Christo, grand artiste bulgare

Les émissions de radio et télévision, conférences, débats, concerts, expositions en Bulgarie, en France où ailleurs....
Répondre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Christo, grand artiste bulgare

Message par Françoise » samedi 30 juillet 2016 18:07

Vous connaissez tous Christo. Rappelez-vous, il avait enveloppé le pont Neuf à Paris.
Depuis que sa femme est décédée en 2009, on l'appelle tout simplement Christo et plus Christo et Jeanne-Claude.
A plus de 80 ans, il continue de concrétiser ses projets, dont deux sont en attente d'autorisations.
Il y a un mois, il avait réalisé des ponts flottants sur le lac d'Iseo en Italie et, actuellement, en France - à Saint-Paul-de-Vence est installée une exposition de milliers de barils de pétrole, de multiples couleurs, dont les principales sont rouge et bleu, en forme de monuments funéraires égyptiens (mastabas).

Il a dit :
Je me suis échappé d'un pays communiste pour être un artiste libre. Depuis, je ne cède jamais un millimètre de ma liberté. Et j'adore entreprendre des choses grandioses, un peu absurdes, même aujourd'hui à 80 ans !
Source Elisabeth Couturier/Paris Match

Ce sera jusqu'au 27 novembre 2016.

http://fr.euronews.com/2016/06/08/chris ... on-mastaba

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Re: Christo, grand artiste bulgare

Message par Chantal » samedi 30 juillet 2016 19:43

Je trouve toujours génial ses œuvres, Iseo a eu beaucoup de succès ! :D

Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

Re: Christo, grand artiste bulgare

Message par Françoise » samedi 30 juillet 2016 19:48

Oui, j'avais suivi sur Facebook. Peyo Kolev (le gars de lostbulgaria.com) y avait participé.

Répondre