Promotion du tourisme en Bulgarie

Les sujets de société, les faits divers. Ouvrez le débat sur l'actualité bulgare.
Répondre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Promotion du tourisme en Bulgarie

Message par Françoise » lundi 10 février 2014 23:10

La Bulgarie prévoit de cibler la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et d'autres pays en redorant son image de destination touristique dans le domaine du vin, de la culture, des stations de ski, des S.P.A. et autres attractions.
Un budget de 18 M de BGN a été alloué pour le lancement d'une campagne.
Attendons de voir de quelle façon ils vont communiquer en France :fr:

milvena tasheva
passionné
passionné
Zodiaque : Bélier

Re: Promotion du tourisme en Bulgarie

Message par milvena tasheva » mardi 11 février 2014 6:43

Tres bonne idée. Ça va changer un peu de l'image donnée par arte et autres qui me fatigue déjà

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » mardi 11 février 2014 17:56

Ah, ce serait une bonne chose !!!!

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mercredi 18 mars 2015 12:21

A ce jour, je ne constate aucune amélioration ni promotion du tourisme en Bulgarie.
Ce matin une dame m'appelle pour avoir des renseignements sur la Bulgarie - Sofia - où elle se rendra fin avril 2015 avec son mari et ses deux enfants.
J'ai été effarée par les impressions que son entourage, les agences de voyages, le site du ministère des affaires étrangères lui ont laissées.
  • C'est où la Bulgarie ?
  • Qu'allez-vous faire dans ce pays ?
  • Il y a très peu de distributeurs de billets.
  • Attention à ne pas aller dans certains quartiers.
  • Difficile de se déplacer (peu de bus...).
:molya:

Elle m'a dit avoir été rassurée par mes explications et tranquillisée de partir à la découverte de Sofia.

Kaloyan974
чирак
чирак

Message par Kaloyan974 » mercredi 18 mars 2015 13:22

La Bulgarie souffre d'une très mauvaise image auprès des Français je ne sais pas à quoi c'est dû. Tous les reportages sur le pays parlent de la même chose: misère, roms, prostitution et trafics divers, crime organisée, corruption.

Les Français entendent - le SMIC en Bulgarie est de 190€ - pays pauvre et miséreux. Les seuls Bulgares qu'ils sont amenés à côtoyer sont les roms dans les campements sauvages dans les villes ou les mendiants devant les distributeurs. Nous, les gens intégrés, qui allons tous les jours au travail, qui sommes correctement logés et habillés, qui pouvons discuter aussi bien du réchauffement climatique, de la décolonisation ou de la montée du FN, ils ne nous voient pas, ou ne nous prennent pas pour des Bulgares. On est toujours étonné quand, après avoir discuté un moment avec quelqu'un, on me demande "tu as un petit accent, tu viens d'où?" et je réponds que je suis d'origine bulgare. Ah bon? J'aurais dit Italien ou Portugais... Et non mon ami! Dans l'image collectif, les Bulgares qu'ils voient sont tout autres.

Ça doit être un peu faute de la diabolisation du bloc de l'est durant la guerre froide, comme maintenant ils diabolisent la Russie de Poutine - pas un jour sans un reportage sur le "coté obscur de la Russie". Je suis sûr qu'il y a 20 ans on disait la même chose sur tous les pays de l'Est, même si aujourd'hui Prague ou Budapest ont su redorer leur image.

Dans l'imaginaire collectif français, la Bulgarie est un pays très pauvre, très froid, sale et sans intérêt, ancien satellite de l'URSS, situé à coté de l'Estonie et de la Lettonie sur la carte. Genre la Moldavie ou la Biélorussie mais plus au nord lol. Un vrai travail de pédagogie est nécessaire.

D'ailleurs il y a un très bon texte sur la question, malheureusement pas très à jour, que je vous invite de dévouvrir: Images croisés des Français et des Bulgares, de 1997 http://balkanologie.revues.org/211" onclick="window.open(this.href);return false;

