Information insolite.......

Quiproquos drôles ou pas concernant la Bulgarie.
Répondre
elenash
passionné
passionné

Re: Information insolite.......

Message par elenash » samedi 14 mars 2015 8:55

Dernier message de la page précédente :

Peut être ils veulent "garder l oeil simple" tout en regardant leurs aurores boréales ......!

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » lundi 16 mars 2015 8:48

Ce n'est pas du tout pareil. L'Islande, La Norvège ou encore la Suisse n'ont pas besoin de l'UE pour assurer le respect de l'état de droit, la démocratie, l'économie de marché selon les règles (et non pas la shourobadjanashtina, la fraude à la TVA, aux cotisations et l'économie informelle comme c'est le cas en Bulgarie). Ces pays-là fonctionnent bien, ont un état fort et une économie digne de ce nom, ce qui est loin du cas de la Bulgarie, qui traîne dernière de tous les classements. Ces pays ont une justice aussi, contrairement à la Bulgarie.

Les pays riches savent qu'avec l'UE ils donneront plus qu'ils ne recevront. La Bulgarie en plus d'être bénéficiaire net des fonds de l'UE (elle reçoit plus qu'elle ne donne), bénéficie d'une sorte de correctif de Bruxelles, aussi timide soit-il. Jamais sans l'UE de vraies réformes ne seront menés dans le pays, rongé par le clientélisme, le populisme et la corruption de toute sorte.

Enfin, et ceci me semble essentiel, sans l'UE on n'aurait jamais eu la liberté de circulation et d'installation en Europe. Moi j'ai fait la queue chaque année en préfecture, dès 5 heures du matin, l'hiver, pour avoir une foutue carte de séjour, c'est un traumatisme que je n'oublierai jamais.

D'ailleurs la plupart des exportations bulgares sont désormais pour l'UE, c'est un énorme marché sans droits de douane et autres barrières auquel nous n'aurions jamais eu accès sans l'UE. L'Islande, la Norvège et la Suisses ont déjà tous ces avantages, étant dans l'Espace Economique Européen. Dès lors ces pays n'ont aucun intérêt d'intégrer l'UE, contrairement à la Bulgarie. Je préfère voyager sans visa et m'installer librement en Allemagne, France ou Italie, plutôt qu'en Biélorussie, en Sibérie ou au Kazakhstan, que celà ne déplaise à certains....

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » lundi 16 mars 2015 14:28

Уважаем Калоян,

Je crois que vous êtes un peu dur avec la Bulgarie.La situation n'y est certes pas très idyllique,mais pas pire qu'ailleurs.Quant à l'état de droit ou la démocratie,il y a bien longtemps que la Commission s'assoie dessus: cf les référenda français et hollandais.

-La fraude à la TVA existe dans pratiquement tous les pays européens,même dans la "si vertueuse" Allemagne.
-La fraude aux cotisations existe dans pratiquement tous les pays européens,même dans la "si libérale" Angleterre.
-L'économie parallèle existe dans pratiquement tous les pays européens,même dans la "si exceptionnelle" France.
-Je vous fais grâce du cas "Italie".

La Commission pratique surtout du droit,le droit du plus fort,il n'y a qu'à voir comment l'Allemagne impose ses vues. La Commission pratique surtout le droit du plus fort,il n'y a qu'à peser son allégeance à la très grande,très puissante et très vorace Amérique au travers de l'inique "tafta". Il y a bien longtemps que la Commission est gangrénée par le clientélisme et le "lobbying" (doux euphémismes pour désigner la CORRUPTION). Il y a bien longtemps que la Commission a jeté aux orties sa volonté d'en règlementer la pratique.Il y a bien longtemps que la Commission ignore jusqu'à la notion même de démocratie. La Commission est une oligarchie de notables qui se cooptent entre eux, d'où une consanguinité dégénérative qui en a fait oublier les intérêts des peuples.

