Les Roms on fait le ménage

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Les Roms on fait le ménage

Message par Chantal » dimanche 14 juin 2015 17:41

Je vous raconterai tout ca quand je serai rentree
cambriolage-chez-chantal-juin-2015.jpg

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Les Roms on fait le ménage

Message par Françoise » dimanche 14 juin 2015 19:59

Les policiers et la mairesse sont-ils venus ?

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » vendredi 19 juin 2015 18:48

Oui oui, on a vu les deux et on est aides par notre avocat mais on ne se fait pas d'illusions !

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » vendredi 19 juin 2015 19:36

Vous voilà Chantal. Soyez la bienvenue.

etienne_bxl
Insatiable
Insatiable

Message par etienne_bxl » samedi 20 juin 2015 9:53

Triste nouvelle.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 20 juin 2015 12:06

etienne_bxl » 20 juin 2015 a écrit :Triste nouvelle.
Et même plus....tragique nouvelle. Depuis quelques temps,de la friture entre bulgares de "souche" et Rroms empoisonnent l'atmosphère.Depuis le 25 mai et les évènements de Garmen et après Katunitsa en 2014,de nombreux cas d'afforntements ont eu lieu: Burgas,Varna et surtout Orlandovtsi (ŽK sofiisko).

La question de l’intégration des Roms reste posée
par Atanas Tsenov

La semaine politique en Bulgarie a été marquée par des tensions interethniques entre Bulgares et Roms. Ce n’est pas la première fois, récemment, des conflits avaient eu lieu au village de Garmen où les Bulgares accusaient les Roms d’être responsables des cambriolages dans leurs maisons. Cette semaine, une bagarre a explosé dans le quartier « Orlandovtsi » de la capitale. Selon les habitants bulgares ethniques, tout est parti d’une remarque contre la musique trop forte et le bruit qui nuit au voisinage. Une manifestation a été organisée et des jeunes d’extrême droite ont pénétré dans la partie rom du quartier pour provoquer une bagarre. Hélas, les tensions entre Bulgares et Roms existent partout dans le pays et risquent d’escalader à tout moment.
Nos dirigeants ont lancé l’hypothèse selon laquelle il s’agit d’un scénario politique de certains qui voudraient provoquer ces tensions. Le premier ministre Boyko Borisov, ancien pompier, a mis en garde : « Ne jouons pas avec le feu ». La ministre de l’Intérieur Roumiana Bachvarova a déclaré qu’elle réfléchit à des mesures d’intégration de cette minorité, comme leur recrutement au sein des forces de la police. L’euro-commissaire Kristalina Gueorguieva a annoncé de Bruxelles que 55 millions d’euros en provenance des Fonds structurels seront affectés à l’intégration des Roms en Bulgarie.
Le problème de l’intégration des Roms a deux aspects : un socio-culturel, qui relève d’une culture et de traditions, considérées comme peu compatibles avec celles de la majorité, ce qui les conduit à la marge de la société. Ainsi, ils se retrouvent isolés dans des enclaves où les lois ne sont pas respectées. A certains endroits, la consommation d’électricité est frauduleuse, des maisons se construisent sans autorisation et la pauvreté et le chômage rendent cette minorité encore plus dépendante des aides sociales. L’autre aspect est politique. Profitant de leurs misères, les partis politiques achètent facilement leurs voix lors des élections, bien que cela soit pratique courante non seulement dans les quartiers roms. Il ne faut pas se voiler la face, l’intégration des Roms ne se fera pas du jour au lendemain et si l’État veut faire régner la loi dans ces enclaves, il faut aussi qu’il se donne les moyens et qu’il ait quelque chose à proposer en retour.

Izvornik: bnr.bg - version française par Miladina Monova
  chepa chepa Même dans la misère,le partage des miettes s'avère très difficile  
Modifié en dernier par Françoise le vendredi 27 novembre 2015 0:03, modifié 2 fois.
Raison : Supprimé mot "Bašbakan" pour non respect du texte d'origine.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 20 juin 2015 12:55

Concernant Chantal, il y a-t-il des indices que ce soit les Roms qui aient fait le ménage ?

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 20 juin 2015 17:46

Françoise » 20 juin 2015 a écrit :Concernant Chantal, il y a-t-il des indices que ce soit les Roms qui aient fait le ménage ?
Des indices.....allez donc savoir,dès que vous n'avez plus une seule cerise sur l'arbre,c'est toujours un nuage d'étourneaux que l'on accuse.bien que tout le monde sait que les corbeaux et même les guêpes en raffolent aussi.Sans oublier les primates.Je me souviens d'été,ou avec mon cousin,à Smochevo,on avait "pillé" un cerisier.La tante hurlait...

