La maison qui rend fou......

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
jeanmichel
новак
новак
Zodiaque : Verseau

La maison qui rend fou......

Message par jeanmichel » mardi 20 avril 2010 15:43

J'ai recu de la poste un avis d'avoir a recuperer un colis. Arrive au bureau de poste, on m'a donne un document pour aller recuperer le dit colis au bureau des douanes. Jusque la, pas de probleme car cela m'etait deja arrive avec un colis en provenance de france et je m'attendais donc a visiter deux ou trois guichets avant de fare la queue pour recuperer mon bien.
Helas, cette fois, sous pretexte d'un colis expedie hors de l'UE, j'ai eu droit au grand jeu. Meme dans leurs reves les plus fous, les createurs d'ASTERIX n'auraient pas pu imagner que je passerais plus de trois heures a visiter plus d'une quinzaine de guichets dont certains a plusieurs reprises. La il faut prendre un imprime que l'on doit faire viser a un autre guichet avant de revenr au point de depart. Ailleurs, je dois payer une taxe postale, puis faire la queue pour payer les taxes douanieres en laissant au passage une commission pour la banque gerant le guchet de cette administration. Heureusement que j'etais accompagne de mon epouse Bulgare, sinon, j'aurais du je pnse y passer la journee.
S'agissant d'un particulier, c'est folklorique et risible. Mais, s'il s'agissait d'une entreprise attendant des colis importants necessaire a ses activites, cette entreprise se verrait dans l'obligation de s'attacher les services d'une personne exclusivement devouee a des obligations de dedouanage.
C'est juste une reflexion..............Je m'en garde de tirer la moindre conclusion!

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: La maison qui rend fou......

Message par Françoise » mardi 20 avril 2010 16:12

Nous avons des amis qui importent des marchandises d'Italie.
Que de fois ils nous ont raconté l'horreur d'aller à la douane pour réceptionner les colis au cul du camion :
attente, paperasse, et autre ,-bg
Maintenant, c'est plus facile, grâce à l'Europe :fr:

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Re: La maison qui rend fou......

Message par Chantal » mercredi 21 avril 2010 9:44

Toutes les douanes sont sources de suspens pour ceux qui ont à faire à elles.

J'ai connu des galères épouvantables entre la France et l'Italie quand on y allait pour acheter des marchandises, vérification complète du camion alors qu'il est plein à ras bord et autres joyeusetées.

Plus récemment arrivant à Lyon un soir au retour de Varna avec mon fils, look jeune branché, on récupère nos bagages et je le laisse seul le temps d'aller aux toilettes, les douaniers lui sont tombés sur le poil et lui fouillaient son sac, juste le sien ! il s'était acheté une bouteille de vodka avec une feuille de cannabis en déco........... le pauvre, il était parti pour passer un sale moment, heureusement je suis arrivée à temps pour dédramatiser la situation ! :D

Répondre