Promotion du tourisme en Bulgarie

Les sujets de société, les faits divers. Ouvrez le débat sur l'actualité bulgare.
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Promotion du tourisme en Bulgarie

Message par Françoise » vendredi 20 mars 2015 17:42

Dernier message de la page précédente :

Et oui, il y a l'embargo.
Les boutiques des aéroports de Paris qui vendent les fromages et vins français font un gros chiffre d'affaires avec les passagers à destination de la Russie.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 21 mars 2015 20:06

Il n'y a rien d'étonnant à ce que "l'imedž" de la Bulgarie ai du mal a percé en France,Elle vise plutôt les steppes d'Asie Centrale....

Казанлък се представя на международна борса в Толияти
Автор: Матей Бонев
-..51..-.jpg
Казанлък ще се представи на първото международно изложение „Травел Експо“ в побратимения руския град Толияти. Форумът се провежда от 22 до 24 март, а домакините от градя на Волгаса са поканили за участие всички свои побратими
През тази година се навършват 20 години от подписването на първия договор за сътрудничество и работна програма между Казанлък и Толияти, припомнят от общината в
Града на розите.. Контрактът е актуилизиран през 2012 г. по време на посещението на кмета на Толияти Сергей Иванов в Казанлък.
Руският градоначалник и кметът на община Казанлък Галина Стоянова подписват ново споразумение за сътрудничество между двата града в областта на културата, образованието, ученическия обмен и туризма.
През миналата година в сферата на туристическия обмен е направена и първата реална крачка. На международната туристическа борса „Културен туризъм“ във Велико Търново побратимите от Казанлък и Толията са представят заедно, в общо павилион своя потенциал като туристически дестинации.

Kazanluk,la ville des roses,se vend en Russie aux confins de la très civilisée et très chrétienne Europe,à la "Travel Expo" de Togliati dans la région de Samara,à quelques encablures de l'OURAL...

Izvornik: kmeta.bg
----------
Les touristes, telle la 8e plaie, ravagent la nature locale

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 28 mars 2015 21:20

À défaut de séduire l'Occident,la Bulgarie tente par tous les moyens de convaincre les russes de prendre leur vacances dans les Balkans...

Долината на розите стана хит на туристическо изложение в Москва.

България се представи на щанд от 200 кв.м.
-..65...-.jpg
La Vallée des Roses fait "fureur" dans un salon de tourisme à Moscou

La Bulgarie s'offre un stand de 200 m²

Izvornik: kmeta.bg
----------
Les voyages forment la jeunesse

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » jeudi 02 juillet 2015 19:01

Notre très vénérable et très valeureuse administratrice, sans doute trop prise dans des soucis quantique, a dû voir passer une information capitale...

Paris et Sofia se rencontrent <3 <3 <3
19.jpg
La Bulgarie - culture et traditions" - sous ce slogan Paris accueille un salon de tourisme qui va promouvoir non seulement les régions touristiques bulgares, mais aussi notre cuisine, coutumes et patrimoine culturel. L'événement aura lieu entre le 3 et le 5 juillet sur la place du "Palais Royal", au cœur de la capitale française. Rappelons que, peu avant cette visite de la Bulgarie en France, ou plutôt à Paris, pour présenter son tourisme, Paris a aussi rendu visite à la capitale bulgare pour aider la municipalité de Sofia de relancer son ancien esprit urbain.
Izvornik: bnr.bg
----------
Du moment qu'il reste l'acropole, les Thermopyles, l'Olympe, cela me suffit de la Grèce

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 02 juillet 2015 19:13

C'est un parfait exemple du manque de communication de la Bulgarie !
Vous avez eu l'information par BNR (évidemment tous les Français visitent BNR) !!
Moi j'ai eu l'information, hier, par l'ambassade avec un fichier "Programme", dont voici un exemple :
16h00 : Présentation du livre de M. Ivan Mihalev et Mme Elina Tsankova Cent un détours.
17h30 : La Bulgarie délicieuse – Cuisine nationale bulgare avec M. Outi Batchvarov.
Ateliers avec Izi Art.
19h00 – 21h00 : Programme musical.
Ce livre est-il en français ? Le trouverons-nous en France ?
Qui est Outi Batcharov ? (très connu en Bulgarie, mais pour un touriste potentiel, ça ne dit rien)
et tzi Art ?? Ils font quoi ? Quels ateliers ?
Il y aura l'ensemble "Pirin" !!!!