La Commission s'est foutue toute seule dans une belle "merde" et elle ne sait plus comment en sortir: le cas grec. Voilà un pays qui n'aurait jamais du faire parti de l'U.E. La situation grecque était connue depuis des lustres,depuis son indépendance même.Soit elle l'étrangle et cela finira très mal.Soit elle cède risque de mal finir. La Bulgarie devrait discrètement ramasser le plus de billes possibles et se rapprocher soit du nouveau calife soit du nouveau tsar... La Bulgarie est si pauvre,si petite mais si pieuse.

Quand on analyse tous ces paramètres,on peut en déduire que la Bulgarie joue "petits bras". La Justice bulgare n'est certes pas la meilleure d'Europe,mais elle n'a rien à envier à la Justice française. Soyez rassuré,on fait toujours la queue dans les préfectures, à la CAF,à la CNAM,et j'en passe des administrations... Il n'y a rien de déshonorant dans le classement de la Bulgarie,quand le système s'écroulera,elle tombera de moins haut. Chaque pays contribue à la faveur de ses besoins, à la hauteur de ses moyens. J'ai même rencontré des bulgares heureux là où ils sont, même sans GSM. J'ai même rencontré des bulgares malheureux parce qu'ils doivent se cacher pour bouillir.

Quant à l'Islande, elle a du finalement estimer que la Bruxellose était une bien trop maladie chronique et probablement incurable. Elle a donc décidé de mettre fin aux négociations entamées il y a 6 ans.
dechets-sans-valeur.jpg
En France aussi on fait les poubelles. Ceci n'est évidemment pas une exception culturelle françaisez
fouille-poubelles.jpg
Il fût un temps ou seules les femmes osaient faire les poubelles, maintenant les hommes s'y attellent, la parité peut-être
----------
La misère est moins pénible au soleil

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » mardi 17 mars 2015 1:48

Cette analyse est de très mauvaise foi. Comparer l'état de la Bulgarie à la France, l'Allemagne ou même l'Italie est une preuve d'aveuglement... Déjà en France 75% des transactions passent par la banque à travers la CB ou le chèque, c'est loin du cas bulgare. Dur de frauder dans ce cas, ou alors ce sont surtout des petits montants, des petits commerçants, par ailleurs exsangues de taxes, impôts et cotisations RSI de tout genre.

Comment peut-on se plaindre de ne pas pouvoir bouillir en toute liberté quand le salaire moyen en Bulgarie est de 300€? Quand la sécurité sociale et l'assistance est inexistante? Quand on laisse crever nos retraités avec des retraites de 90€ et des médicaments non-remboursés de 100€ par mois? Quand un véritable apartheid règne dans le pays qui ne sait pas quoi faire de ses roms, qui vivent des vies comparables aux castes les plus défavorisées en Inde?

Comment peut-on comparer l'économie informelle en Bulgarie avec celles, certes existantes en Allemagne ou en France, mais dans une bien moindre mesure... 1/3 des transactions en Bulgarie se font au noir, l'énorme partie des salariés des PME touchent le minimum déclaré et un supplément en espèces, au détriment de leurs droits sociaux!

La justice française est certes corrompue (cf. Affaires Bettencourt, Tapie et autres) mais pouvez-vous la comparer à la justice bulgare qui laisse s'échapper des mafieux de tout genre depuis 25 ans? Souvenez-vous de VIS, SIK et TIM et plus récemment de la KTB! Aucun prévenu ou jugé en 25 ans. Alors qu'en France on enquête sur Sarkozy et DSK!!

Vous semblez oublier les attentes interminables de VISA Schenghen dans les Ambassades à Sofia, les entretiens où l'on se méfie de vous en vous traitant presque de criminel potentiel... Tout ça c'est disparu aujourd'hui en Europe. Etudiant, j'avais un quota de 964h de travail par an. Au prix du SMIC de l'époque, vous pouvez imaginer que celà ne permettait pas de vivre décemment aux jeunes bulgares, roumains et autres qui souhaitait mettre un peu de beurre dans les épinards. De plus grâce à l'UE on est devenus éligibles aux bourses sur critères sociaux en Europe. Jamais je cracherai sur cette institution qui m'a tant donné d'opportunités.

