Stancho Stanev

Invitation à connaître des écrivains, artistes, hommes politiques, inventeurs, sportifs et autres
Répondre
VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Stancho Stanev

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 22 octobre 2011 11:07

Un Bulgare qui mérite, peut-être,votre attention
Article publié mercredi 19 octobre 2011 sur le site ouèbe de la BNR

Le Bulgare Stancho Stanev, maître dans l’art martial chinois Wushu
Par Diana Hristakieva
stancho-stanev.jpg
stancho-stanev.jpg (15.18 Kio) Vu 2520 fois
Le maître de Wushu Stancho Stanev, en compagnie de son élève Alexandre Hlebarov

Au mois de mars cette année, le Bulgare Stancho Stanev est revenu de Hong- Kong avec six médailles d’or du tournoi international en art martial Wushu. Actuellement, maître Stancho Stanev de nouveau a remporté des prix pour la Bulgarie. Cette fois-ci, il s’agit d’une compétition avec moins de participants, organisée dans la montagne Houdan en Chine. Selon le maître Stancho Stanev, ce tournoi est plus spécifique et a une plus grande valeur pour les adeptes de Wushu. « Dans l’histoire de l’art martial chinois Wushu il y a deux centres principaux. L’un c’est le monastère bouddhiste Chao Lin devenu populaire grâce aux films d’arts martiaux. Le deuxième grand centre est dans la montagne Houdan, ou dans les monastères locaux se développent les branches de cet art selon Houdan », explique Stancho Stanev: « C’est l’endroit où le célèbre sage de l’antiquité chinoise Lao Tsé a écrit son grand traité Tao de Jing  ou Traité sur la voie et les capacités, dans lequel il décrit les fondements de la plus grande philosophie antique chinoise - le Taoïsme. Les styles de la direction Houdan de Wushu ont été construits précisément sur la base de cette philosophie sur les deux origines Ying et Yang et sur l’harmonie qui existe entre elles. Là bas il y a quelques maîtres locaux, qui ont leurs propres écoles. Chez eux viennent des gens du monde entier. Ils se forment et y vivent ensemble. A la différence du précédant tournoi auxquels j’ai participé à Hong Kong et dans lequel il y avait 800 participants, cette fois ci, les participants étaient beaucoup moins - environ 250 personnes, à cause de la spécificité des styles Houdan, que peu de gens connaissent et maîtrisent. Il fallait faire la concurrence aux élèves des maîtres locaux qui viennent du monde entier. »
Maître Stanev a fait la compétition dans le tournoi dans la montagne Houdan dans trois disciplines – L’Épée d’Houdan, le Bagua Houdan et le Tai chi. Il a gagné deux médailles d’argent et une de bronze, malgré la tolérance des arbitres envers les élèves des maîtres locaux et le manque de groupes d’âge clairement définis lors des compétitions. Aux tournois ont pris part aussi des élèves de maître Stancho Stanev – Alexandre Hlebarov, qui a remporté une médaille de bronze dans la discipline Tai chi :« Nous avons eu la possibilité de participer à quelques séminaires dans nos heures libres avec les maîtres locaux qui sont exceptionnellement bons et d’un niveau très élevé dit maître Stantcho Stanev. Certains d’entre eux nous les connaissons des films des émissions télévisées. Nous avons réussi à communiquer directement avec eux ce qui était exceptionnellement précieux et utile pour nous. Le principal accent des entretiens a été fixé aux possibilités de l’une des méthodes antiques les moins connues de la médecine traditionnelle chinoise, la thérapie chi-kung. C’est une méthode fondée sur la capacité à travailler avec l’énergie vitale le chi. C’est une capacité de base dans les arts martiaux chinois. C’est précisément à cause de cela que la plupart des maîtres de Wushu sont aussi des guérisseurs exceptionnels. Pour moi les occupations avec les arts martiaux chinois antiques se sont transformées en un mode de vie. J’ai des entraînements, j’accepte des patients désirant être guéris. J’ai reçu pas mal d’invitations à travailler en dehors de la Bulgarie, dont la patrie du Wushu - la Chine ce qui pour moi est un honneur et une reconnaissance, mais je reste ici en Bulgarie. 
stanev_art-martial.jpg
stanev_art-martial.jpg (12.53 Kio) Vu 2520 fois
Version française: Rumen Miliov
Modifié en dernier par Françoise le mercredi 25 novembre 2015 11:39, modifié 1 fois.
Raison : Stančo, corrigé et remplacé par Stancho. Nous sommes dans un forum franco-bulgare !

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Stancho Stanev

Message par Françoise » samedi 22 octobre 2011 11:21

Merci pour l'information. Je ne le connaissais pas.

VUK HERCEGOVAC
Insatiable
Insatiable

Message par VUK HERCEGOVAC » samedi 22 octobre 2011 13:37

Moi non plus, mis à part Kaloyan Stefanov MAHLJANOV dit Katsunori Kotoōshū (琴欧洲 勝紀, Kotoōshū Katsunori), nipponisant,nous voilà avec un illustre sinisant, il ne faut pas oublier que notre grand vezir Boyko Metodiev BORISOV fût champion de karaté et gorille dans une vie antérieure avant d'être général de pompiers.
kotooshu.jpg
Le bon
kotooshu.jpg (8.21 Kio) Vu 4958 fois
bojko-10.jpg
La brute
bojko-10.jpg (7.87 Kio) Vu 2520 fois
bojko-11.jpg
...ou Le truand
bojko-11.jpg (4.95 Kio) Vu 2520 fois
----------
Quand un âne est élu maire, chacun apprend à braire

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » samedi 22 octobre 2011 14:44

Les beaux athlètes que voilà, font un peu peur quand même !

Répondre