Les statisticiens se lamentent du chômage des cigani.Mais les cigani ne sont jamais au chômage,ils maraudent,ils fouinent,ils chapardent.Et ça leur arrive aussi de travailler "honnêtement",ils remoulent,ils rempaillent et ils ramassent dans nos poubelles,quand ce n'est pas dans nos maisons.

Benette
новак
новак

Message par Benette » lundi 29 juin 2015 15:28

Bonjour Françoise , bonjour Etienne (nous nous connaissons de Dobrich l'été dernier)
je n'avais pas vu cette photo de la maison de Chantal - ça me fend le cœur ... quels sagouins !
Chantal est rentrée hier , j'espère l'avoir au telephone ce soir .
Merci encore Françoise de votre aide - nous etions vraiment inquiets. chepa

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » lundi 29 juin 2015 16:21

Nous attendons donc Chantal pour les dernières nouvelles et espérons que ce genre de fait ne se produira plus.
Elle devrait peut-être faire appel à ces sociétés de surveillance qui font des tours réguliers de surveillance.

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » mardi 30 juin 2015 11:05

Me voilà rentree, mes amis rassurés et moi un peu remise de mes émotions.

Bien sur on ne peut accuser personne mais .... Bizarrement notre voisin Rom qui avait toujours un prétexte pour venir chez nous se planque des qu'il nous voit. Les gens du village nous disent demandez lui qui a fait ça, lui il le sait !

Ce sont des bandes organisées qui viennent de Varna complaisamment renseignes par ceux qui connaissent la maison et notre voisin ne demande jamais la permission pour rentrer chez nous et au passage se prendre une bière dans le frigo :fr:

Bon, ce ne sont que des biens matériels mais quand même ! brule: brule:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mardi 30 juin 2015 19:33

Уважаема Шантал,
Chantal » 30 juin 2015 a écrit :Me voilà rentree, mes amis rassurés et moi un peu remise de mes émotions...Bon, ce ne sont que des biens matériels mais quand même ! brule: brule:
Vraiment désolé de la mésaventure,mais ce sont parfois les risques qu'encourent les maisons inoccupées.Ma belle-famille a connu pire puisqu'elle était "sur place"lorsqu'elle s'est faite cambriolée.En moins de 10 minutes,(elle était allée dans le garage,et moi je "siestais" sur le hamac ),la Télé,une machine à coudre et quelques bouteilles ont "disparu",aucun voisin ne s'est rendu compte de rien.Cela s'est passé dans le 5.5 (Meuse,Lorraine,France).

Schengen ne sert pas grand chose,les loulous sont déjà dans la place chepa chepa
1.jpg
Un petit voyou qui n'a rien compris à la valeur
1.jpg (8.18 Kio) Vu 4417 fois
15.jpg
Le nombre tend à l'infini
15.jpg (8.26 Kio) Vu 4417 fois
----------
Qui vole ma bourse, vole une chose sans intérêt

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » mercredi 01 juillet 2015 7:20

Merci Vuk, chez nous ils ont surtout flashe sur l'outillage ! Mon mari artisan ã accumule toutes sortes d'outils professionnels et on avait tout stocké là-bas, pour eux c'était la caverne d'AliBaba, le casse du siècle !! :

Foutus Roms qui ne bossent pas mais volent les outils ! :fr:

lenid
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Lion

Message par lenid » mercredi 01 juillet 2015 20:15

Chez nous, en Bg, c'est notre voisine qui a découvert les faits. La présence d'un petit gamin qui s'est faufilé par la petite fenêtre de la cuisine , qui a ensuite ouvert de l'intérieur pour faire pénétrer d'autres adultes... Bilan: Une installation complète d'une clim, électroménager, casseroles et couverts (la ferraille se revend bien!), le chauffe-eau pour lequel ils n'ont pas pu couper l'eau puisqu'ils ont aussi embarqué le robinet qui le permettait et des outils (tiens, tiens, encore des outils!)

Mais comme le dit Chantal, que des biens matériels, aucune agression, juste quelques mètres cubes d'eau de plus sur la facture et... dans la cuisine/séjour.

J'en suis à me demander si les sociétés de gardiennage ne "paient" pas les voleurs pour nous inciter à payer des contrats pour éviter la récidive...

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » mercredi 01 juillet 2015 22:40

Pareil chez nous, la cuisine était la seule fenêtre ou on avait pas renforce Les barreaux, juste la place de passer un gamin, ils ont fait main basse entre autre sur tout le petit ménager et colonnes de douche, TV ca va de soi et plein d'autres choses dont la série de casseroles et chaudron en cuivre' on se dit qu'on est bien stupides de tout protéger et de laisser bêtement les clefs ã l'intérieur. Nous ont aussi piqué les clefs de la voiture qu'on a là-bas et c'est bien contraignant !
Fichiers joints
porte-cuisine.jpg

Répondre