Bon, j'arrête le défoulement de ma mauvaise humeur.
Les membres de notre association et les inscrits à notre newsletter ont reçu tout-à-l'heure le peu d'informations dont je dispose.

EVMOLPIAS
чирак
чирак
Zodiaque : Verseau

Message par EVMOLPIAS » jeudi 02 juillet 2015 19:36

Moi j'ai eu l'info tout à fait par hasard sur FACEBOOK hier en fin de soirée... 2 jours avant l'ouverture du salon!
Uti Batchvarov est un cuisinier-animateur star de la TV nationale bulgare, comme Cyril Lignac en France.
L'ensemble PIRIN est un des meilleurs ensembles folkloriques bulgares.
Aucune info sur le site de l'ambassade, ni sur celui de centre culturel bulgare.
Voici le programme qui "circule" (enfin, trouvé miraculeusement) ,-bg
Pas d'organisateurs, de sponsors affichés...?!? Incroyable...
Fichiers joints
salon bg 2.jpg
salon bg 1.jpg

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 02 juillet 2015 19:40

Merci beaucoup.
Ma colère se pose sur le fait que l'information "circule" dans le groupe de Bulgares.
A part souhaiter que les organisateurs m'envoient ce genre d'information, il serait approprié que l'agence de tourisme bulgare, tiens Nikolina du ministère du tourisme sera là !! et un attaché de presse se décarcassent.

EVMOLPIAS
чирак
чирак
Zodiaque : Verseau

Message par EVMOLPIAS » jeudi 02 juillet 2015 19:50

Françoise » jeudi 02 juillet 2015 19:40 a écrit :Merci beaucoup.
Ma colère se pose sur le fait que l'information "circule" dans le groupe de Bulgares.
A part souhaiter que les organisateurs m'envoient ce genre d'information, il serait approprié que l'agence de tourisme bulgare, tiens Nikolina du ministère du tourisme sera là !! et un attaché de presse se décarcassent.
Si seulement ils avaient donné plus d'infos à notre association, mais pas à la veille de l'événement, on aurait fait de la publicité, on aurait même pu leur rédiger un texte de présentation destiné non seulement aux Bulgares, mais également... aux Français ,-bg :fr: Histoire d'attirer de potentiels touristes :lol:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 02 juillet 2015 20:01

Il n'y a plus qu'à espérer que des potentiels touristes se baladent du côté du Palais Royal et remarquent une tente :-D
Ah oui, dans le "programme" que j'ai reçu, il y a indiqué :

Possibilité d’entretiens d’affaires individuels.
J'ose supposer que l'ambassade collabore avec la chambre de commerce et a lancé des invitations aux entreprises...
Je signale qu'il existe un club d'affaires bulgare, dont la première réunion avait eu lieu à l'ambassade en présence de l'ambassadeur et du consul.
http://bcfb.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Eux aussi ne sont pas au courant !!!

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » jeudi 02 juillet 2015 20:49

Personnellement,de la Bulgarie,je sais tout ce que je dois savoir,le chemin menant à Dupnica, à Borovets, à Smochevo et à Visoka Mogila,de part et d'autre de la E79 et de la Struma.Furetant dans le monde quantique,j'ai trouvé cet article publié en version française.Je m'étais dit qu'un certain nombre du touristes français,abandonnant la Tunisie pouvaient être séduits par nos Balkans où s'élèvent aussi des mosquées exotiques.Tous les avantages de l'Orient,effluves et couleur basanée sans les inconvénients (du moins pas encore ). :fr: :fr: :fr: Fondamentalement,je ne suis pas "choqué" de cette négligence.
22.jpg
22.jpg (11.56 Kio) Vu 3328 fois
21.jpg
21.jpg (12.33 Kio) Vu 3328 fois
----------
Une rose ne saurait naître d'un oignon

