chiens et chats a varna

Les sujets sur la vie quotidienne.
Répondre
jo bulgarov
чирак
чирак
Zodiaque : Balance

chiens et chats a varna

Message par jo bulgarov » dimanche 27 janvier 2013 16:33

apres s'etre attaque a la sterilisation, identification, vaccination des chiens errant sur Varna, la municipalité s'empare enfin du probleme felin. nombre de chats errants devraient etre sterilisés, identifiés et vaccinés. Egalement mise en place d'un decret interdisant la possession de plus de 2 animaux domestiques en appartement et bien sur une taxe sur chaque animal ( on peut avoir 2 chihuahuas, 2 doberman ou 2 crocodiles)

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: chiens et chats a varna

Message par Françoise » dimanche 27 janvier 2013 18:10

A Sofia, des associations se sont créées afin de toucher les subventions européennes et autres dans le but d'éliminer les chiens errants.
Que font ces associations ?
Elles embarquent les chiens et...les débarquent dans un autre quartier ! :lol:

jo bulgarov
чирак
чирак

Message par jo bulgarov » dimanche 27 janvier 2013 18:25

je n'en doute pas un seul instant. avant de venir ici j'etais inspecteur a la fondation BB. je leur ai ecris pour leur dire qu'eventuellement je pourrais "peut etre" me rendre utile, mais je n'ai pas eu de reponses et je pense que l'association BB a deja beaucoup a faire. il faudrait qu'en bulgarie se cree ce genre d'association car comme j'ai vu a Varna, des mammies donner a manger aux chats et chatons errants n'est pas la bonne solution. Ils ne font qu'entretenir leur developpement qui est tres important en ville. ici les gens partent du principe que la nature decide si les chatons ou les chiots doivent vivre. Avec l'hiver, c'est sur que la nature fait son job mais on pourrait peut etre eviter qu'ils naissent pour mourir de froid. hier l'epiciere de mon village a recupéré 2 chiots. elle a mis un carton au fond d'une caisse en plastique et une couverture par dessus. je suis allé a ma voiture et je lui ai donné des croquettes (je venais d'acheter un sac de 20kgs pour mes 3 chiens. elle a eu l'air étonnée en me disant qu'ils allaient juste manger du pain et de l'eau. ca c'est mon carton rouge envers les paysans bulgares et j'ai du mal avec ca! Bon, si au moins elle leur a donné c'est bien.

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » vendredi 01 février 2013 9:02

Dans mon village les chats sont la pour faire leur Job a savoir manger les souris ! ce qui fait que quand on est chez nous les matous se donnent le mot pour venir passer l'été et goûter aux délices des croquettes ou restes de poulets il y avait aussi un chien qui venait avant mais il a du faire partie des victimes de l'hiver ou de la route ! :((

Répondre