La qualité de service en Bulgarie

Les sujets sur la vie quotidienne.
Répondre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

La qualité de service en Bulgarie

Message par Françoise » jeudi 13 septembre 2012 17:53

Quelle est la qualité de service en Bulgarie ?

Vous vivez, allez souvent ou même une seule fois, en Bulgarie.
Que pensez-vous de la qualité des services auxquels nous sommes confrontés à titre personnel ou professionnel dans divers domaines ?

Par exemple dans l'hôtellerie / restauration, le commerce en général, les taxis.

Un autre sujet pourra être ouvert pour discuter des services de l'Etat et des grosses entreprises.

D'après ce que vous attendez comme service rendu (l'impossible rêve du service parfait :lol: ), avez-vous été satisfait par le professionnalisme et le savoir-faire des Bulgares ?

Les prestations attendues peuvent être l'accueil, la qualité, la propreté, l'information, l'après-vente et vous pouvez faire une comparaison subjective avec ces mêmes services en France, en Belgique ou ailleurs.

A vous la parole avec des récits d'expérience et dîtes ouvertement ce que vous pensez :yeeess:
En bien ou en mal.

Vous pouvez nous raconter si passer une commande dans un restaurant ne pose pas de problème, si votre coca a bien été servi sans glaçons comme vous l'aviez demandé, si la chambre d'hôtel a été nettoyée et les draps changés ou si, arrivé dans un magasin cinq minutes avant la fermeture, on vous a demandé de partir ou encore si, pour tel produit demandé, le vendeur vous a répondu "niama" (il n'y en a pas), sans préciser qu'il y a, mais dans un autre coloris ou par d'autres quantités.

lenid
Insatiable
Insatiable
Zodiaque : Lion

Re: La qualité de service en Bulgarie

Message par lenid » jeudi 20 septembre 2012 21:20

Je pense qu'on a tous des choses à dire concernant le sujet, certaines d'entre elles ont déjà été évoquées au fil des ans.... donc Je me lance!!

Côté accueil, je suis satisfait, sinon je n'y serais jamais retourné. Le fait de parler quelques mots bulgares détend l'atmosphère dans les magasins et restaurants, à moins que le vendeur ou serveur sache parler l'anglais...ou le français, mais si, mais si, il y en a !!
Après, il est vrai qu'il ne pousse pas à la vente (tant mieux!) sauf dans la partie sud-est où l'influence turque (donc le marchandage) y est surement pour quelque chose!

"Côté services", c'est autre chose ...(mais en France, on rivalise quelquefois). Le truc que vous aviez demandé est bien là...mais 3 jours après le délai fixé et il fonctionne, mais il est bleu alors que vous le vouliez rouge et puis...le couvercle ne tient pas bien, mais c'est pas grave, ça peut marcher sans!! C'est pas très joli...mais il est bleu brule: et il marche, que demander de plus ??, niama problem :-D

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » samedi 22 septembre 2012 10:20

Mes amies sont venues passer une quinzaine de jours chez moi, nous avons ensemble traverse l'Italie et voyage sur le ferry pour la Grèce, alors en Italie ils étaient tous opérés du sourire et le chirurgien avait oublié de leur enlever les points, sur le ferry , qui entre autre avait supprimé le bateau sur le quel on devait embarquer et à fait poireauter quatre heures des centaines de personnes, on ne peut pas dire qu'ils étaient plus gracieux, la douane à Kulata ne se rappelle toujours pas que le soviétisée n,existe plus mais une fois pase la frontière , n'en déplaise aux grincheux qui n'aiment pas la Bulgarie, toutes les personnes rencontrées nous ont renseignées et servies avec le sourire et pour mes amies cette découverte de la Bulgarie à été un enchantement !

Je leur ai fait visiter des endroit ou commes elles l'on dit si bien, aucun tour,opérateur ne mettra jais les pieds mais ça je vous raconterai à mon retour :yeeess:

Par contre mon fils était convoqué hier matin à 9h à la police pour un simple témoignage à Varna, le commissaire est arrivé à 10h, l'interprète n'était pas convoquée e l'a été seulement à 11h pour arriver à 12 !!! mais bon, il parait qu'elle était très jolie alors .... :yeeess:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 22 septembre 2012 16:27

Nous attendons la suite des aventures de Chantal :yeeess:

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 06 octobre 2012 18:51

Sans vouloir exégèsé sur la qualité du "service" en Bulgarie,voilà une statistique publiée par Eurostat:

Около 40% от работещите българи са в сферата на услугите

En Bulgarie,environ 40 % des travailleurs sont employés dans les services.
Les forces du travail.pdf
(250.71 Kio) Téléchargé 344 fois
Nous saurions donc en droit d'espérer,qu'avec une telle "force" de travail,un service de qualité :molya:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 06 octobre 2012 20:02

