Flux migratoires bulgares dans l'histoire

Depuis les Thraces, la libération du joug ottoman, l'époque communiste, la démocratie.
Répondre
Damienpanam
Новопостъпил
Новопостъпил

Re: Flux migratoires bulgares dans l'histoire

Message par Damienpanam » samedi 24 avril 2010 9:01

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, sincèrement merci à tous :rosa pour vos recherches et contributions, j'ai consulté la page que vous m'avez conseillée tuchiana, grâce à google j'ai pu la traduire. Je note la piste vieux-russe indiquée par Vuk Hercegovac, je crois que si je veux progresser je ne vais pas pouvoir couper à des recherches généalogiques qui s'annoncent compliquées : il s'agit de chercher dans les archives d'une région tantôt polonaise, ukrainienne, russe, autrichienne avec les langues que cela accompagne !
Rock, grâce à vous je ne verrai plus la cétoine du même oeil ! Et savez-vous quoi ? Ce matin même en plein Paris j'ai justement une cétoine dorée dans mon pot de lavande ! Peut-être un signe...
En tout cas nos échanges m'auront au moins initié à l'alphabet cyrillique et au jargon délirant de la phonétique.
Bonne fin de semaine à tous. tourne:
Cordialement

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » samedi 24 avril 2010 9:50

:-P ,-bg comme quoi ce forum a une réelle utilité !

Boriana-B
чирак
чирак

Message par Boriana-B » mercredi 18 août 2010 22:16

Il y a aussi les Bulgares de Banat et de Bessarabie. Mes aïeux sont venus de Bessarabie (Moldavie, Roumanie).

N'oubliez pas l'existence de la Bulgarie Danubienne - le berceau de l'Etat bulgare - généreusement offerte par l'Empire Russe à la Valachie en échange de la Moldavie... après 1878.

B.-B.
,-bg

PILO
Неактивен
Неактивен

Message par PILO » mardi 24 août 2010 18:06

Bonjour,

A étudier sérieusement la piste des Macédoniens ou Bulgares chassé de Grèce dans l'Europe du Nord Tchecoslovaquie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Pologne, ...

Je vous explique pourquoi la répartission des noms et prénoms dans les Balkans et notament en Grèce à Occupé la Macédoine Egéenne , au moment des échanges et déportation et peuplade entre Ottomans , Grecs, Bulgare, Albanais, Macédoniens, Valaques , ...

Composition des nom : "Jetchkovski" => vous aviez surrement un arrière grand pére du nom de Jetchko , comme on trouve encore aujourd'hui encore Jetchko Jekov.

La lettre "V" Jetchkov à été rajouté par les Bulgares lorqu'ils dominaient la Grèce du Nord.

Lorsque les Grecs ont repris le territoire pour faire une distinction entre les slaves et les grecs ré-importé d'anatonie (turquie) ou de la mer noire (bulgarie) on renomé avant exportation les macédoniens vers les pays du nord , avec la particule de fin "SKI" Jetchkovski pour les différencier des autres peuplades des balkans. Petite anecdote ce même "ski" fu repris par le Yougoslave Tito à l'identique dans la Macédoine du Vardar

Je pense que c'est une piste que vous pouvez étudier, maintenant c'est comme tout , on lance une pierre dans l'eau et soit rien ne se passe soit une généalogie compléte vous remonte à la surface.

Bonne chance et bon courrage dans la recherche du passé de vos ancêtre :)

Répondre