Bulgarie, bulgare et les médias francophones

Quels changements, quelles répercussions ?
Les aspects économiques, la zone d'influence culturelle, les relations fr/bg, etc.)
Françoise
Administratrice
Administratrice

Bulgarie, bulgare et les médias francophones

Messagepar Françoise » dimanche 15 mai 2011 9:08

Le World Wide Web contribuerait-il à ternir l'image de la Bulgarie et des Bulgares ?

Il y a quelques années les mots Bulgarie et bulgare évoquaient le yaourt, la rose, le mystère des voix bulgares, les grandes voix d'Opéra, les monastères, l'accueil chaleureux, le football (Stoitchkov) sans oublier le parapluie (le fameux parapluie bulgare), la fin du régime communiste, puis c'était au tour des infirmières (les infirmières bulgares condamnées à mort en Libye)...
Image
Crédit photo Gueorgui Velichkov.
http://georgy.photo-forum.net/

Ces derniers temps les actualités publiées par les médias sur le web semblent se cantonner à ce que l'on pourrait appeler la rubrique des chiens écrasés.
Un exemple d'aujourd'hui, dimanche :
Un déséquilibré de nationalité bulgare a décapité vendredi une Britannique de 60 ans avec un couteau dans un commerce, sur l'île de Tenerife, aux Canaries.

Sources : Afp, Le Nouvel Obs, Tribune de Genève,20minutes.fr, Ouest-France,L'Alsace, Canadian Press

Un père, son fils et son cousin ont été interpellés à Limoges, ainsi que trois sœurs, dans le cadre d'une enquête sur un réseau de prostitution bulgare.

Sources : Europe1, Le Figaro, La Montagne, France3.

Un couple bulgare, Mitko Bakalov et sa compagne Roza Krumova transportait 460 000 cigarettes dans son utilitaire. Ils ont été arrêtés dans les Ardennes et condamnés.

Source : L'Union

Les journalistes n'ont-ils vraiment rien d'autre à raconter ? Ils font leur travail et ne sont pas payés pour faire connaître la Bulgarie. :((
Dommage. Ce serait tellement plus agréable que les mots Bulgarie et bulgare fassent ressortir plus d'informations sur les montagnes des Rhodopes, du Pirin, la mer Noire, l'économie, l'évolution et plein d'autres aspects du peuple bulgare.
Qu'en pensez-vous ?

Chantal
GM
GM

Re: Bulgarie, bulgare et les médias francophones

Messagepar Chantal » dimanche 15 mai 2011 9:58

les journalistes aiment bien traiter les infos par leurs cotés négatifs, la Bulgarie est un pays barbare, peuplée d'individus mal dégrossis que la pauvreté rend bêtes et dangereux .

La Bulgarie est un pays de l'est où on s'imagine encore faire l'objet d'une surveillance soviétique et où on hésite à partir, on ne sait jamais hein ...... la Tunisie jusqu'à maintenant ça ne gênait personne d'aller tremper ses fesses sur les plages d'un pays dominé par la dictature, idem pour l'Egypte.

on hésitera pas non plus à aller "treker" dans des pays où on peu se faire kidnapper, mais c'est tellement plus "noble", plus supérieur, la Bulgarie, c'est pour les congés payés !

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Messagepar VUK HERCEGOVAC » dimanche 15 mai 2011 11:50

Il ne faut pas se focaliser sur ce que racontent les gazettes ou sur ce que répand le ouèbe sur les Bulgares, cela ne reflète que la primitivité de ceux qui les émettent. Aujourd'hui, les gazettes bulgares pourront toujours se gausser sur les déboires d'un illustre Français...
Image_891655_2.jpg
Доминик Строс-Кан, chef du FMI à la libido inassouvie. Mais que fait donc Dame Anne...?

exemple n°1 : BNR Неделя, 15 май 2011...Шефът на МВФ бе обвинен в опит за изнасилване

exemple n°2 : DNEVNIK Неделя, 15 май 2011...Шефът на МВФ Доминик Строс-Кан е арестуван за сексуално посегателство над камериерка

exemple n° 3 : TRUD Неделя, 15 май 2011...Арестуваха шефа на МВФ за сексуално посегателство

Cela rien que dans la presse bulgare, je vous fais grâce de la presse française. Cela peut aussi nous démontrer la relativité de l'être humain. Personnellement, je préfère la "primitivité" de gros péquenots mal dégrossis à la "tertialité" de gros bourgeois encore plus mal dégrossis, donneurs de leçons.

Chantal
GM
GM

Messagepar Chantal » dimanche 15 mai 2011 11:58

je suis bien d'accord avec toi !

Chantal
GM
GM

Messagepar Chantal » mercredi 07 septembre 2011 14:06

Quelle intelligente Opinion, Chantal!
Je reste bouche bée...
Ne pas savoir distinguer la culture d'un pays et la connerie humaine, présente, d'ailleurs, dans tous les peuples, est suffisamment parlant du porteur du méssage

Chantal
GM
GM

Messagepar Chantal » samedi 10 septembre 2011 11:44

oui ? j'ai critiqué qui là ? sûrement pas la Bulgarie que j'apprécie énormément et mon ton ironique s'adressait justement à ceux qui ne savent pas en voir les richesses et la gentillesse de ses habitants.

Pour la connerie humaine d'une certaine façon on fait tous partie du lot.....

Retourner vers « La Bulgarie dans l'UE »

visiteurs en ligne Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité