Valya Balkanska

Vos musiques préférées : traditionnelle, pop, jazz, classique, techno, etc
Les compositeurs, les auteurs et des clips vidéos.
Répondre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Valya Balkanska

Message par Françoise » vendredi 12 octobre 2012 17:35

Vous connaissez tous cette chanteuse, dont la voix a été enregistrée sur un disque d'or envoyé dans l'espace en 1977 avec la sonde Voyager.
Elle a plus de 70 ans et continue de donner des concerts.
Elle vit dans les Rhodopes à Smolyan.
Et bien elle chantera lundi 5 novembre à Bruxelles (Belgique) à l'espace Senghor.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Re: Valya Balkanska

Message par VUK HERCEGOVAC » vendredi 12 octobre 2012 18:57

Françoise » 12 oct 2012 a écrit :Vous connaissez tous cette chanteuse, dont la voix a été enregistrée sur un disque d'or envoyé dans l'espace en 1977 avec la sonde Voyager...
:lelee: :boje: ЧУДО ВЕЛИКО....Purée...Voyager 1 qui vient de chatouiller les confins du système solaire...On pourra dire sans ambages que Valja a fait mieux que son illustrissime homonyme Baj Ganjo Balkanski (peut-être est-elle sa "petite-fille"...) qui a même été jusqu'à Chicago
Voyager.jpg
Voyager.jpg (7.6 Kio) Vu 1928 fois
----------
Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, mais le lien qu'il crée entre les êtres

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 12 octobre 2012 19:33

Ce n'est pas très gentil de faire un lien entre Valya Balkanska et Baj Ganyo ;-)
J'ai indiqué ce petit détail pour ceux qui ne savent pas qu'une voix bulgare est partie dans l'espace ,-bg
Valya est une femme très simple, je l'ai rencontrée, qui donne fréquemment des concerts depuis de nombreuses années et dont la voix est restée, malgré son âge, toujours aussi superbe.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 13 octobre 2012 13:17

Françoise » 12 oct 2012 a écrit :Ce n'est pas très gentil de faire un lien entre Valya Balkanska et Baj Ganyo ;-) ...
Mes excuses pour ce "dérapage",mais lorsque j'entend le patronyme "BALKANSKI",je ne peux m'empêcher
d'émettre quelques "ricanements" ironiques,vous n'êtes sans savoir toutes les connotations péjoratives (bien souvent justifiées) qui accompagnent ce nom...Je dois bien reconnaître que Valja Mladenova a atteint ce qu'aucun autre bulgare,pas même bate Bojko ou čičo Simeon,n'aurait tout simplement imaginé....les confins de l'Univers. :boje: :lelee:
----------
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 13 octobre 2012 18:46

Oui, mais...je ne réagis pas de la même façon et je pense aux autres (ceux qui ne "perçoivent" pas l'humour bulgare) :fr:
Un autre personnage est très connu en France et en Bulgarie :
Minko Balkanski.
Physicien, actuellement à la retraite, il était professeur dans une université à Paris. Actuellement il s'occupe des jeunes talents bulgares.
http://balkanski-foundation.org/welcome/
http://bnr.bg/sites/fr/Lifestyle/Interv ... minko.aspx

Mais nous sortons du sujet de Valyaaaaaaaaaaaaa percu:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 11 juin 2015 13:38

Quelques notes de la chanson Излел е Дельо хайдутин ont été utilisées pour la musique du film Tomorrowland A La Poursuite de Demain
avec George Clooney.
Lorsque Valya l'a appris, elle a dit ne pas en vouloir et a aussi estimé que cette chanson devient puissance par cette production holliwwodienne, cependant, elle demande des excuses.
Ecoutez les premières notes de la musique du film :

Répondre