école de musique tsigane

Vos musiques préférées : traditionnelle, pop, jazz, classique, techno, etc
Les compositeurs, les auteurs et des clips vidéos.
Répondre
stefka
Неактивен
Неактивен

école de musique tsigane

Message par stefka » vendredi 08 avril 2005 11:58

Salut à tous,
J’aimerai avoir un petit renseignement.
J’ai un ami musicien qui joue du saxo et qui est passionné par la musique tsigane. Il aimerait partir par exemple en Bulgarie pour apprendre. Existe-il des écoles de musiques tsiganes en Bulgarie ou ailleurs dans les Balkans? Ou alors, savez vous auprès de qui pourrais-je me renseigner ?
Merci d’avance pour votre aide.
Stéfka

albyx
passionné
passionné

Re: école de musique tsigane

Message par albyx » vendredi 08 avril 2005 13:44

Il y a l'école de musique bulgare réputée de Shiroka Lyka, dans les Rhodopes, entre Pamporovo et Smoljan. Mais de là à dire qu'ils proposent des formations en musique tzi, je ne sais pas...

stefka
Неактивен
Неактивен

Message par stefka » vendredi 08 avril 2005 14:05

Merci! -)
Je vais me renseigner.

Emmanuel
новак
новак

Message par Emmanuel » lundi 11 avril 2005 9:42

Il n'existe pas d'école de musique tzigane en Bulgarie. Il existe des établissements d'enseignement de la musique bulgare traditionnelle (collèges, lycées, académie de musique de Plovdiv pour l'enseignement supérieur) mais seuls les instruments traditionnels (kaval, gaïda, gadoulka, tamboura, tapan) y sont enseignés. Les instruments modernes (clarinette, saxophone, accordéon...), bien que très populaires, ne sont pas considérés officiellement comme faisant partie des instruments permettant de jouer de la musique traditionnelle. Le seul moyen d'apprendre la musique bulgare ou la musique tzigane au saxophone est de trouver un professeur particulier qui accepte de donner quelques leçons.

Il est important aussi de bien différencier la musique tzigane de la musique bulgare. La plupart des tziganes jouent très bien la musique bulgare et la musique tzigane mais ce sont des musiques différentes. La musique tzigane de Bulgarie a tendance à se rapprocher de la musique turque.

Sinon, les meilleurs saxophonistes exercent leur art surtout dans la région de Plovdiv, Haskovo. Il y en a aussi qui jouent dans des formations de type "fanfare" dans le nord de la Bulgarie (Vidin, Ruse).

Bon courage dans vos recherches
Emo

stefka
Неактивен
Неактивен

Message par stefka » lundi 11 avril 2005 11:46

Meri beaucoup Emmanuel,
Vos informations me sont très utiles !
Connaissez vous de bons professeurs particuliers ? Ou pouvez vous me guider sur de bonnes écoles de musique renommées ?
Cet ami fait ses études de musique à Montréal à l’Université de Mc Gill. Peut-être peut il faire une sorte d’échange avec le Canada. Je ne sais pas encore, je vais me reseigner.
Il est vraiment motivé pour partir en Bulgarie et j’aimerai beaucoup l’aider.
Merci encore. A bientôt.
Stéfka

iubito
чирак
чирак
Zodiaque : Vierge

Message par iubito » mercredi 13 avril 2005 7:44

La meilleur école : vivre une semaine pendant l'été chez des Tsiganes, j'ai un copain qui a fait ça en Albanie, et ça a très bien marché.
J'aimerai faire ça en Roumanie et/ou Bulgarie ;)
Sylvain

Emmanuel
новак
новак

Message par Emmanuel » mardi 26 avril 2005 9:08

Il faut aller dans la région de Plovdiv pour trouver les meilleurs saxophonistes. Il faut aussi parler bulgare car généralement ils ne parlent ni français ni anglais.

Quelques noms: Guéorgui Gogov, Trifon Trifonov, Zaprian Zaprianov...
Emo

Répondre