Certes, tout n'y est pas rose, mais la Bulgarie va de loin mieux qu'avant. Еn 2000 le salaire minimum était de 38.5€ par mois en Bulgarie. Il était de 90€ en 2007. Aujourd'hui il est de 190€ par mois, je vous laisse calculer l'évolution. Le TAFTA est un projet bien contestable effectivement, mais de là à la à généraliser à toutes les politiques européennes...

Dans mon commentaire précédant il ne s'agissait pas de dire que tout est rose en France ou en Allemagne. Ils s'agissait de dire que c'est bien mieux qu'en Russie ou Kazakhstan. Il s'agissait de venter la possibilité que nous, bulgares, ou autres miséreux est-européens avons de s'installer et travailler librement en Europe grâce à l'UE. De bâtir des vies dignes, de voyager, de profiter d'une qualité de vie bien meilleure. Quant à l'Islande, elle bénéficie déjà de la libre circulation, du libre échange, de l'ouverture de l'économie. Elle n'a donc pas besoin d'adhérer à l'Union politique, puisqu'elle a déjà les avantages économiques. La Bulgarie n'est pas du tout dans ce cas de figure. Elle a le choix entre la France et l'Allemagne ou bien la Russie, la Biélorussie et la Moldavie. Et ben, moi je préfère qu'elle ressemble plus à la France qu'à la Moldavie, je signe et persiste. Et pour celà je peux accepter certaines dérives bruxelloises tant que l'ensemble améliore la qualité de vie de mes parents.

En France il y a des pauvres et des SDF, certes. Mais il y a aussi la sécurité sociale, la SAMU sociale, l'Aide Médicale d'Etat, la CMU, l'hébergement d'urgence, l'aide au logement, le RSA, la réinsertion sociale, les restau du coeur, un fort tissu associatif, un responsabilité et une solidarité collectives. En Bulgarie il y a les Bentley et les Trabant et au milieu rien. Je défendais la Bulgarie dans un commentaire précédant, en disant qu'elle n'a rien à voir avec le Burkina Faso. Certes, quand vous faites partie de la petite classe moyenne urbaine. Mais pour les couches défavorisées, soit tu crèves soit tu bosses comme un esclave pour des miettes, et ce après la retraite, et en étant malade. Pour le compte de connards qui se gavent sur le dos des petits gens...

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 17 mars 2015 9:59

Quelle serait-elle donc la bonne foi..?

