"The island" (Островът) de Kamen Kalev

Films bulgares, cinéma, films sur la Bulgarie.
Répondre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

"The island" (Островът) de Kamen Kalev

Message par Françoise » jeudi 14 avril 2011 13:40

Le réalisateur de "Eastern play" sera au prochain festival de Cannes avec Laetitia Casta qui a tourné dans son dernier film "The island", un des films les plus attendus de 2011, d'après les Cahiers du cinéma.
Laetitia joue le rôle d'une journaliste, Sophie.
Le couple arrive sur une petite île bulgare de la Mer Noire pour y passer quelques journées tranquilles. L'île compte très peu d'habitants, mais il suffira d'Irina et Pavel (Boyka Velkova and Rousi Chanev), un couple de quinquagénaires local, pour que l'endroit cesse brutalement d'être idyllique.
L'équipe de Kalev a tourné sur la petite île Sainte Anastasia (ancienne "Île bolchévique"), au large de la ville de Burgas. C'est une île que le réalisateur connaît bien, ayant passé son enfance dans la région. C'est là que s'est passé le plus gros du tournage de neuf semaines. D'autres scènes ont été tournées à Paris et Sofia.
Source Cineuropa.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Re: "The island" (Островът) de Kamen Kalev

Message par Françoise » mardi 10 mai 2011 14:07

Voici la bande annonce :

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mardi 17 mai 2011 16:25

Je vous propose l'extrait d'un chat sur LeMonde.fr, avec Laetitia Casta, à Cannes pour le film The Island, présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

Laetitia Casta : Il y a ce film bulgare de Kamen Kalev, qui s'appelle The Island et qui est présenté à la Quinzaine des réalisateurs. Ensuite, je pars en tournage sur le film de Christophe Barratier, La Guerre des boutons, avec Guillaume Canet, Kad Merad, François Morel et Gérard Jugnot. Ensuite, je vais peut-être faire un projet avec Yvan Attal en tant que metteur en scène, avec François Cluzet. Et le film d'Hélène Fillières en octobre avec Benoît Poelvoorde et Richard Bohringer, sur le banquier Stern.

Zig : Comment ça se passe, un tournage en Bulgarie ?

On débarque dans un autre monde, avec des gens un peu bizarres mais fort sympathiques. Et je crois que j'ai eu le concentré de folie de tous les Bulgares rassemblés sur une île de 400 m². On mangeait des tomates tous les jours. Et on buvait du tarator. C'était les plus fous de la Bulgarie.

Nimmzo : Quelle est l'histoire du film ?

The Island est l'histoire d'un couple, Daneels et Sophie. Elle décide par surprise de partir en vacances, de lui faire la surprise de l'endroit, et ils partent en Bulgarie. Là, elle s'aperçoit qu'elle ne connaît pas du tout l'homme avec qui elle vit. Il perd la tête, devient complètement fou. Elle essaie de le ramener à la vie normale, mais lui est pris dans son désir de transformation, il comprend qu'il a été complètement contrôlé par son éducation, et veut en sortir. Il part sur une île, elle est enceinte de lui et va finir par le retrouver et comprendre qu'en fait, cet homme a raison dans son discours. Elle va l'accompagner, le suivre. Voilà l'histoire, en gros. Le film est complètement barré, donc...

C'est un voyage. Au départ, c'est censé être des vacances romantiques, ça se finit en cauchemar. Après, même son copain devient fou et il a l'impression de voir un homme noyé dans l'eau. On ne sait pas si c'est la réalité ou la folie de Daneel.

Mon personnage, Sophie, apporte l'amour et la compréhension. Elle essaie de comprendre cet homme. D'ailleurs, elle ne reste pas sur l'île. Sophie apporte la vie.

KLMNOP : Vous jouez dans un petit film d'une section parallèle. Cela vous oblige-t-il à réduire votre train de vie cannois ?

On fait avec le budget bulgare !

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » mardi 17 mai 2011 16:30

J'aime bien Laetitia Casta ,-bg

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 01 juillet 2012 17:39

Le film "The Island" sera dans les salles en France le 11 juillet 2012.
[...]elle réussit, voyage surprise, à le faire partir en Bulgarie, sans savoir que l'homme avec lequel elle partage sa vie lui cache depuis quatre ans un secret immense : il a été abandonné et recueilli dans un orphelinat à Sofia où il a passé ses dix premières années.

La question de l’accent est ici relié à la compréhension. Entre eux, on pourrait penser que c’est la surdité absolue, et pourtant, ils pourraient être inséparables. C’est en arrivant sur une île que Daneel a connu petit que la quête du passé se met en place d’une façon autant inattendue qu'originale.
Source : Toutelaculture.com

Henri
passionné
passionné
Zodiaque : Gémeaux

Message par Henri » dimanche 01 juillet 2012 18:16

il est passe au festival du cinema de varna
nous avons pu le voir (gratuitement)il est bien mais ca parle anglais bulgare et un peu francais et je ne comprends pas l'anglais et je n'ai pas pu lire les sous titres bulgares
j'ai devine ce que je n'ai pas compris
bon film a voir
Henri

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 01 juillet 2012 18:24

Merci Henri.
Je n'ai pas encore les adresses des cinémas où il sera diffusé. Ca ne saurait tarder et nous savons maintenant qu'il vaut la peine d'être vu. ,-bg

Répondre