Cours de musique trad en bulgarie

Vos musiques préférées : traditionnelle, pop, jazz, classique, techno, etc
Les compositeurs, les auteurs et des clips vidéos.
Répondre
Bulgya
Неактивен
Неактивен

Cours de musique trad en bulgarie

Message par Bulgya » dimanche 07 juin 2009 14:03

Bonjour à tous,

Je pratique la clarinette depuis une dizaine d'année et je me suis pris de passion depuis un ou deux ans pour la musique traditionnelle bulgare. J'ai donc travailler cette musique (en écoutant beaucoup Ivo Papasov) mais j'aimerais réellement apprendre et rencontrer des musiciens en partant en Bulgarie. J'ai entendu parlé de la région de Plovdiv où il y a apparemment de bons musiciens, et de certaines écoles comme l'Académie de Plovdiv (mais pas de cours de clarinette), de l'école Philip Kutev à Kotel, l'école Nationale des Arts du folklore à Chiroka Laka, l'école Nationale des Arts Panaiot Pipkov à Pleven, l'école de musique Lyubomir Pipkov de Sofia et de l'école Dobri Hristov à Varna (mais je n'ai trouvé aucune information concrètes sur ces écoles). Y'a t-il des cours de clarinette (ou à la limite de sax) trad dans certaines écoles ? Qui sont les profs ? Est-ce accessible aux étrangers ? Est-il possible de trouver directement quelqu'un qui accepte d'enseigner la musique trad sans passer par une école ? Est-ce que certains clarinettistes connus (Ivo Papasov, Petko Radev, Yashko Argirov, Nikola Iliev etc.) donnent des cours en Bulgarie ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos :razz:

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Cours de musique trad en bulgarie

Message par Françoise » mercredi 10 juin 2009 10:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vous avez déjà fait un bon tour d'horizon.
Je n'ai pas d'informations précises, malheureusement. Nous sommes allés un jour à Chriroka Laka demander des renseignements, mais c'était en plein été et la personne nous avait simplement dit que les artistes devaient d'abord se présenter, puis remplir un dossier.
Dans le forum, peut-être quelqu'un en sait il un peu plus ou prendront le temps de faire des recherches.
Si tu me lis, le philosophe, vient nous aider :D

http://www.artschool-varna.com/
http://www.nufi-kotel.com/

Bulgya
Неактивен
Неактивен

Message par Bulgya » mercredi 10 juin 2009 11:42

Merci Françoise pour votre réponse :D
Je me demande si le mieux ne sera pas de rencontrer quelqu'un qui puisse m'apprendre en dehors d'une école puisque j'aimerais apprendre l'improvisation surtout. J'arrive à apprendre les thèmes tout seul. Mais c'est sûrement compliqué quand on ne parle pas bulgare...
Si vous avez d'autres infos sur les écoles, n'hésitez pas, c'est quand même bon à prendre !
Et tant que j'y suis, combien coûte les petits apparts des centres ville (pas de Sofia mais des villes comme Plovdiv etc.) ?

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » mercredi 10 juin 2009 15:28

Essayez d'appeler Orlin Vassilev (il est prof de gaïda et de kaval). Il parle un peu français.
Il est dans la ville de Gabrovo.
Je ne vous garantis rien, car nous l'avions rencontré il y a quelques années (il était venu au barbecue chez Michel :-D) et je ne sais pas si son numéro est toujours valable.
+359 66 298 92
Concernant votre question sur le prix des logements, merci de poser la question dans la bonne rubrique.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 05 juillet 2009 21:58

Il serait sympa de nous dire où vous en êtes ....

Répondre