Les chiens errants dans la capitale, Sofia

Les sujets sur la vie quotidienne.
Répondre
VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Re: Les chiens errants dans la capitale, Sofia

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 06 avril 2013 10:09

Dernier message de la page précédente :

Бездомните кучета са най-трудният проблем пред Столична община

Les chiens "sans domicile fixe" sont un sérieux problème pour la capitale
fandakova-entouree-par-journalistes.jpg
fandakova-entouree-par-journalistes.jpg (21.31 Kio) Vu 6687 fois
Столична община има приета програма, която изпълнява, за справяне с проблема с бездомните кучета. Това заяви кметът на София Йорданка Фандъкова след като разгледа Ларгото и метростанция „Сердика 2” заедно със служебния премиер Марин Райков.
По думите на Фандъкова този проблем съществува от 20 години и е най-трудният за решаване проблем в столицата. „Миналата година, благодарение на огромните усилия и настояване, беше променена наредбата за изграждане на приюти, благодарение на която ние успяхме не за 6 млн. лв., а за 1 млн. лв. да построим приют за кучета - най-големият в страната. За съжаление обаче тази наредба беше оспорена”, коментира още кметът.
Фандъкова вече се е срещнала с министъра на земеделието и настоява в най-скоро време да бъде приета нова наредба, която да позволи изграждането на втория етап на приюта. Планът е той да бъде за още 1000 кучета, и да включва и кастрацията на дворните кучета, кучетата по промишлените обекти, които в последствие често се превръщат в бездомни.

La mairesse a annoncé un "plan radical" pour "éradiquer le problème des chiens "sans domicile fixe" à Sofia...un sérieux problème qui dure depuis près de 20 ans...La mairesse va donc rencontré le ministre de l'agriculture....afin d'établir un plan de construction d'un chenil de 1000 "places".
----------
Le meilleur charpentier est celui qui fait le moins de copeaux

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » samedi 06 avril 2013 12:25

Ils seront tous logés, nourris, bichonnés ?

marie
Новопостъпил
Новопостъпил

Message par marie » lundi 15 avril 2013 7:59

Cette histoire de chiens errants me refroidit beaucoup. Pour ceux qui vivent au quotidien à Varna ou dans des villages, est-ce que c'est contraignant ? Y a t-il des précautions particulières à prendre. Certains ont eu personnellement de mauvaises expériences ? J'aime bien les chiens, mais pas sauvages et certainement pas en meute :lol:

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » lundi 15 avril 2013 8:32

J'en vois beaucoup à Dobritch, ils ont leurs territoires attitrés souvent devant les portes des banques et la plupart du temps s'étalent au soleil et ne sont pas agressifs.

J'ai juste eu un peu d'inquiétude une fois dans là nuit ou je me suis retrouvée entourée par une meute en quête de nourriture mais je n'étais pas inscrite au menu !

Dans mon village il y en a quelques uns qui considèrent ma propriété comme le meilleur restau du coin, les chats aussi ! :fr:

LittleSam
новак
новак

Message par LittleSam » mercredi 24 avril 2013 16:12

Bonjour à tous

Je ne peux m'empêcher de réagir sur ce sujet oh combien sensible qui représente pratiquement mon quotidien. Je travaille en effet pour une organisation de protection animale qui oeuvre depuis longtemps sur la question de la surpopulation canine en Bulgarie et en Roumanie. Nous sommes d'ailleurs les initiateurs de la clinique de stérilisation "offerte" par la Mairesse Fandakova.

La Bulgarie se retrouve dans cette situation, car il y a une petite dizaine d'année elle cru pouvoir se passer des actions de stérilisation massive des chiens errants. Résultat: les chiens errants se sont à nouveaux multipliés par milliers, au point de devenir une menace pour la population... Ce n'est qu'aujourd'hui suite à plusieurs blessés et un mort, que les pouvoirs publics se décident enfin à agir. Malheureusement, la stérilisation et identification des animaux errants, bien qu'étant la seule solution durable pour éradiquer le problème à long terme, ne donne pas de résultats "immédiats", ce qui n'est pas bon pour le politique... Elle est donc souvent mis de côté au profit d'abattage massifs de chiens errants, alors qu'il a été prouvé depuis longtemps que ces abattages ne donnent que des résultats à très court terme.......

Malheureusement, entre sécurité des populations et popularité politique, les dirigeants font souvent le mauvais choix...

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Message par Françoise » mercredi 24 avril 2013 16:34

Merci LittleSam de nous avoir apporté ces précisions qui font trop souvent le sujet de l'actualité.

Benjo
фанатик
фанатик
Zodiaque : Scorpion

Message par Benjo » mercredi 08 mai 2013 11:40

Pour bientot : lasagnes de chiens roumains et bulgares chez Picard ... :lol:

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance