3 ténors bulgares à Courchevel et Talloires - mars 2016

Les émissions de radio et télévision, conférences, débats, concerts, expositions en Bulgarie, en France où ailleurs....
Répondre
Françoise
Administratrice
Administratrice
Zodiaque : Poissons

3 ténors bulgares à Courchevel et Talloires - mars 2016

Message par Françoise » lundi 22 février 2016 20:47

Veselin Vachev, Boris Lukov, Gueorgui Petrov sont les trois ténors bulgares du trio "Тримата Български тенори – Уникалните гласове" - "Les Voix Uniques".
Ils remportent un grand succès aussi bien en Bulgarie qu'à l'international et leur
répertoire de musique classique, s'élargit également dans le genre populaire. Evergreens, rock et autres styles - leurs interprétations sont variées, mais ils restent toujours fidèles à leur grand amour, l’Opéra. Récemment le trio a présenté son dernier album qui contient des airs et canzonette bien aimés du répertoire lyrique. Le disque se termine par l’air de Calaf, le « prince inconnu », du dernier acte de l’opéra Turandot de Puccini. Vincero'! (Je vaincrai!), le cri triomphant de la fin, a donné le nom de l’album.
Deux concerts d' Airs des opéras et variété, musiques de Verdi, Rossini, Puccini et evergreen auront lieu en mars 2016 en France.
tenorite-v-frantsia.jpg
Rendez-vous à 18h30 à Courchevel (73)
Auditorium Gilles de La Rocque - Jardin Alpin
Entrée : 12 euros.
Mercredi 09 mars 2016.
Vous serez accueilli par une équipe sympathique et rencontrerez les artistes après le concert autour d'un verre d'amitié.

Concert également
vendredi 11 mars à 20h00
à Talloires (74) près d'Annecy
abbaye de Talloires - Chemin des Moines
Apéritif à partir de 19h, concert à 20h dans la Grande Galerie. Entrée et Apéritif offert :
25€ par personne. Enfants : 16 ans gratuits.

Le plus : entrée, apéritif, dîner avec boissons incluses : 85€ par personne.

Françoise
Administratrice
Administratrice

Re: 3 ténors bulgares à Courchevel et Talloires - mars 2016

Message par Françoise » mardi 08 mars 2016 18:30

Les ténors sont arrivés à Courchevel percu:

Chantal
GM
GM
Zodiaque : Balance

Message par Chantal » lundi 14 mars 2016 18:28

Ça démarre sur la rencontre de l'un d'eux sur ma terrasse préférée !' puis l'écoute de plusieurs de leurs concerts et, comme une boutade, l'idée de les faire venir ici !

Un soir après un de ses concerts, je suis allée m'asseoir vers l'irrésistible Georgi Petroff (le chauve sur l'affiche) et direct je Luis dit : je veux faire quelque chose avec vous. Regard septique du genre "mais de quoi elle me parle celle-là" ? Bon lui dis-je, pas ici, en France ! Là le regard s'allume :mrgreen: ah en France, mais où ? ... Dans une station de ski ! Oh, sourire du monsieur, mais quelle station ? ... Courchevel lui dis-je !! Ohhhhhh Courchevel ??????? Sourire jusqu'aux oreilles :fr: :yeees:

À partir de là je me suis mise au boulot, demande de subventions aux autorités, démarchage publicitaire, deals avec les hôteliers et les restaurateurs pour les logements et les repas etc... Dit comme ça ça ã l'air simple mais ça n'a pas toujours été facile, voir même quelquefois tiré par les cheveux, puis les échanges de mails pas tristes pour se faire comprendre. Imaginez expliquez du Français ã l'Anglais pour être comprise de l'Anglais au Bulgare, mais bon, on y est arrivés et le Mardi 8 mars, mon fils les attendait à Geneve pour me les amener ici.

Ils on l'habitude de voyager mais là, arrivés devant leur hôtel ils ont réalisé que c'était un peu plus grand et luxueux que Bansko et ils ont tout de suite apprécie. En plus la météo avait fait les choses en grand avec superbes chutes de neige et panorama de cinéma, ici même la météo sait recevoir.

On les a laissés se reposer et le soir petit dîner sympathique dans un restaurant chic, promenade sous la neige dans Courchevel by night avant d'aller au dodo.

Le lendemain mise en place et répétition dans l'auditorium avant le concert, le temps passe vite, il est bientôt l'heure, vite, repassage des smokings et les Voila sur scène, pas pleine ç est difficile ici surtout vu les conditions météo, mais une bon remplissage et un bon public. Premier partie des airs d'opéra, seconde partie traditionnelle et plutôt soirée Russe, ils ont mis le feu, applaudissements, standing ovation, j'étais heureuse pour eux. Moment convivial et dédicaces après le concert autour de quelques verres de mousseux de Savoie, ç'est toujours très apprécié ! :D

Et comme on est ã le montagne, après l'effort le réconfort autour d'un joyeux et généreux mélange de côté de bœuf, de travers de porc, de frites, de gratin Dauphinois et bien sûr d'une fondue Savoyarde, et pour digérer, le Génépi qui change bien du Raki !!! Bref, les,joues en feu,,le cœur en fête, les discussions multilingues avec mon fils et sa chérie Turque, belle ambiance. Ils s'en souviendront longtemps !!!! :yeees:

La suite et les photos demain,,pas tout le même jour !

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » jeudi 17 mars 2016 16:46

Et devant l'intérêt manifesté, je continue ! :mrgreen:

Le lendemain moment de détente au sommet de la montagne, heureux comme des enfants ils n'avaient pas vraiment envie de repartir mais il fallait redescendre dans la vallée pour le concert de Talloires, très belle abbaye au bord du lac d'Annecy, encore un endroit qui les ã épatés mes amis Wbulgares ! :D

Je suis restée avec eux et la j'ai pris le temps d'apprécier car je n'avais à m'occuper de rien ! :D La aussi une bonne salle, dans la galerie, bonne acoustique et par la configuration de la salle concert très chaleureux, tout près du public et succès total encore une fois ! Y a pas ã dire, y a du métier, du talent et l'art de s'en servir. Des artistes accessibles, pas prétentieux, qui se prêtent volontiers au jeu des photos et autographes.

Voila, ils sont repartis et sont déjà sur scène ce soir à Sofia. Ils n'arrêtent jamais !!!! C'est dit, ils reviennent dans deux ans, le temps que je m'en remette !

Et comme vous insistez, je vais vous mettre des photos ! Si si, je sais que vous en avez envie :fr:

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » jeudi 17 mars 2016 17:03

image.jpeg
Les affiches dans un décor de cinema
Fichiers joints
image.jpeg
Repas au coin du feu
image.jpeg
Et des chambres douillettes
image.jpeg
Un hôtel cosy dans les sapins

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » jeudi 17 mars 2016 17:12

image.jpeg
Même pas peur !
image.jpeg
Heureux comme des Tenors ã la neige
image.jpeg
J'en connais un, la fondue faut pas lui en promettre
image.jpeg
Table généreuse

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » jeudi 17 mars 2016 17:17

image.jpeg
Concert ã Talloires
image.jpeg
Talloires
image.jpeg
Talloires

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » jeudi 17 mars 2016 17:26

image.jpeg
Et une belle auditrice Bulgare, mais oui ! N
image.jpeg
Abbaye de Tallores
image.jpeg (74.31 Kio) Vu 3785 fois
image.jpeg
Abbaye de Tallores
image.jpeg (74.31 Kio) Vu 3785 fois
Et je ne sais pas comment mettre une vidéo !

Françoise
Administratrice
Administratrice

Message par Françoise » jeudi 17 mars 2016 19:47

Où se trouve la vidéo ?
Il faudrait ouvrir un compte chez Youtube, y mettre la vidéo, puis le lien vers la vidéo :yeees:

Chantal
GM
GM

Message par Chantal » vendredi 18 mars 2016 0:01

Voilâ, voilâ !

Françoise
Administratrice
Administratrice