L'Europe d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Traité de Rome. Comme un montagne, elle s'est érodée ,elle s'est aplanie au détriment de l'intérêt des peuples, elle s'aplatit au profit des intérêts d'une guilde de marchands avides, elle s'est vendue au plus grand plaisir de la vorace Amérique. Et la Bulgarie a pris le trolley en marche.
Je me souviens des années 60 ou mon père travaillait seul et ou un ajluk suffisait pour vivre correctement. Aujourd'hui fort peu de familles s'en sortent même avec 2 salaires. Vous vous plaignez d'interminables files d'attentes pour un visa Schengen, je doute que les gitans bulgares fassent la queue pour un visa, aucun de ceux que je rencontre n'en possèdent. Mais ce n'est rien comparé aux inadmissibles queues aux "restos du coeur" et/ou au "secours populaire" et aux attentes dans les préfectures en raison du côté obscur de l'Administration et parce que la plus part du temps nous n'avons pas le choix.
La justice bulgare n'est pas pire qu'ailleurs. Où qu'elle soit, la justice est aveugle et selon que vous sentez le crottin de cheval ou de mouton, elle vous encense ou vous jette au cachot. Tout le monde a confiance en la justice de son pays. Mais le mieux c'est de pas avoir affaire avec elle.
Autrefois le bulgare touchait 200 leva et s'en sortait pas trop mal si il ne mettait pas le nez dans le marigot. Aujourd'hui,il touche 400 leva d'ajluk et pleure en toute liberté. Je vous laisse juger de l'évolution. Je ne sais pas depuis quand vous avez quitté la Bulgarie, vous avez peut-être connu cette époque-là
Daniel-i-Spomenka_1976.jpg
Stankedimitrovska Trabant à Zagreb 1976, la Milicija s'était beaucoup moqué, mais lui avait "ouvert" le chemin !
La Bulgarie a toujours eu le choix. Mais a-t-elle toujours fait le bon choix. Elle avait un sultan, elle a choisi sa Liberté. La Russie l'a aidée,ce fût un bon choix. La Bulgarie a plusieurs fois choisi l'Allemagne et ça s'est avéré être de mauvais choix. La Bulgarie a choisi Washington, bon ou mauvais choix, l'avenir reste à écrire.
Cher Kalojan,j'espère ne pas vous froisser au travers de nos débats épistolaires Sachez, qu'au plus profond de moi-même, je vous envies un tout petit peu. Je me remémore une partie de ma jeunesse où je vivotais dans les confettis de l'empire français à servir État entre la Corne de l'Afrique et l'Océan Indien. Le reste de ma carrière professionnelle publique puis privée s'est voulue européenne.
Djibouti-pied-a-terre.jpg
La misère est moins pénible au soleil
Да си жив и здрав
----------
En dictature, c'est "ferme ta gueule". En démocratie, c'est "cause toujours"

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » mardi 17 mars 2015 11:54

Nous avons beaucoup en commun, Vuk. Les confettis de l'Emprie, et l'Océan Indien, ça je connais pour avoir vécu dans un paradis créole, bien plus clément que le Djibouti je dois avouer. Mais je nourris une vraie passion pour l'Afrique - le Sénégal, Burkina, l'Afrique du Sud, Madagascar... que du bonheur.
cilaos.jpg
Cilaos, depuis le Piton des Neiges, Île de la Réunion
plage_ile-reunion.jpg
Plage de la Saline les Bains, Île de la Réunion

J'ai 25 ans. J'ai quitté la Bulgarie en 2008 pour la France. Je n'ai donc pas été soumis à des visas, juste à un titre de séjour pendant la période transitoire. Pour l'anecdote, et pour souligner l'absurdité de l'administration, la carte de résident (de 10 ans) m'a été octroyée le 31/12/2013, alors que à partir du 01/01/2014 les Bulgares n'en avaient plus besoin. Je la garde quand je paie mes courses par chèque, elle facilite la vie de la pauvre caissière qui serait contrainte de déchiffrer ma carte d'identité bulgare en cyrillique autrement.

Mes parents avaient postulé dans les années 90 pour des visas de travail dans plusieurs pays, participé à la loterie de carte verte chez les américains, puis auprès des les canadiens, les australiens, les européens de l'ouest... sans succès. Ils se sont pas mal sortis finalement, puisqu'ils ont de bons métiers. Mais au prix de beaucoup de galères. Ma mère est kiné en MPR (médecine physique et réhabilitation) dans le public et touche 400€ avec 25 ans d'expérience. Mon père est associé libéral dans un laboratoire de prothèses dentaires pour moins de 1000€ par mois. Et même si ce sont de bons salaires la bas, s'ils avaient eu la chance de partir en Europe ou en Australie à l'époque on aurait mieux vécu. Un kiné gagne 3000-4000€ en France facilement. Eux n'ont pas eu l'opportunité mais nous l'avons aujourd'hui, grâce à l'Europe.

On ne peut pas comparer la vie dans les années 60 avec la vie d'aujourd'hui. Le monde a changé depuis. En 1960 l'Algérie c'était encore la France. L'Europe était une belle idée au début, il faut avouer qu'elle a dégénéré et ne semble plus s'adapter aux sociétés qui la construisent. Elle semble de plus en plus éloignée des citoyens, et l'Europe de la finance et des lobbies et très présente effectivement. Il y a urgence de la réformer. Toutefois, je maintiens qu'elle améliore la vie des gens la bas. En France l'alternative à l'Europe c'est le PCF ou Marine Le Pen. Les deux font froid dans le dos. En Bulgarie, l'alternative c'est Ataka et l'Union Eurasiatique avec des échanges culturelles et économiques avec l'ex-URSS et nos amis vietnamiens, cubains et nord-coréens. On n'a pas l'économie et l'Etat suisse ou norvégien pour rester neutres. On n'est pas en position de rester en autarcie. On a besoin de la libre circulation et du libre échange. Les émigrés Bulgares restent les premiers investisseurs en Bulgarie, loin devant les investissements étrangers directs. Ils font vivre des enfants, des parents et des grands parents, font construire et rénover les maisons, achètent des voitures, aident leurs proches.

Vous ne me froissez pas du tout c'est toute la richesse du débat.
Amitiés.

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » mardi 17 mars 2015 12:16

Dommage que vous échangiez cette discussion intéressante dans le sujet des
Perles des bêtises de Bulgarie
:yeeess:

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » mardi 17 mars 2015 12:41

Et vous, Françoise, quel est votre avis ?

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mardi 17 mars 2015 13:53

Je n'ai pas eu l'expérience du vécu et les connaissances suffisantes pour exprimer un avis qui s'inscrirait dans votre débat.
Je fréquente en Bulgarie aussi bien des gens que l'on peut définir comme "pauvres" (retraités, malades, étudiants de famille à faible revenu) et d'autres comme se situant dans la catégorie "moyenne" (employés, cadres moyens, fonctionnaires).
Et bien je trouve qu'ils se débrouillent de façon extraordinaire. Soit parce qu'ils connaissent bien le système appliqué en Bulgarie ou parce que ils n'ont pas les mêmes soifs de réussite que l'on peut avoir dans un pays tel que la France. Par soifs de réussite je n'entends pas le manque d'ambition, mais plutôt cette course à vouloir posséder les meilleurs vêtements, meubles, voitures et autres, ainsi qu'à vouloir passer des vacances dans les endroits les plus "chics", déjeuner dans les meilleurs restaurants.
Les retraités que je connais ne me semblent pas malheureux de refuser de payer les charges de copropriété de quelques lévas, sans aucun risque. Ils ne règlent que l'essentiel : chauffage et eau. A propos d'eau, ils n'ont pas l'air d'être en manque des achats ruineux d'eau en bouteille. Ils s'approvisionnent aux fontaines.
Les étudiants que je fréquente ont trouvé un logement peu cher (ceux qui habitent en province et étudient dans la capitale), ainsi qu'un petit boulot qui leur permet d'arrondir leur faible revenu apporté par les parents. D'autres, par les programmes Erasmus et autres sont partis faire leurs études à l'étranger.
Côté santé, à plusieurs reprises nous avons emmenés des Bulgares en France pour consultations et à chaque fois la réponse a été que les traitements sont exactement les mêmes. Evidemment, en France, les scanners et prises de sang sont présentés sur beau papier et enveloppés de beau carton, lui-même glissé à l'intérieur d'un sac plastique.
Dernièrement, une femme m'avait raconté avoir passé deux fois un examen qui s'appelle Petscan. Je n'en avais jamais entendu parler et, après recherche, j'ai découvert que peu d'hôpitaux en France en étaient équipés. Cette femme, fonctionnaire, est soignée à Plovdiv.
Quant aux opportunités obtenues grâce à l'Europe...
Kaloyan974 » mardi 17 mars 2015 11:54 a écrit :... Ma mère est kiné en MPR (médecine physique et réhabilitation) dans le public et touche 400€ avec 25 ans d'expérience. Mon père est associé libéral dans un laboratoire de prothèses dentaires pour moins de 1000€ par mois. Et même si ce sont de bons salaires la bas, s'ils avaient eu la chance de partir en Europe ou en Australie à l'époque on aurait mieux vécu. Un kiné gagne 3000-4000€ en France facilement. Eux n'ont pas eu l'opportunité mais nous l'avons aujourd'hui, grâce à l'Europe.
J'ai des doutes.
Je ne connais pas de nombreux kinés gagnant facilement et les prothésistes dentaires voient leurs gains s'effondrer par les prothèses importées de Chine, Hongrie et autres pays.
D'ailleurs dimanche dernier la manifestation des médecins et professions libérales était importante ; sans oublier les artisans et PME.
C'est vrai, en France on est "riche" : il faut sans arrêt payer. Taxes foncières + taxes d'habitation (très élevées par rapport aux montants en Bulgarie), assurances obligatoires (en Bulgarie l'assurance habitation n'est pas encore obligatoire). Etc.
Et pourtant ces gens ne meurent pas de faim, ont un téléphone portable, sont habillées, sortent, vivent :yeeess:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 17 mars 2015 14:22

Françoise » 17 mar 2015 a écrit :Dommage que vous échangiez cette discussion intéressante dans le sujet des
Perles des bêtises de Bulgarie...
Et pourquoi pas très chère administratrice,il nous arrive bien de dire ou d'écrire des bêtises et parmi celles-ci quelques perles... :yeees:

Bienheureux vous êtes d'avoir votre vie devant vous...Je vous la souhaite longue et douce.Moi,j'ai "débarqué" en France en 1958 en tant que "réfugié politique",( ça vous en donne une idée de l'âge de mes artères ). C'était le statut de mes parents, évadés des paradis socialistes qu'étaient la Yougoslavie et la Bulgarie de l'époque. Et les débuts de notre existence ne furent pas toujours roses,(sans être trop sombres), j'ai encore le souvenir d'avoir souvent accompagné mon père à la Préfecture de Police lors de convocations pour des contrôles inopinés, je lui servais de traducteur, j'ai appris le français beaucoup rapidement que lui, trainer dans les rues du X° arrondissement facilitait l'apprentissage. La police "politique" française (DST) de l'époque n'était guère plus aimable que la DS bulgare ou l'UDBa yougoslave. Il est arrivé plusieurs fois d'être "retenu" quelques jours si je ne l'accompagnais pas.

"On ne peut pas comparer la vie dans les années 60 avec la vie d'aujourd'hui". que vous dites. Je pense personnellement que si, puisque la "comparaison" était l'un des critères de mes analyses du Front de l'Est lorsque je glandouillais dans la fonction publique. Je ne compare qu'au regard de paramètres connus a et/ou b et non x ou y. Lorsque vous aurez atteint un certain niveau d'expériences, vous serez inévitablement amené à comparer, parce que pour juger il faut avoir un vécu et pas seulement la connaissance du droit. Car pour faire un choix, il vous faudra comparer,puis juger entre la main gauche et la main,entre ce que vous allez perdre et ce que vous espérez obtenir.Certes vous n'aurez à comparer l'avenir à un passé aussi lointain que le mien, mais vous ne pourrez juger en fonction d'un passé qui vous est familier.
  PS: en ce moment, un court métrage bulgare passe sur Eurochannel "un pépé grabataire (Vasil Dimitrov) et une mémé à bout de souffle (Reni Joncheva)...En somme la Bulgarie en raccourci....!!!  
----------
Si jeunesse savait. Si vieillesse pouvait

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mardi 17 mars 2015 14:23

Vous êtes abonné à Eurochannels ? Ou c'est en clair ?