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mercredi 18 mars 2015 14:17

Françoise » 18 mar 2015 a écrit :A ce jour, je ne constate aucune amélioration ni promotion du tourisme en Bulgarie...
J'aurai bien une suggestion. Plonger dans les poubelles de l'Histoire et d'en ressortir : BALKANTURIST
  Le vintage est très "tendance",très "kitch",parait-il....Et cela prouvera que la Bulgarie,si chère à mon coeur,n'est pas une contrée aussi pauvre,aussi attardée que certains veulent bien le prétendre.La Bulgarie,perle des Balkans,disposaient déjà de stations de ski,de plages aux parfums exotiques et de quoi véhiculer agréablement les vagues de touristes. :fr: :fr: :fr: :fr:  
-.1.2.-.jpg
Реклама на авиокомпания “Булеър” (Bulair), самолет ИЛ-18, 70-те години на ХХ век
1970-1980, въздухоплаване, реклама, транспорт, търговия
-.1.3.-.jpg
Рекламно календарче на РСВ - “Ресторанти и спални вагони”, 1975 г.
-.1.4.-.jpg
Реклама на Български авиолинии “Балкан”, самолет Ту-134 и стюардеса, 1970г.

1970-1980, въздухоплаване, професии, реклама, стюардеси, транспорт
-.1.5.-.jpg
Витоша, скиори на Щастливеца, 1971 г.
1970-1980, Витоша, зимни спортове, спорт
-.1.6.-.jpg
Слънчев бряг, туристическа атракция - разходка с камили по плажа, 70-те години на ХХ век
-.1.7.-.jpg
Аерогара София, 70-те години на ХХ век
Izvornik: lostbulgaria.com
----------
Tous les chemins mènent à Dupnica

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » mercredi 18 mars 2015 17:03

Les Français en General ne savent même pas situer la Bulgarie et depuis dix ans qu'on y a une maison mes amis me croient toujours en Roumanie .... ;-)

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mercredi 18 mars 2015 17:19

Le rayonnement de Bulgaria-France n'a pas la grandeur suffisante ;-fr

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » mercredi 18 mars 2015 17:54

Va falloir qu'on crie plus fort ! :fr:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mercredi 18 mars 2015 18:47

Je dirais même plus...et BOUGRE...ment fort.... brule: brule: brule:
----------
L'homme est un homme tant qu'il s'élève au dessus de ses envies

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 19 mars 2015 23:27

Nikolina, la ministresse du tourisme lance une grande campagne de promotion du tourisme (pour pallier la baisse des touristes de Russie et d'Ukraine).
Nous avons pris des mesures d'urgences
a-t-elle affirmé.
L'Europe est la principale cible.
Eurosport, Euronews, Discovery Channel et National Geographic Channel ont déjà démarré les spots qui pointent vers l'héritage culturel de la Bulgarie et les sites historiques. Les quatre chaînes couvrent l'Europe, ainsi que le Moyen Orient, l'Afrique et l'Asie.
D'après elle une hausse de l'intérêt vers la Bulgarie est attendue de la part de l'Autriche, de l'Allemagne et de la France suite au fonds européen de développement régional de 2.5 M d'euros.
J'espérais que Nikolina Angelkova (un Ange ?) aurait prévu une autre vidéo que celle que l'on a déjà vue apparaître de temps à autre. Et bien non ! C'est toujours la même !!
Un autre applaudissement est pour le site officiel du ministère bulgare du tourisme, l'onglet pour proposer leurs page en anglais est barré.
Oui, [s]barré[/s]
turism-bulgaria.png
Le clip qui date du mois d'août 2010 :

Le clip qui date de mars 2015 :

tourism government.bg-imidzhov-klip-na-bulgariya

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » vendredi 20 mars 2015 9:13

Les rois de la com !!!!!!

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 20 mars 2015 14:23

De mieux en mieux :
Le secteur du tourisme bulgare craint que la saison estivale en mer Noire ne soit particulièrement mauvaise. D'une part, on s'attend à moins de vacanciers russes, d'autre part, les Bulgares seraient nombreux à déserter leur mer. Les associations touristiques ont ainsi proposé que 30 euros du salaire mensuel des salariés leur soient remis en bons d'achat hôteliers. Une proposition totalement absurde, estime le quotidien Standart
Source Eurotopics/Standart

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » vendredi 20 mars 2015 17:21

La fréquentation des touristes Russes, je peux vous dire qu'ici en a vu très peu pendant les fêtes et pas du tout en Mars où en général ils sont là nombreux, les boutiques de luxe font grise mine ! Même des Russes propriétaires n'ont pas pu venir ...

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 20 mars 2015 17:42

Et oui, il y a l'embargo.
Les boutiques des aéroports de Paris qui vendent les fromages et vins français font un gros chiffre d'affaires avec les passagers à destination de la Russie.

Répondre