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » vendredi 03 juillet 2015 13:26

"България - култура и традиции" представяме на "Пале Роял"
palais-royal_paris.jpg
palais-royal_paris.jpg (22.42 Kio) Vu 3284 fois
На парижкия площад "Пале Роял" започва туристическият панаир "България - култура и традиции". Фестивалът е част от програмата, съпътстваща експозицията "Епопея на тракийските царе - археологически открития в България" в музея "Лувър". Планирани са туристически презентации, богата музикална програма, художествени ателиета за типично български занаяти, литературни премиери, дегустации.
Проявата ще бъде открита от министъра на туризма Христина Ангелкова, като се очаква да присъстват представители на Френската агенция за насърчаване на малки и средни предприятия и за инвестициите, Търговската палата на Париж, туристически агенции от България и Франция.
Основният акцент на инициативата е запознаване с българските региони, като заедно с възможностите за развитието на нашия туризъм ще бъдат демонстрирани и традиционни храни и вина. Сред атракциите на туристическия фест ще е и готварски съд с вместимост един тон - копие на казана от магерницата на българския манастир "Св. Георги Зограф" в Света гора на Атон.

Източник: bnr.bg
  Voici la version bulgare mise en ligne ce jour,après la version française. Je me demande bien en quoi cet article peut bien intéressé les bulgares de Bulgarie... chepa Vu que même la presse parisienne ne mentionne pas ce raout.Dans ces conditions,pas évident d'attirer le chaland.Il faut aussi dire qu'hormis la BNR, aucun organe de presse bulgare ne mentionne l'évènement....Pas étonnant qu'au bout du compte,"les fromages qui puent" ne nous prennent pas pour des "bougres"....... :fr: :yeees: :fr:  

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 03 juillet 2015 14:19

La Bulgarie semble préférer les migrants et les immigrés, plutôt que les touristes :yeeess:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 05 juillet 2015 12:33

journees-bulgares-paris_2015.jpg
horo_place-palais-royal.jpg
Une belle journée bulgare à Paris :)
Les spectateurs et participants étaient majoritairement des Bulgares, lors de notre présence vers midi.
La tente était placée à un endroit excellent, auquel on avait accès du côté de l'entrée du musée du Louvre et de l'autre côté où arrivent les cars de touristes.
Nous avons fait la connaissance de Tzanka Jeleva à laquelle il faut attribuer tous les honneurs pour le mérite d'avoir pu organiser en seulement dix jours, la venue du groupe de folklore Pirin composé de 50 personnes (ils sont 72 au complet), la logistique, les stands d'artisanat, les documentations, la cuisine avec le chef Outi Batchvarov, ainsi que sa participation au texte et aux images du joli petit livre "L'incroyable histoire des trésors de Bulgarie", publié en français et disponible au musée du Louvre.
Transmis avec One+ via Tapatalk

lenid
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Lion

Message par lenid » dimanche 05 juillet 2015 18:00

Effectivement, on peut la féliciter et la remercier.

Un peu hors sujet (quoique!) mais dans peu de temps, je crains que l'Albanie devienne le top des destinations en Europe...

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 05 juillet 2015 21:39

Tu es entrain de regarder l'émission sur M6 ?
On y montre des plages pas terribles et des croissants décongelés pas chers.
Je n'ai pas vu de traditions, villages sympas, ni entendu de musique ou autres...

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » dimanche 05 juillet 2015 23:20

Pas si sûr, parce que l'Albanie est un pays musulman. Et le Ramadan tombe l'été. En ces temps troubles, les gens ont peur, même si le pays est, comme la Turquie, modéré et très ouvert.

De plus il ne faut pas se fier de M6, tous leurs documentaires (ainsi que les autres Enquêtes d'action, Complément d'enquête et Confessions intimes) sont complètement biaisés: ils partent du principe que "Tel pays est corrompu et pauvre" et font tout pour le démontrer et donner à la populace ce qu'elle veut entendre. Nous en avons déjà parlé...

Répondre