Nanook - projet cinématographique

Films bulgares, cinéma, films sur la Bulgarie.
Répondre
Avatar du membre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Messages : 10885
Enregistré le : mardi 01 avril 2003 17:03
Zodiaque : Poissons

Nanook - projet cinématographique

Message par Françoise » vendredi 22 mai 2015 13:34

Nanook (Нанук)

Ce projet présenté au Festival de Cannes 2015 par la fondation du film indépendant, réalisé par Milko Lazarov et Simeon Ventislavov, produit par Veselka Kiryakova, a remporté le 21 mai 2015 le premier prix décerné par le "Krzysztof Kieslowski ScripTeast" pour le meilleur scénario de l'Europe centrale et de l'est.
La télévision nationale bulgare - BNT - sera coproducteur et le film sera financé par le Centre du Cinéma Bulgare et par le Centre National du cinéma et de l'image animée (CNC France).
nanook_film.jpg
Le film raconte l'histoire d'Aga, une femme inuit vivant au Danemark, qui doit rentrer au Groenland voir son père Nanook et sa mère Sedna, laquelle est malade.
Aga tente de convaincre sa mère à venir au Danemark, mais son père est réticent, contraire au monde moderne et s'obstine à vouloir continuer à vivre de façon traditionnelle, à l'abri d' un iglou dans un environnement difficile.

La sortie du film est prévue pour 2016.
Le premier film réalisé par Milko Lazarov est Alienation (Otchuzhdenie) en 2013, qui a remporté un grand succès.

Note : Nanook de Milko Lazarov, le film en préparation, est à ne pas confondre avec le film documentaire Nanouk l'Esquimau de 1922 :lol:


Répondre