Accès aux visiteurs non inscrits

Aide aux nouveaux arrivants. Tutoriels, remarques et suggestions.
Répondre
baykus
новак
новак
Zodiaque : Scorpion

Accès aux visiteurs non inscrits

Message par baykus » vendredi 22 avril 2011 12:03

Remarque d’ordre fonctionnel et technique :

On m’a fait remarquer, quand j’ai invité des personnes non inscrites à visionner des sujets de ce forum, qu’il était nécessaire de se connecter pour y accéder. Je trouve cela très dommage. Qu’on doive d’identifier pour s’exprimer, rien de plus normal, mais être interdit de lecture quand on vient de l’extérieur, ça produit un mauvais effet. On ne remplit pas un formulaire d’inscription juste pour voir quelques photos ou vidéos.

Je ne sais si ce thème a déjà fait l’objet de discussions, apparemment pas. Je pense que pour le rayonnement de « Bulgaria » et une augmentation de son audience, il serait bon de permettre à tous les internautes de lire les sujets publics. Ça se passe ainsi sur les autres fora que je fréquente.
Alain Kotsov

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Accès aux visiteurs non inscrits

Message par Françoise » vendredi 22 avril 2011 13:24

Ce thème a fait l'objet de nombreuses discussions et décisions au cours de plusieurs années. C'est une longue histoire. brule:
A l'ouverture du premier forum Bulgaria-France, il y a plusieurs années, celui-ci était ouvert à tous. Il suffisait d'indiquer un pseudo et une adresse e-mail.
Ces discussions se sont déroulées en privé entre Youriy (youpirin) et moi, entre les membres de notre association, avec les modérateurs.
De nombreux fora n'ouvrent pas toutes les rubriques aux non inscrits.
A part les décisions prises suite aux discussions, il y a un débat commun aux gestionnaires de fora de tous domaines, à savoir si un forum nécessitant une connexion incite ou non les internautes à s'inscrire...vaste débat et dilemne :-D
Certaines rubriques peuvent être lues sans inscription, il y en a même un "Espace ouvert aux non inscrits".

A notre avis, le but d'un forum est de participer et sa vie est donnée par celles et ceux qui souhaitent apporter leur contribution :)

Quant au "rayonnement" de Bulgaria, il passe par le site bulgaria-france.net et non pas par le forum, qui est un lieu de discussions.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 23 avril 2011 15:26

baykus a écrit :On m’a fait remarquer, quand j’ai invité des personnes non inscrites à visionner des sujets de ce forum, qu’il était nécessaire de se connecter pour y accéder. [...] mais être interdit de lecture quand on vient de l’extérieur, ça produit un mauvais effet. On ne remplit pas un formulaire d’inscription juste pour voir quelques photos ou vidéos.
Dans le forum des traditions, il y a quelques belles photos et messages visibles et lisibles pour les non connectés.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Re: Re: Accès aux visiteurs non inscrits

Message par Françoise » vendredi 29 avril 2011 20:00

Les avis et commentaires ne sont pas interdits. :lol:

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » samedi 19 septembre 2015 13:09

J'ai mis le forum :
Régions, nature, flore et faune et ses sous-forums

qui fait partie de la rubrique Tourisme, en lecture des messages et images accessible aux personnes non inscrites.

S'il y en a parmi vous qui ne seraient pas d'accord, parce que - par exemple - vous estimez que les messages et photos peuvent être considérés comme trop personnels pour êtres mis à la vue de tous, faîtes-le moi savoir pour que je modifie.

Les forums "Prochains départs" et "Votre séjour" restent et resteront toujours fermés aux visiteurs.

Répondre