Serveurs/hotel

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
Benjo
фанатик
фанатик
Zodiaque : Scorpion

Serveurs/hotel

Message par Benjo » samedi 15 août 2009 23:20

Cette année je compte sur les doigts d'une main les restos où le personnel a été sympa. Parfois je me serais cru en Charente, c'est dire ... :-D
Vous faites la tronche : pourquoi ? On ne vous donne pas assez de pourboires cette année ? possible ... j'ai surpris une conversation de serveur sur ce sujet. Mais flute alors soyez sympas, commerçants ! La on aura envie de vous donner de la thune ! C'est pénible d'arriver dans un endroit et d'avoir le sentiment de déranger.

Séjour dans un hotel dans la pampa bulgare : dizaines de mouches sur le petit dej, douche froide un matin, un t shirt d'un gamin malencontreusement "égaré" par le personnel de ménage, pas un "bonjour, comment ça va bien ?", et bien sur je gueule gentiment mais fermement ( ::fran ) au moment de régler mais rien, que dalle, nada, peau d'balle : "ben oui on est bien désolé allez merci salut".

Je suis chaud la ... grrrr

Je pourrais dire les trucs bien aussi (plus nombreux) mais je suis dans la rubrique koshmar alors je me lache :-D

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Serveurs/hotel

Message par Françoise » samedi 15 août 2009 23:30

Vas-y, lâche-toi ,-bg

Katia
passionné
passionné
Zodiaque : Capricorne

Message par Katia » dimanche 16 août 2009 9:04

D'accord avec toi. Moi-même j'ai rarement vu des gentils. Pas une once de sourire, pire, une attitude qui frôle l'agressivité.
On avait osé commander une salade verte au thon qui pourtant figurait sur la carte. Ca a provoqué l'irritation du serveur, car en "cette saison-là ils n'avaient pas de salade verte mangeable" :0 On a failli sursauter de sa réaction sèche et coléreuse.
Au moment de régler je me fais un plaisir de préparer la somme exacte, pas un centime de plus.

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » dimanche 16 août 2009 9:28

on en rencontre aussi, le vendeur de poulets rotis sur le marché de Dobrich tire une "gueule" épouvantable à un point tel qu'on le lui a fait remarquer en lui disant que sourire des fois c'était bien, et vous savez quoi ? ben ça l'a même pas fait sourire !!!! pas bien:

Benjo
фанатик
фанатик

Message par Benjo » lundi 17 août 2009 8:41

Allez modérons : hier soir un serveur sympa nous a offert une bière. Il a donc eu un bon pourboire ,-bg

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » lundi 17 août 2009 9:17

Ce jour là il était de bonne humeur ,-bg

Benjo
фанатик
фанатик

Message par Benjo » lundi 17 août 2009 11:18

En general ces serveurs semblent se trouver dans les chaines de restaurants

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » lundi 17 août 2009 12:46

Lesquels ? Les sympas ou les autres ?

sebastien_bg
passionné
passionné

Message par sebastien_bg » mercredi 26 août 2009 9:47

Benjo a écrit :Cette année je compte sur les doigts d'une main les restos où le personnel a été sympa. Parfois je me serais cru en Charente, c'est dire ... :-D
Vous faites la tronche : pourquoi ? On ne vous donne pas assez de pourboires cette année ? possible ...
en général le pourboire on le laisse à la fin.... sinon pour moi c'est l'inverse je pourrais compter sur les doigts d'une main, les restos/hôtels (en dehors des femmes de ménage qu'on croise.. faut pas exagérer non plus..) où le personnel n'a pas été sympa

Répondre