chantal, en regardant ces images...

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » dimanche 12 décembre 2010 19:00

ça donne surtout :-D envie d'y aller , mais j'ai vu sur le site météo que le froid arrivait et un peu de neige aussi !

Charles
passionné
passionné

Message par Charles » mercredi 15 décembre 2010 23:28

Et ben sachez qu'il neige à Varna et Burgas depuis aujoud'hui.
Le soir ces derniers temps il caillait et j'ai choppé la crève jeudi (mersi АСПИРИH) à 6,46 lev les 10 sachets poudre.

Tiens secret entre-nous 32000, à Varna chez Batowski au 19 Tzar Siméon 1er (TEL : 631544) j'ai encore acheté des casquettes artisanales à 12 leva.
Ils font aussi chapeaux pour femmes.
Je cherche toujours un bottier digne de ce nom car celui derrière le Chernomorets bosse comme un porc, son nom "Dani" le site est : *ttp://www.danishoes.net/bg Je lui demandais des mocassins homme avec un bourrelet sur le dessus à 275 leva. Il m'a livré après essayage fini des bourrelets du dessus comme ficelés façon boucher et a trouver le moyen de les beurrer au cirage pour ne pas que je le vois ! Du mépris total de l'étranger ! Pourtant il a l'air de bien travailler pour les souliers femmes que j'ai vu à l'essayage. J'ajoute semelle totale plastique à l'aspect décevant qui s'est vite décollée malgré avoir attendu. Vraiment un arnaqueur !

C'était aussi la fête des étudiants.

Nous avons pris le bus le soir tard (nuit) avec un posteur de bulgaria-france rencontré (le monde est petit)
Grand drame, les taxis bg nous reconnaissaient même de dos la nuit, mais on avait décidé les transports municipaux et notre 1er contrôle de billet.

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » jeudi 16 décembre 2010 9:56

Charles a écrit : Nous avons pris le bus le soir tard (nuit) avec un posteur de bulgaria-france rencontré (le monde est petit)
Nous dévoileras-tu le pseudo de ce posteur ?

Répondre