La face cachée

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Re: La face cachée

Message par Chantal » dimanche 28 septembre 2008 12:56

Dernier message de la page précédente :

Je n'ai pas ces expériences du coté de Dobrich, mais il paraît qu'il suffit d'aller au marché russe à Varna, de demander à acheter un samovar pour avoir une arme !

doug
чирак
чирак

Message par doug » dimanche 16 novembre 2008 18:09

Si le port d'armes à feu est permis en Bulgarie, à tel point qu'on précise qu'il faut laisser son arme au placard quand on rentre dans une banque, par exemple, c'est peut-être d'abord parce que les Bulgares, ou les autorités bulgares, ont une autre conception de la liberté. De plus, si certains citoyens bulgares éprouvent le besoin de se procurer des armes pour se protéger, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas confiance dans les forces de l'ordre.

nena
Неактивен
Неактивен

Message par nena » dimanche 23 novembre 2008 12:52

je viens de tomber par hasard sur ce sujet qui me fait bien froid dans le dos; mon fiancé est bulgare et moi originaire des antilles francaises(guadeloupe) donc de peau noire. nous avons en projet de partir quelques mois en bulgarie et j'avoue que j'ai tres peur d'etre victime du racisme. mais bon en meme temps si je m'arrete a ca je ferais jamais rien car en france de toutes les facons le racisme il existe mais est caché...

ALBENKA
чирак
чирак

Message par ALBENKA » dimanche 23 novembre 2008 13:47

ce sont des choses qui arrive sans doute rarement
aux usa les gens portent aussi des armes mais pourtant on n'a pas peur d'y aller
de retour de mon pays je peux simplement dire qu'on n'est pas de tout allé aux endroits où cela puisse se passer. Nous étions logé aux pieds de Vitosha dans des quartiers nouveaux fermés, gardés et hyper chics de la capitale, on était toujouirs en voiture en se déplaceant d'une belle villa à une autre et nous avons visité des monastères, églises, montagnes où tout est magnifique, donc une vie parallele et bien plus agréable que la réalité des vieux vestiges d'appartements de banlieu ou des rues du centre ville abandoné à sa sort où tout se dégrade devant les belles vitrines

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » dimanche 23 novembre 2008 18:59

ALBENKA, as-tu eu des problèmes lors de ton dernier séjour, tels que ceux que tu avais évoqués et qui t'effrayaient ?
Après en avoir parlé à plusieurs Bulgares, je peux dire que tous m'ont dit que souvent il y a des réactions "bizarres" non pas dues à du racisme, mais évoqués par la surprise. Ils n'ont pas l'habitude de rencontrer des personnes de couleur.

ALBENKA
чирак
чирак

Message par ALBENKA » dimanche 23 novembre 2008 19:11

ben... j'ai déjà répondu juste avant ton poste!

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 23 novembre 2008 20:06

ALBENKA a écrit :ben... j'ai déjà répondu juste avant ton poste!
Tu as parlé d'armes, d'endroits protégés ... je pensais (j'espérais) que tu nous dise que cette fois-ci tu n'as pas eu de problème de racisme à l'encontre de ton mari et de ta petite fille, ainsi que tu l'avais signalé lors de ton premier post.

ALBENKA
чирак
чирак

Message par ALBENKA » dimanche 23 novembre 2008 20:16

je reprends:

j'ai dit que je ne suis pas allée dans les endroits où cela puisse se produire
donc cela ne m'est pas arrivé
je n'avais pas dis que cela c'était produit à moi ou à mon mari ou à ma fille (je ne suis jamais allée avec eux auparavant) mais j'ai raconté ce que les autres ont veçu

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 23 novembre 2008 21:09

Oui, pardon. En fait tu avais peur que cela se produise.
Sinon, les sociétés de protection sont gérées par des mafiosi ,-bg
Donc, ils servent à quelque chose brule:

girod
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Gémeaux

Message par girod » lundi 24 novembre 2008 10:17

Ah bon ???? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ???

flauret
чирак
чирак

Re: la face cachée

Message par flauret » lundi 23 mars 2009 16:36

salut tout le monde

je suis un peu surpris de tous ces faits. je ne serais pas celui qui dit que rien n'arrive en bulgarie mais de la a dire qu il y a plus de violence qu en france... je ne pourrais pas dire cela.

sinon pour le racisme, je suis metisse et je vis a sofia. en tout et pour tout on doit etre une 100 max de personne de couleur vivant en bulgarie :). personnelement je pense pas que le racisme oeuvre plus a sofia qu en france. par ailleurs et certainement comme bcp d'endroit, la condition sociale presumee prime devant la couleur de peau. bref le noir avec son polo lacoste et ses chaussure a 300 euro ou le noir avec des savate et un tshirt limite ne provoquerons pas les meme reactions.( verifies en boite de nuit...)

sinon je touche du bois, je me suis jamais fait braquer, encore moins interpeler violement ni rien de special. et je frequente aussi bien le centre que studentski grad...

Françoise
Administratrice
Administratrice

Re: la face cachée

Message par Françoise » lundi 19 juillet 2010 21:50

Que devenez-vous nena ?
Depuis 2008, vous n'avez plus donné de nouvelles...

Répondre