A la plage

Ce que l'on n'aime pas en Bulgarie.
Les sujets qui fâchent, les mésaventures.
Répondre
Katia
passionné
passionné
Zodiaque : Capricorne

A la plage

Message par Katia » mercredi 27 mai 2009 13:57

Je viens de lire que les concessionnaires de la plage de Nessebar ont instauré une nouvelle taxe absurde, aussi absurdement appelée "taxe sable". Toutes les personnes qui ne désirent pas louer un parasol ou une chaise longue sont contraintes de payer 10 leva pour le plaisir de bronzer. La loi dit que 50% de la plage doit rester à accès libre et sans taxes.
Le soleil et le sable ne sont pas gratuits, répliquent les gardes, ces braves gaillards qui n'hésiteront pas à vous chasser après un grandiose coup de gueule.

:o

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: A la plage

Message par Françoise » mercredi 27 mai 2009 14:00

Tu l'as lu sur une source fiable ?
D'autre part, dans de nombreux pays l'entrée à la plage est payante et la chaise longue et le parasol se paient en supplément.
Il reste bien sûr des petits morceaux de plage "libre" (en général, peu ou pas nettoyées).

Katia
passionné
passionné
Zodiaque : Capricorne

Message par Katia » mercredi 27 mai 2009 14:07

Je l'ai lu dans Standart

zagorka
passionné
passionné

Message par zagorka » mercredi 27 mai 2009 14:53

Oui ce n'est pas nouveau. Tu prends Sozopol, la plage en ville, tu es quasiment obligé de louer un parasol...A la limte, si ça pouvait permettre de rendre la plage propre, pourquoi pas mais la plupart du temps, c'est bien crade.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » mercredi 27 mai 2009 19:50

Katia a écrit :.....les concessionnaires de la plage de Nessebar ont instauré une nouvelle taxe absurde, aussi absurdement appelée "taxe sable"......... :
Il n'y a pas à dire,les bulgares apprennent les leçons "européennes",et surtout françaises,la taxation :lelee: grrrr brule:
----------
Quand on aîme on ne compte pas,mais quand on compte on n'aîme pas.

girod
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Gémeaux

Message par girod » mercredi 27 mai 2009 21:45

si on bronze vite c'est vite amorti sinon çà fait cher ...
je vous dirais cet été car on retourne à Nessebar ...

Charles
passionné
passionné

Message par Charles » mercredi 27 mai 2009 22:52

En Bulgarie on emploie le terme taxe pour tout et n'importe quoi.
Souvent le terme remplace facture à payer (eau, etc.), honoraires de notaire, ...

Il est aussi vrai que celui qui prend un bout de plage en concession et l'équipe à ses frais cherche à amortir.
Par ailleurs il existe cette habitude de s'étendre en fonction du droit que le locataire s'accorde lui-même.

Je ne pratique pas la grillade sur la plage par habitude d'enfance.
Tout de même l'été passé je me suis payé quelques moments de farniante ; transat, verre et parasol.
Même que... (rapprochez vous un peu) même qu'une jeune serveuse prenait un malin plaisir à bien se pencher pour que l'on voit ses lolos...
Provoc' de jeunesse et le "non dit" devaient l'amuser avec son sourire jovial. Jeux de mains jeux vilains, jeux des yeux jeux délicieux.

Répondre