La statistique ne fait pas mention de la qualité. :lol:

lenid
Insatiable
Insatiable

Message par lenid » dimanche 07 octobre 2012 15:16

En France, quand vous contactez un commercial, il vous répond dans l'heure qui suit...et ne vous lache plus :fr:

En Bulgarie, vous contactez une agence, une fois, deux fois...et enfin une semaine après , vous avez un début de réponse :((

Pour mon cas perso, mon assurance incendie est arrivée à expiration fin août; N'ayant pas été relancé pour payer, je les contacte pour leur demander le renouvellement du contrat et la facture correspondante. Pas de réponse... Mon voisin vivant sur place en BG, s'en charge et 2 jours après, un commercial qui maitrise très bien l'anglais, me contacte et me propose son tarif avec une remise pour "nouveau client" et un nouveau dossier à remplir (alors que je suis déjà client chez eux, pas bien: ). Dans la rubrique" Extras à assurer", j'inclue le groupe "pompe à chaleur" à couvrir en cas de vol et demande quel est le supplément à payer. Et là, gros silence. Je contacte à nouveau mon voisin qui se charge de l'appeler et là, le commercial répond qu'il ne couvre pas ce genre de matériel, soit... ET depuis silence radio à nouveau! En France, on facture grassement toute option et on peut même vous assurer le gros orteil ou une oreille !!!

Mon voisin me propose une autre compagnie d'assurance qui lui rédige un devis en anglais. Je contacte cette compagnie car le devis me convient et couvre aussi le groupe "pompe à chaleur". J' attend alors la facture à payer. Dans les 2 cas, je n'ai jamais renégocié le tarif et accepté tel quel (Quel client naïf, je suis :-D ) Et malgré cela, toujours est-il que voilà maintenant un mois et 8 jours que je n'ai toujours pas d'assurance incendie pour notre maison en BG...Quelqu'un peut-il m'expliquer??

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 07 octobre 2012 20:31

lenid » dimanche 07 octobre 2012 15:16 a écrit :..Quelqu'un peut-il m'expliquer??
C'est un bel exemple de ce qui, d'après mon expérience, reflète la réalité ,-bg

lenid
Insatiable
Insatiable

Message par lenid » dimanche 28 octobre 2012 13:30

...2 mois plus tard, j'obtiens enfin un devis que je m'empresse de payer, un stress de moins!! Entre temps, une autre compagnie qui m'a aussi proposé de payer en espèces!!!...chose que j'ai refusé bien sûr car rien ne dit que le contrat aurait été validé par la suite...

jo bulgarov
чирак
чирак
Zodiaque : Balance

Message par jo bulgarov » dimanche 27 janvier 2013 16:25

il est sur que certains employés n'ont pas encore compris que l'epoque communiste etait terminée et qu'il fallait s'y mettre. sinon, dans l'ensemble ca peut aller. j'ai commandé des menuiseries PVC pour un montant de 870 levas. j'ai donné 400 pour conclure l'affaire et l'ensemble devait etre livré 3 semaines apres pour cause de congés. la date arrive, coup de fil et on me demande de venir a varna pour regler le solde. je refuse energiquement pretendant que ce n'etait pas prevu. j'arrive donc a force de discussion acharnée a faire venir les poseurs mais.il a fallut que je paye le solde au chauffeur des qu'il est arrivé et avant qu'ils n'attaquent la pose. ils devaient avoir peur que je ne les paye pas. ils ont perdu un client pour la maison a coté mais ils s'en foutent royalement. ils leur manque le sens du commerce.
ha oui j'oubliais que j'avais fais faire un devis avant par une autre société. 1 semaine apres le gars m'appelle pour m'annoncer un prix d'ami de 1500 levas. je lui dis que c'est trop tard et qu'en plus c'est trop cher. il m'annonce qu'il baisse le prix de 500 levas. mon macon lui parle alors et lui explique en bon bulgare en lui demandant pourquoi cette difference de prix et le gars lui repond que c'est parce que c'etait pour un francais. donc ils ont tendance a nous prendre pour des americains. faites marcher la concurrence.
la, j'attends des portes de cuisine sur mesure pour un prix defiant toute concurrence 150 levas. j'ai donné 50 levas et ca fait 2 mois que j'attend. je suis passé chez le menuisier la semaine derniere, elles sont presque pretes, je les ai vues elles sont tres bien faites et je suis content car il devait venir me les installer la semaine derniere. faut pas etre pressé! chakai malko ima vreme. je pense que le mois prochain ce sera bon.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » dimanche 27 janvier 2013 17:59

Ca me rappelle la commande de notre table+banc+armoire à un menuisier, excellent professionnel et ami.
Nous avons attendu un an !

Répondre