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 17 mars 2015 14:37

Neufbox canal 102.
humour-lavage-cerveau.jpg
humour-lavage-cerveau.jpg (14.5 Kio) Vu 1788 fois
mire-rtf.jpg
Soit je me purge l'esprit à travers la mire. C'est fou ce qu'un écran noir peut vous psychanalyser.
mire-rtf.jpg (8.78 Kio) Vu 1788 fois
----------
Aussi puissante qu'elle soit, l'intelligence artificielle n'égalera jamais la connerie naturelle

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » mardi 17 mars 2015 15:01

Je me souviens des désastres qui se sont produits à Mizia et Pernik - tremblements de terre, inondations, des habitations anéanties. Si la Bulgarie avait la culture de l'assurance habitation, beaucoup de ces gens auraient été dédommagés - en France chaque année des catastrophes naturelles sont déclarées, les assurances sont donc obligées de rembourser. Ce n'est donc pas si mal, et ça éviterait pas mal de misères même si je suis d'accord que ça doit rester facultatif. Mais que ceux qui ne sont pas assurés paient eux-même leurs travaux et ne pas attendre de l'Etat et les contribuables de les dédommager.

Sur les quelques lévas de taxes de copropriété, justement, c'est un problème que les gens ne paient pas. C'est pour ça que les grands ensembles en Bulgarie ont cette triste mine - tout l'immeuble est isolé sauf 3 appartements qui ont refusé de payer, des ascenseurs et parties communes sales et mal entretenues, des bancs cassés devant les immeubles. Ca devrait arrêter c'est tellement révoltant, surtout au vu des petits montants demandés.

En France il y a trop de taxes et de réglementations. En Bulgarie pas assez. Il faut trouver un juste milieux. On ne peut pas vouloir des routes, des rues sans nids de poule, des trottoirs propres et pas défoncés, de la gestion des déchets, des parcs éclairés et sécurisés sans payer ses impôts locaux.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 17 mars 2015 16:23

Kaloyan974 » 17 mar 2015 a écrit :...Si la Bulgarie avait la culture de l'assurance habitation, beaucoup de ces gens auraient été dédommagés ...
Vous voyez,inconsciemment,un jour ou l'autre,vous êtes rattrapé par votre Histoire,par votre passé que l'on espérait enfoui dans les plus profonds cul-de-sacs.Pour pouvoir vous assuré,il vous établir les limites de votre bien,et pour établir les limites de ce bien,il vous faut un cadastre.Durant des siècles,l'empire ottoman n'en a jamais vraiment établi,la Bulgarie socialiste,propriétaire de tout,ne s'en est vraiment pas préoccupé,les bulgares jouissant de "l'usufruit",ne payaient qu'un modeste "loyer".
Visoka-Mogila.jpg
Visoka Mogila, berceau familial, pas plus que le kmet ou la famille ne sont foutus de me dire à quoi correspond le bien familial, en dehors de la cahute délabrée.
Cet "héritage" ottoman, j'y ai été confronté dans l'autre partie de ma famille,en Hercegovina.En 2014,nous avons enfin réussi à résoudre une affaire vieille de près de 60 ans.Il parait qu'en Grèce, c'est pire. L'église orthodoxe grecque garde férocement "son cadastre".
----------
L'histoire ancienne s'écrit avec des ciseaux. L'histoire moderne avec des préjugés

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » vendredi 27 mars 2015 13:20

En voilà,une information exotique, Bašbakan Bojko Metodiev accueille le Nabab Milo Đukanović, capo regina de la CRNA GORA.
dukanovic-borisov.jpg
On peut percevoir tout l'enthousiasme dans la poignée de mains. (Снимка: Антон Станков)
Izvornik: presa.bg
  L'insolite dans cette information est que Milopaša Đukanović est recherché par la Justice italienne qui a émis,en 2005, un mandat d'arrêt pour,au mieux trafic de cigarettes,au pire pour trafic de drogue...et de probables liens avec la Camorra napolitaine...Comme quoi la Bulgarie s'est s'asseoir sur le règlement européen quand il en va des intérêts entre coquins.Comme quoi,il existe des gens plus égaux que d'autres et qui arrivent à échapper aux rigueur de la Justice.  
dessin-humour-coquin.jpg
Selon qui vous soyez puissant ou manant......
----------
Il faut mieux avoir un bon avocat qui connaît bien le juge

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 27 mars 2015 14:07

Ont-ils signé des contrats ?

Répondre