Kazanlak

Chaque endroit bulgare a son charme.
Répondre
Benjo
фанатик
фанатик
Zodiaque : Scorpion

Kazanlak

Message par Benjo » mercredi 12 août 2009 19:04

Petit tour à Kazanlak ...
On évite le centre ville et direction koulata, un quartier plus ancien. La on déjeune dans un resto tradi qui expose de vieux costumes, outils et traditions bulgares. Puis on descend vers la tombe thrace. La tombe est reproduite à l'identique un peu plus bas (comme Lascaux) pour éviter de trop dégrader l'originale. L'endoit raconte l'histoire de la découverte de la tombe, présente les objets.
Et pourtant :-) il est effectivement possible de visiter l'originale moyennant 20 leva par personne. L'endroit est préservé depuis les années 70. La guide nous fait entrer comme on entre dans le saint des saints, quasiment en catimini. En effet elle n'avait pas trop envie de faire visiter l'endroit à un groupe présidentiel arrivant peu après (en fait des représentants de Cisco). On revet une blouse blanche, de vieux instruments mesurent la temperature et l'humidité. Je me prends pour un archéologue :), on se croirait dans un vieux labo :)
Puis on entre dans la tombe. L'endroit est petit, exigu, et pourtant que d'émotions. Les peintures n'ont presque pas bougé depuis plus de 2000 ans, sont assez détaillées, très colorées, présentant le défunt, sa vie. Le temps a quand même fait son oeuvre sur l'endroit et la visite est limitée à 3 minutes.
Des bouquins intéressants résumant l'histoire bulgare et présentant les différentes découvertes du coin sont dispo à la vente. Apparemment le moindre coup de pioche découvre une tombe thrace dans le coin :)
Petite visite de koulata, une ancienne maison style renouveau bulgare peut être visitée, mais nous étions trop tard (jusqu'à 17h15). Une petite église à voir : le lieu fut le théatre d'un massacre durant la guerre de libération. Nous entrons pendant une lithurgie : des pains sont bénis, des bougies sont plantées dedans. Des morceaux de ces pains seront ensuite distribuées au gens présents.

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Re: Kazanlak

Message par Chantal » mercredi 12 août 2009 21:23

des photos Benjo, des photos !
As-tu visité le monastère ? moi hélas je n'ai fait que passer ...

,-bg
monastere-kazanlak.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Valentina Andreeva
Новопостъпил
Новопостъпил
Zodiaque : Scorpion

Message par Valentina Andreeva » jeudi 13 août 2009 9:25

hello!
c'est coté de chez moi ca.. :o)
as tu eu la possibilité de visiter aussi Etara, Triavna, Shipka.. vu que tu es dans le coin et ce n'est pas trop loin?
tu vas adorer..

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » jeudi 13 août 2009 9:33

Rien visité hélas, pas même le monastère alors que j'aurai tant voulu ! mais j'y retournerai c'est certain ,-bg mais ça fait quand m^me un peu loin de chez moi, faut faire ça sur deux jours

Répondre