Rendez nous la Bulgarie !

Depuis les Thraces, la libération du joug ottoman, l'époque communiste, la démocratie.
Répondre
Charles
passionné
passionné

Rendez nous la Bulgarie !

Message par Charles » samedi 08 janvier 2011 20:55

Après d'autres, mais avant les suivants mes ancêtres parmi les Gots étaient en territoire annexé ensuite au final par les bulgares.
Ces différentes composantes (tribus/clans familiaux) se déplaçaient avec tout y compris le bétail (comme bien plus tard les colons aux USA)
Il s'agissait bien de Grandes Migrations et non d'invasion.
D'ailleurs le terme "o Barbaros" permettait de désigner les non-grecs c'est à dire les étrangers (ne parlant pas grec), aucune connotation de cruauté !

Cette monnaie est postérieure je crois aux Gots en future Bulgarie

J'en profite pour redire que ce sont les Gots qui ont fait sauter les romains surtout après 411 et le sac de Rome.
Que ce fût une ethnie (pas mal mélangée !) qui créa une langue grâce notamment à Wulfila (évêque non Got)
Que cette langue était l'égal du latin à cette époque dont il ne reste que le "codex argenteus" (la bible en langue Got)
Ainsi lorsque l'on parle de génocide culturel, cela à été souvent le cas à différentes époques et par par bon nombre de peuples
Les romains "récupérés" par la religion chrétienne-catholique ont fait disparaitre toute traces
bien des siècles après il a été nommé l"art gotique" par vengeance toujours tenace envers les Gots
Puis phonétiquement est apparu le "h" pour faire "Goth" et correspondre à sa phonie.
Bon y a plus savant que moi de Lille jusqu'à Marseille...
Fichiers joints
Monnaie got.jpg
Monnaie got.jpg (20.14 Kio) Vu 1769 fois
Monnaie Got face.jpg
Monnaie Got face.jpg (20 Kio) Vu 1769 fois

Répondre