La lune blanche (ou qq chose comme ca)

Vos musiques préférées : traditionnelle, pop, jazz, classique, techno, etc
Les compositeurs, les auteurs et des clips vidéos.
Répondre
Benjo
фанатик
фанатик
Zodiaque : Scorpion

La lune blanche (ou qq chose comme ca)

Message par Benjo » samedi 11 septembre 2004 11:53

Je cherche le morceau qui avait été évoqué dans un documentaire sur les balkans sur France5 à propos d'une chanson que l'on retrouve en Bosnie, Serbie, Bulgarie, Grece, Turquie, etc et dont les paroles changent selon le pays (plus ou moins patriotique). La version grecque parle d'un homme qui perd une bourse d'or, la version turque parle d'une femme qui danse (je crois), les versions serbes et bosniaques sont plus patriotiques. Quant à la version bulgare son titre commence par "La lune ..." . QQ'un aurait des infos ou le titre en bulgare ?

Michel
passionné
passionné

Re: La lune blanche (ou qq chose comme ca)

Message par Michel » samedi 11 septembre 2004 19:48

je ne me souviens pas du titre bg, mais à l'époque, j'avais trouvé la version turque sur le web, dont le titre est qqchose comme "uskudar"

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Re: La lune blanche (ou qq chose comme ca)

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 11 septembre 2004 21:51

Cette chanson "balkanique" existe en Bulgarie en deux versions ,une version "Пиринска Македоня" plus romantique,comme dans la version turque et une version "Странджа" plus guerrière où "casser du turc" est le sniper: maître-môt.
:bg: violon: Pour information sur TPS,la télé bulgare émet sur le canal 292,et vers 17h30 il y a souvent une émission sur le folklore bulgare razz:
personnellement ça me relaxe beaucoup. :,

Répondre